Moi qui pensait que le plus difficile était l'obtention du visa, et que l'attestation d’accueil était une formalité...
Pour montrer que vous êtes en couple, il faudrait des preuves : bail signé par vous deux par exemple. Seulement le fait d'être dans 2 pays différents rend ceci quelque peu difficile. Et de toutes les façons, les personnes au service des visas vont bien le voir : une chinoise en Chine, un français en France, une lettre d'invitation. Il faudrait être bête pour ne pas voir la connexion et ils ont l'habitude de ce genre de demande.On est en désaccord sur un point avec ma copine, dire ou non s'il faut préciser que l'on est en couple. Je pense que ça fait des "points" en moins de dire que l'on est en couple. Qu'en pensez-vous?
il y a plein de gens qui bookent un hotel puis annule
l
Attention certain consulat comme celui de Wuhan demande a ce que la personne revienne faire tamponner son visa dès le retour en chine.
Lorsque j'ai su cela pour mon élève qui l'année dernière fut invité par des amis à passé les fêtes de fins d'année en France je leur ai fait une lettre bien comme il faut, rendez vous compte les répercutions pour nous, comme si les consulats de chine en france demande à chaque français de retour en france de passé au consulat faire tamponné leur retour.
Personne n'oblige les étrangers à voyager en France s'ils refusent les conditions requises. Dans ce cas, on peut aussi remettre en question la demande de visa toute entière... ça ne me choque pas plus que cela. Dans certains pays (Pays Bas si je ne m'abuse) l'accueillant est responsable pénalement en cas de non retour de l'invité, c'est pas mieux...Attention certain consulat comme celui de Wuhan demande a ce que la personne revienne faire tamponner son visa dès le retour en chine.
Lorsque j'ai su cela pour mon élève qui l'année dernière fut invité par des amis à passé les fêtes de fins d'année en France je leur ai fait une lettre bien comme il faut, rendez vous compte les répercutions pour nous, comme si les consulats de chine en france demande à chaque français de retour en france de passé au consulat faire tamponné leur retour.
Attention certain consulat comme celui de Wuhan demande a ce que la personne revienne faire tamponner son visa dès le retour en chine