vous avez pas suivit l'histoire
monsieur a une piste dans une entreprise qui normalement prend pas de stagiaires (je ne m'attarde pas sur cette partie)
et il veut se donner a fond histoire de décrocher le stage (aller sur fond propre à Wuhan pour aller passer un entretien de stage)
après il est tout a fait concevable qu'il ne souhaite pas de 1) s'investir financièrement si il n'est pas possible d'avoir un visa, et de 2) harceler l'entreprise pour avoir un stage et que dans le cas où ils acceptent finalement il doive leur faire faux bond car il n'aura pas un visa assez long
donc il veut une réponse sure à 100% que c'est ok, pas la peine de stresser il aura son visa (et il pourra passer à la deuxième étape qui est de séduire l'entreprise)
le problème c'est que bein non c'est pas sure à 100%, même plus proche des 25% (30 si il envisage d'aller faire un renouvellement à HK), mais il ne veut pas croire à toute info qui contrarie ses plans (@
Kwon je critique pas, j’analyse, te vexes pas et lis jusqu'à la fin)
Il veut pas aller à HK car il est dans ingénierie et dans la finance, (mais je suis sure qu'en cherchant un peu on peut très bien trouver des bureaux d'ingénieurs à HK)
mon conseil qui est tout de suite moins glamour, est de faire un stage dans une branche de cette entreprise en Europe
certes il veut aller en chine, mais il faut essayer d'avoir une vision sur le long terme (si il se fait choper, il sera interdit de territoire, et là ses rêves de chine sont finis), si il fait ses preuves il pourra négocier un stage en chine (
par piston) dans de bien meilleures conditions (je sais que quand on est jeune on veut tout, tout de suite, mais honnêtement le temps passe super vite, et ce ne sera pas une perte de temps si tu prépare ton profil pour arriver à ton but)
contrairement à ce qu'on pense quand on est étudiant c'est pas un stage qui va déterminer le reste de ta vie professionnelle (surtout si l'entreprise te donne un stage bon gré mal gré et qu'ils sont pas motivés à t'accueillir et te former)
il faut savoir préparer son arrivée, bien préparer ses bases en Europe permettent de pouvoir aller en chine avec un bien meilleur package, et aussi d'assurer un retour professionnel à terme (ça me semble être la meilleure solution considérant les restrictions des visas ces derniers temps, qui ne vont pas aller en s'améliorant)
tu as un objectif, il faut réfléchir au meilleur moyen d'y arriver (en fonction de tes ressources et de ton réseau), il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas à fonce de planification et persévérance
bon voilà ça fait très psychologie de comptoir, mais il est 8h30 du mat et j'ai la pêche