Bonjour,
J'ai cherché la réponse à mon 'problème' mais je n'ai pas réussi à la trouver, je sollcite donc votre aide
Je suis actuellement professeur de francais dans une université du Liaoning. J'ai fait le procédé classique du visa Z et il ne me reste qu'à aller aux bureaux de l'immigration pour le resident permit. Pendant cette longue procédure, j'ai trouvé un travail à Shanghai et je vais donc quitter mon poste actuel dans un peu plus d'un mois.
J'ai donc lu les détails des documents nécessaires à un changement de travail mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mon cas précis.
1) je passe du Liaoning a Shanghai. Que dois je preparer comme documents avant de partir pour Shanghai? Sur un site j'ai lu qu'il fallait uniquement la release letter de mon université, et sur un autre j'ai lu qu'il fallait un document attestant de l'arrêt de mon working permit Liaoning pour ensuite faire le nouveau working permit Shanghai. Laquelle de ces info est vraie?? Si c'est la deuxieme, qui doit faire cette procedure, moi ou l'université?
2) j'ai un Foreign expert certificate, un petit livret bleu de la taille d'un passeport, qui indique que je travaille dans l'education et qui, je pense, doit correspondre a mon working permit. A shanghai, je vais travailler pour une entreprise privée n'ayant aucun rapport avec l'education et donc necessitant un visa classique, sans le foreign expert certificate. Est-ce que je peux changer de secteur aussi facilement? J'ai lu sur un autre forum que comme mon resident permit etait lié au foreign expert certificate, en cas de changement de job, je devrais rendre ce certificate qui sera annulé et donc mon resident permit pourrait aussi l'etre. Est-ce vrai??? Du coup je devrais repasser par l'etape Z visa retour en France?
merci d'avance