Merci Xiao Bai pour la précision.
Pour sythétiser le truc, avec les nouvelles règlementations et en fonction du contexte, j'aimerai savoir si je me suis trompé qqpart:
enfant issu couple mixte né en Chine, il a son passeport francais, aucune démarche n'a été faite auprès des autorités chinoises, pas d'inscription sur le Hukou et pas de passeport chinois.
Il est déjà sorti du territoire chinois mainland (pour Taiwan) et a obtenu un Entry/Exit permit. On va faire un séjour en France l'été prochain, je vais donc lui refaire un permis Entry/exit.
Ma question arrive, et suite à ce que j'ai lu sur les nouveautés: jusqu'à quel âge peut on fonctionner comme ça? j'ai lu 18 ans pour le TRAVEL PERMIT, mais en est il de même pour l"Entry/Exit"?? (vu qu'on est basé en Chine)
Question à Breizh Izel: je vois sur ton post que tu as 2 enfants (couple mixte ou pas???), comment tu t'es organisé niveau visa, double nationalité??
le sujet m'intéresse... en prévision du 2e qui va arriver.
merci d'avance
Je ne peux pas si tu t'es trompé ou pas, dans notre cas, nous avons juste suivi ce que nous ont indique le PSB puis le Consulat chinois.
Mais, notre situation est la meme, enfant issu de couple mixte né en Chine, pas d'inscription sur le Hukou, passeport francais.
Pour obtenir l'Entry/Exit permit, on nous a demander de faire la procedure de renoncement de la nationalite chinoise, as tu fais ces procedures?
Et l'entry/exit etait juste valable pour une sortie.
La difference entre nos deux situation etait peut etre seulement du au timing, tu verras pour la demande du prochain Entry/Exit.
Question à Breizh Izel: je vois sur ton post que tu as 2 enfants (couple mixte ou pas???), comment tu t'es organisé niveau visa, double nationalité??
le sujet m'intéresse... en prévision du 2e qui va arriver.
Salut Xiao Bai,
pour notre 1er Entry/Exit (c'était au mois d'Aout dernier) on a eu un livret valable 6 mois je crois avec multi entrée/ sorties... et on n'a pas eu à renoncer la nationalité.
Vue qu'on a prévu de sortir de Chine en Juillet, il faut qu'on refasse le livret, et c'est là ma question, est ce que c'est toujours possible de refaire un Exit/Entry permit sans avoir à renoncer à la nationalité chinoise...
Je vais me renseigner là dessus, mais si y a qq1 ici qui a l'info, je suis preneur!
tschuss
Bonsoir BonjourChine
et particulièrement MaToFu,
Concernant l'obtention d'Exit Entry Permit pour notre fille.
Notre situation semblant être proche de la votre j'aimerai avoir ton retour d'expérience sur les derniers mois. (ton dernier message sur le sujet datant je crois d'Avril 2014)
Je suis français, visa de travail.
Ma femme est Chinoise, hukou à Hunan.
Notre fille est née cette année en Chine (Suzhou).
Elle a son passeport français, est inscrite dans notre livret de famille, possède un acte de naissance.
Elle n'est pas inscrite au hukou de sa maman, n'a pas de passeport Chinois, n'a pas abandonnée sa nationalité Chinoise.
J'ai lu dans tes messages que l'obtention de l'Exit Entry permit vous a autorisé a emmener votre enfant à l'étranger (Taiwan) et revenir (je comprends là = sans réaliser de document supplémentaire pour retourner en Chine).
Ayant lu que vous prévoyiez également un retour (temporaire?) en France. Comment ça s'est passé?
Ma femme est allé faire une demande d'Exit Entry permit pour notre fille (苏州出入境管理中心), on lui a dit que le document serait prêt en une semaine, mais qu'il ne lui permettrait que de sortir de Chine.
Pour rentrer de nouveau en Chine (où nous vivons donc à Suzhou), nous aurions l'obligation de réaliser un deuxième document qui est le travel document (旅行证) mentionné plusieurs fois dans le forum (mais uniquement dans le cas d'enfants résidant en France...!).
L'ambassade Chinoise de Paris n'est joignable facilement. Leur site web ne dit (quasiment) rien sur le sujet.
Mystère mystère....
Merci d'avance de bien vouloir nous éclairer sur le sujet avec vos expériences respectives, les plus récentes possibles !
DK
Merci WDW.
Et dans le cas de Xiao Bai, quels étaient les documents demandés pour obtenir ce Travel Document? Est-ce exactement la même liste que détaillé par MIMI2014?
Dans le cas de MaToFu, ai-je mal compris? Il ne semble pas avoir eu besoin de ce Travel Document.
je sais pas trop si il faut que tu lui fasse faire un passeport chinois + un visa japonJe ne sais pas trop ou poser ma question, mais ma fille est chinoise ( Hukou ) et passeport francais, je souhaite aller au Japon ( 2 semaines ) avec elle, est-ce possible ou pas ? C'est flou car en general les sujets parlent de visa pour la France :/
Exit permit sachant que le hukou peut etre annule mais pas la nationalite chinoise. Le mieux serait de lui faire un passeport chinois.Je ne sais pas trop ou poser ma question, mais ma fille est chinoise ( Hukou ) et passeport francais, je souhaite aller au Japon ( 2 semaines ) avec elle, est-ce possible ou pas ? C'est flou car en general les sujets parlent de visa pour la France :/