Bonjour à tous,
Content (ou pas) de voir que l'on passe tous par la même galère
Alors moi je me permets de poster ici pour avoir quelques infos de gens expérimentés... Je sais que toutes les réponses à nos petites questions on dû être formulé dans ce forum... Mais je ne vous cache pas qu'à force elles se marchent un peu toutes dessus, surtout depuis les dernières réglementations de 2013.
Donc si je puis me permettre, je vous fait part des 2 cas me concernant et si certains ont un idée, une solution ou ne serait-ce qu'une âme charitable... qu'ils n'hésitent pas à éclairer ma lanterne
1er cas (le miens)
Je vis en chine (beijing) depuis 9 ans, marié à une chinoise avec un permis résident.
Grace à ma société fraichement créé ici en chine, l'agence (une parmis tant d'autre) peux m'obtenir un visa de travail avec visite médical / cv - expérience pro /casier judiciaire.
Etant le responsable légal de ma société le diplome est inutile.
Par contre, et c'est la ou se trouve ma question sur ce 1er cas, est que j'ai beaucoup lu sur ce post qu'il était nécessaire de retourner en France pour récupérer le visa Z alors que l'agence en question ma toujours dit que dans mon cas je pouvais l'obtenir directement en chine.
Une idée ?
2ème cas (mon frere)
Lui n'a jamais vécu en Chine mais il me rejoins avec son épouse pour travailler dans ma compagnie.
Pour lui c'est plus compliqué apparement. Il doit fournir à l'agence certificat médical / certificat de travail de + 2 ans /casier judiciaire feuillet 3 / diplome pour obtenir le working licence et l'invitation du MAE
Mais le truc c'est que d'apres l'ambassade de Chine en France le formulaire approprié pour le certificat médical n'existe plus et qu'apparement cette visite ne se ferait plus en France.
Du coup votre expérience me serait utile sur ce coup là.
De plus, les documents (certificat médical / certificat de travail de + 2 ans /casier judiciaire feuillet 3) doivent-ils être tous légalisé au BAE francais et également à l'ambassade de Chine en France ???
Un grand merci pour votre aide future...
88