Salut et merci 10000000 fois de m'avoir répondu aussi vite!
Avec ma copine, on ne communique qu'en chinois, pas le choix!
Je pense que mon niveau de chinois n'est pas terrible pour le moment... Mais bon, il y'a encore 9 mois, je ne connaissais pratiquement rien du tout.
Pour "l'interrogatoire", je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci, du moment qu'on raconte la vérité... enfin j'espère...
Ma copine travaile depuis plus de 2 ans aux services de l'hygyène. Elle n'a plus d'économies car on est partis quelques fois en voyage ensemble et elle a dépensé ce qu'elle avait sur son compte parce qu'elle ne voulait pas que je lui paye tout.
Pour le billet d'avion, pas de problème, enfin en principe, vu que je me suis trouvé un petit boulot, je compte lui en financer une grande partie, voire tout, selon ce que vont lui coûter toutes les paperasses qu'il faut faire pour avoir un visa.
Elle avait acheté quelques actions qu'elle a dû revendre pour payer son passeport, je ne sais pas s'il est possible de mentionner ca dans la demande du visa ou pas.
Mes parents peuvent sans problème se porter garants, mais j'ai lu quelque part que ca n'avait que très peu d'incidence sur l'obtention du visa, et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus. Si l'ambassade tient compte des revenus ou des actifs de mes parents, dans ce cas, je pense qu'il n'y a aucun souci, mais j'ai peur qu'ils n'y prêtent que très peu d'attention. (peut être que je me trompe, je l'espère vraiment en tout cas....)
Je sais qu'il peut se passer beaucoup de choses en un an, j'y ai déja pensé, mais le meilleur moyen de savoir si cette histoire est sérieuse, c'est encore de la vivre. Si j'abandonne maintenant, je ne saurais jamais. Personnellement, je l'aime profondément, je pense d'après tout ce qu'elle a déja fait pour moi que cela est réciproque.
Maintenant, tu as tout a fait raison, il faut savoir garder un certain recul sur la situation. Mais, pour moi, le choix est fait, et j'y crois.
Je ne sais pas de quel consulat elle dépend, comment fait on pour le savoir? et est il possible d'en changer?
Elle n'a pas pu avoir de logement d'Etat car ils étaient tous déja occupés. Elle vit donc dans un appartement qu'un "ami" lui a prété, mais c'est assez compliqué à expliquer. Je ne pense pas qu'elle puisse le mentionner sur sa demande.
Ta copine est d'où exactement dans le Henan?
La mienne est de Xinxiang, au Nord du Henan, à environ 100 km de Zhengzhou.
C'est quand même super compliqué ces saletés de visas, ca doit ruiner la vie de pas mal de gens, je comprends pas que rien ne soit fait pour améliorer ce système....
En tout cas, merci encore pour ta réponse, tu me sauves la vie!

Je te souhaite plein de bonheur a toi et a ta copine en tout cas!