sur un des post y a un lien vers un site web fait un par un bureau d'avocat ( d'après se que j'avais compris) en anglais qui explique en gros les nouvelles lois, faudrait retrouvé se lien (j'ai chercher sur le post, je ne sais plus ou il est) puis lui faire une demande d'explication pour éclaircir ce visa et ce droit de travail, je pense qu'il y en a des costaux en anglais pour faire cette demande, c'est pas mon cas, nul en anglais, moyen en français mais en chinois...ca ressemble surtout a une traduction foireuse...
visas S1 seront émis pour fins d'entrée et les visites familiales à long terme avec les étrangers résidant en Chine pour travailler, étudier, etc par le conjoint
sur un des post y a un lien vers un site web fait un par un bureau d'avocat ( d'après se que j'avais compris) en anglais qui explique en gros les nouvelles lois, faudrait retrouvé se lien (j'ai chercher sur le post, je ne sais plus ou il est) puis lui faire une demande d'explication pour éclaircir ce visa et ce droit de travail, je pense qu'il y en a des costaux en anglais pour faire cette demande, c'est pas mon cas, nul en anglais, moyen en français mais en chinois...
Est-ce qu'il y aurait d'autres possibilités pour obtenir le "Alien Employment license" ?
Bonjour bonjour,
Voila, j'ai une petite question concernant le renouvellement du resident permit... Faut-il avoir 2 pages blanches consecutives ou non ? Je viens de me rendre compte que mon passeport a encore 4 pages vierges... mais non consecutives ! Mon permit expire le 31 janvier (pendant le Spring Festival en plus !), et je ne sais pas si je peux le faire renouveller ou pas a cause de cette histoire de pages... Je commence a flipper. Si on pose cette question au PSB, peuvent-ils y repondre ou non ? Est-ce que ca se joue a la roulette russe ou pas (pour certains ca passe, d'autres ca casse) ?
Avez-vous deja ete dans cette situation ?
Merci !
BonjourBonjour,
Je compte venir m'installer à Shanghai en février, avec un visa tourisme afin d'y commencer mon activité en indépendant (conseil). Avant la création d'une WOFE il me faudra rester les premiers mois en portage salarial par une autre entreprise.
La Chambre de Commerce m'a certifié que cela me permettrait d'obtenir un visa travail, vu que je serai considéré de-facto comme salarié. Eux-même proposent un visa aux entrepreneurs s'ils sont hébergés chez eux (mais pas porté salarialement) pour 5000 rmb/mois.
Ma question est : pourrai-je demander ce visa depuis SH ou me faudra-t-il rentrer en France pour ?
Si vous voyez d'autres soucis, je serai enchanté (si si) que vous me les révéliez. Au cas où cela importe: j'ai bac+5 sup de co, ai étudié à Tongji University, avec un résident permit de 6 mois il y a 2 ans.
Merci à tous, et hâte de vous re-retrouver en février !
Guillaume
pour renouveler pas de problèmeBonjour bonjour,
Voila, j'ai une petite question concernant le renouvellement du resident permit... Faut-il avoir 2 pages blanches consecutives ou non ? Je viens de me rendre compte que mon passeport a encore 4 pages vierges... mais non consecutives ! Mon permit expire le 31 janvier (pendant le Spring Festival en plus !), et je ne sais pas si je peux le faire renouveller ou pas a cause de cette histoire de pages... Je commence a flipper. Si on pose cette question au PSB, peuvent-ils y repondre ou non ? Est-ce que ca se joue a la roulette russe ou pas (pour certains ca passe, d'autres ca casse) ?
Avez-vous deja ete dans cette situation ?
Merci !
Tu devrais prendre contact avec le consulat/ambassade de france dont tu dépends. Le renouvellement de passeport peut être beaucoup plus rapide qu'un mois... Surtout si tu leur expliquent ton problème de délais. A Shanghai, personnellement je les avais trouvé super sympa et rapidesJe ne compte pas voyager l'annee prochaine, mais dans tous les cas je compte faire renouveller mon passeport bientot, mais le probleme c'est que le delai a venir. Pour ce qui est du renouvellement de passport il faut un mois... Or mon employeur m'a dit qu'il fallait que je leur donne mon passeport un mois avant de faire renouveller mon permit (d'apres eux, ca se passe commeca a Chongqing lorsqu'on le fait renouveller plusieurs fois !)... Ce qui est impossible niveau delai !
Bonjour,
Je vais rentrer très prochainement en France et en profiter pour faire ma demande de visa Z. Je viens de récupérer l'alien employment license de mon entreprise et la lettre d'invitation donc je devrais tout avoir normalement. Par contre je vais être sur un planning tendu donc je ne veux pas faire d'erreur, c'est pourquoi je m'adresse aux experts du forum pour quelques confirmations :
Merci beaucoup pour votre aide.
- Pour la demande de visa, j'ai besoin de l'examen médical ? Si oui vous confirmez que celui fait en Chine et utilisé pour la demande d'alien employment license est bon ?
- Est-ce que j'ai besoin d'une assurance comme lors des demandes de visa touriste ?
- Est-ce que j'ai besoin de mon diplôme + traduction ? (déjà fourni pour employment license)
- Dans le formulaire de demande de visa, dans les rubriques emploi et employeur je mets l'employeur qui m'embauche ou je mets sans emploi ?
- Voila ce que j'ai prévu pour l'instant comme documents, merci de me confirmer que je loupe rien :
- formulaire + photo
- formulaire santé fait en Chine
- employment license
- lettre d'invitation
- passeport
- argent
- billet avion pour la Chine
Anthony