Bonjour,
Il est aujourd'hui possible d'avoir un visa M (maximum 1 an multiples entrees). Mais ce visa demande du temps, de l'argent et des contacts. Effectivement peu de personnes ont reussi a avoir des visas M. Pour ce faire, il faut avoir les contacts (generalement sur HK), payer cher (pour que le contact puisse payer son contact dans le gouvernement) et attendre le visa 15 a 20 jours ouvres sur HK.
Cependant le visa M signifie une mission commerciale de courte duree donc les permissions seront de 60 jours maximum sur le territoire a chaque entree (prevoir aller retour sur HK tous les 2 mois) et signifie egalement que vous etes employe dans votre pays d'origine (soit que vous ne travaillez pas pour le compte de l'entreprise en Chine mais que vous etes ici en Chine de passage pour remplir une mission courte pour le compte de votre entreprise en France). Il vous faudra donc si vous vous faites controler que vous puissiez justifier tous ces points sinon cela revient a travailler avec un visa tourisme donc dans l'illegalite. Bien sur les controles ne sont pas frequents et beaucoup d'entreprises prennent ce risque du visa M sans avoir de back up plan (contrat de travail vous liant a une entreprise en France et non en Chine).
Bonne chance
je connais ce visa
il y a une condition d'historique de visa pour l'obtenir, il faut déjà avoir obtenu un ou plusieurs F ou M, l'année précédente...je ne sais plus faut que je vérifie
mais c'est pas donné à la première demande quand on a que des L ou rien sur son passeport