Bonsoir WanbantinCa fait 20 ans qu'on nous promet la réciprocité des permis. Ca fait 10 ans que lafoy a 55 ans. Ca fait 25 ans qu'on me dit que jsuis un con... tu vois les choses ne changent pas
Ca fait 20 ans qu'on nous promet la réciprocité des permis. Ca fait 10 ans que lafoy a 55 ans. Ca fait 25 ans qu'on me dit que jsuis un con... tu vois les choses ne changent pas
Ce n'est pas une lettre mais un discours qui n'avait pas vocation à détailler le cas des stagiaires.
" A mon avis, le terme stage du ministre n'est pas à entendre comme stage de fin d'étude mais plutôt comme des stages professionnelles pour développer les compétences." Il a simplement mélangé la cause des stagiaires a celle des VIE, qui est un problème plus vaste.
Enfin ça prouve qu'il en a parlé.
Juste kwon, ayant moi aussi fait une grande école, ...
C'est pourquoi si je finis par trouver, il serait compliqué d'expliquer a mon université, à quelques semaines de la date prévue, que finalement je ne puisse obtenir de visa et que je doive tout recommencer.
Bonsoir KwonDe plus, dans ce cas le demandeur est ParisTech, qui non-seulement forme, et trouve des stages en France, aux élites chinoise, mais forme la quasi-totalité des élites industrielles de la France. Je veux dire que tous les grands capitaines d'industries sont passés de près ou de loin par ParisTech à quelques exceptions près.
Je pense qu'il faut arrêter de partir du principe que "le gouvernement s'en fou".
Je pense que le ministère des affaires étrangères est tout à fait conscient de l'importance d'envoyer des jeunes étudier / travailler en Chine pour développer l'implantation des entreprises françaises en Chine.
De plus, dans ce cas le demandeur est ParisTech, qui non-seulement forme, et trouve des stages en France, aux élites chinoise, mais forme la quasi-totalité des élites industrielles de la France. Je veux dire que tous les grands capitaines d'industries sont passés de près ou de loin par ParisTech à quelques exceptions près.
Je ne dis pas que la France doit bloquer les visas des étudiants chinois, le ministère des affaires étrangères doit simplement expliquer à son homologue chinois qu'à un moment on ne peut pas demander à envoyer 50.000 étudiants / an, qui ont le droit de rester après leur diplôme, et ne pas accepter un minimum de réciprocité. Les bons procédés font les bons amis.
On ne parle pas de trouver des stages aux étudiants, on parle de les laisser y aller une fois qu'ils ont trouvé.
Je coûte peut être plus cher qu'un chinois, mais qu'est-ce que ca peut leur foutre au juste ?