C'est tout a fait légal, c'est pas parce que tu es convaincu du contraire que c'est la vérité.
Affaires ça veut dire Affaires. Si c'était pas légal ils donneraient pas de visa.
ton argument il marche dans les deux sens
c'est pas parce que je le crois que c'est vrai
mais pour le coup c'est le cas dans la pratique quotidienne dans ma boite (et beaucoup d'autres, plusieurs membres chef d'entreprise sont intervenus dans ce sens)
effectivement c'est un visa affaire pas un visa stage
dans la pratique (légalement parlant) un visa affaire c'est pour soit quand tu viens d'une branche étrangère pour venir faire le point avec les collègues chinois pour voir où ça en est, ou pour donner un coup de main sur un dossier particulier pour lequel tu as une expertise certaine
ou pour venir discuter business avec des clients/fournisseurs potentiels
pourquoi est ce qu'à ton avis le conseil c'est souvent : "fais croire que tu bosses dans la branche française, en disant que tu es sur le payroll français pas chinois"
c'est assez optimiste de dire que ça va se débloquer rapidement après la visite du président chinois en france
le gouvernement chinois est connus pour ne pas prendre de décisions rapides, et attendent qu'une décisions soit discuté X fois et atteigne un consensus avant de commencer à doucement à le mettre en place
je vois pas pourquoi je m'acharne, d'autant plus que je suis pas contre les stages, j'en ai fait aussi, j'ai jamais dit laisses tomber l'idée de ton stage en chine, tout ce que je veux c'est que les étudiants prennent une décision avisée et adaptent leur comportement ici en fonction des risques (pas crier auprès de tes voisins ou dans les bars que t'es en stage, bien s'enregistrer à la police à l'arrivée pour faire une demande d'extension par la suite, en gros bien préparer leur arrivée (être stagiaire ça veut pas dire être à le merci de l'entreprise) et la jouer profil bas pendant leur séjour)
la chine c'est plus l'aubaine pour les stagiaires d'y il a 3-5 ans, il faut donc prendre plus de précautions qu'avant