donc ils savent directement si elle a une carte de séjour de 10 ans ou pas- titre de séjour parent chinois + passeport parent chinois
sinon vous savez si ce sera un visa normal ou le carnet décrit par @xiao bai ou autre?
donc ils savent directement si elle a une carte de séjour de 10 ans ou pas- titre de séjour parent chinois + passeport parent chinois
on est donc clairement fixé que votre enfant est chinois même si pas déclaré aux autorités chinoises
ça fera un bon sujet référence pour les questions à venir
il faudra nous raconter comment ça s'est passé à l'aéroport
autant j'imagine que ça se passera assez bien à l’immigration (quoi que, le concept du carnet a l'air d'être assez récent, faudra voir si ils posent pas de problème)
autant j'imagine que ça va être la galère à l’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne car passeport français sans visa pour la chine (prévoyez d'arriver bien en avance car on sait jamais)
aussi si votre femme déclare votre enfant à la police (ou pas) à l'arrivée
Nous avions aussi recu ce doc en Chine, puis sommes alles en France pour demander le travel document au consulat chinois a Paris.Pour info, en ce qui nous concerne, en faisant les démarches en Chine (dongguan) notre fille à eu un document différent... Encore une énigme à creuser...
Voir la pièce jointe 46848
Nous avions aussi recu ce doc en Chine a dit:Salut,
mais alors justement c'est ce que je ne comprends pas, pourquoi faut il demander le travel document à Paris, sachant que l" Entry/ Exit" doit suffir pour re-rentrer en Chine???
merci de m'éclairer sur ce point là!
c'est parce que dans le cas de l'OP ils vivent en FranceSalut,
mais alors justement c'est ce que je ne comprends pas, pourquoi faut il demander le travel document à Paris, sachant que l" Entry/ Exit" doit suffir pour re-rentrer en Chine???
merci de m'éclairer sur ce point là!
Pour ce qui nous concerne, nous vivons en Chine et nos enfants étaient titulaires de visas jusqu'ici. Le visa de notre garçon n'est pas arrivé à expiration donc il est toujours valable, pour notre fille nous avons eu le document que j'ai indiqué dans mon précédent message. Il est valable un an et entrées multiples