Ce sujet immense dans lequel tu viens de poster est en lui meme une experience a partager. Commence par le lire, si tu as des questions apres, n'hesite pas a les poser!
Bonne lecture,
Bonne lecture,
Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide concernant la demande de visa que je suis en train de preparer pour ma copine. En resume nous avons deja l'attestation d'accueil stipulant que mon pere l'hebergera pendant le sejour.
Le probleme est que dans la liste des papiers demandes, ce n'est pas tres clair la difference hebergeur / invitant. Voici 2 points sur lesquels je ne suis pas sur :
16 - Document d'identité de l'invitant attestant de sa résidence en France, photocopie
Ici je ne sais pas quoi mettre, je suis l'invitant (et je me porte garant), mais sans pour autant etre l'hebergeur (qui est donc mon pere). Ici la question est un mixte des deux du coup je dois renseigner qui ? Moi ou mon pere ? (car je n'ai pas de residence en France a mon nom)
17 - Garanties financières de l'invitant, photocopie
Ici, meme probleme, les details demandent :
Si le garant réside en Chine mais invite le demandeur à voyager avec lui vers la France : une lettre de garantie signée, une copie du permis de résidence en Chine, une preuve de revenus réguliers (lettre de l’employeur), une preuve de résidence dans le pays de destination (taxe d’habitation, titre de propriété…) ou une attestation d’accueil.
Ici apparemment garant = invitant mais ils demandent encore des preuves de residence.
En plus de cela je ne comprends pas l'interet car pour obtenir l'attestation d'accueil, mes parents ont deja du fournir tous ces documents...
Pouvez-vous m'eclairer sur le sujet ?
Merci !
Mattcoq a raison, mets tout en double et ne cherche pas à comprendre! Dans la lettre, précise aussi que les tous les frais seront pris en charge par tes parents ou toi (si tu as démontré tes garanties financières en France).En mentionnant bien que tu vas visiter la Bretagne (et le Centre Bretagne en particulier) pendant 15 jours, tu risques moins de te voir opposer "Votre volonté de quitter le territoire des Etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie". En tout cas, ma chère et tendre n'a qu'une idée en tête dès qu'elle arrive en terre bretonne... retourner d'où elle vient Chañs vat dit!avec un peu de chance elle pourra visiter notre chere Bretagne
Mais j'avais préparé le coup depuis un certain temps, on est allée en vacances en Corée et en Malaisie (visa très facile d'obtention), comme ça le visa pour la France ne serait pas le premier.
33 jours sous la pluie en Bretagne ! et ben, elle a du courage... blague à part : félicitations ! pour info, d'où est le hukou de ta copine ?Pour info, nous avons recu notre visa ! 33 jours pour une première demande anim_jumproll