question stupideJe suis Française.
Mon enfant né en Chine.
Je ne suis pas mariée.
Le père est Chinois.
Je dois sortir du territoire avec mon enfant.
La loi Chinoise délivre l'exit/entry permit sous condition de présenter les pièces d'identité des 2 parents. Mariés ou test d'ADN (2d dans l'attachement).
La loi Chinoise ne prévoit pas d'octroyer l'exit/entry permit dans le cas d'une mère "célibataire" (n'y ont ils pas pensé hahaha ou tout simplement comme je disais plus haut, c'est le même schéma pour une mère Chinoise célibataire ?)
Dans mon cas donc, je devais bien évidemment faire faire un test d'ADN à mon partenaire ou me marier avec mon partenaire.
Oui ?
vu que t'es la mère (après une bonne nuit de someil je comprends mieux toutes les différences que si tu étais le père), t'aurais pas pu faire un permis de résident lié au tiens sur le passeport française de ton bébé, et juste sortir avec le passeport
je vois pas trop pourquoi en tant que française mère célibataire t'aurais besoin d'un entry - exit permit chinois pour ton enfant
mon boss et sa copine (tous deux étrangers) on fait comme ça, elle a accouché en chine, ils sont pas mariés, et ils ont juste mis un resident permit lié au père sur le passeport de l'enfant
(mais après réflexion ils demandent l'acte de naissance, donc le nom du père chinois serait dessus)
c'est relou l'administratif en chine