La photo est très ressemblante !renouvellement de mon permis de résident hier
ma boite m'a donné ce papier, ça doit exister avant aussi mais c'est la première fois qu'ils me le donnent
je le met pour les gens qui veulent voir à quoi à quoi ressemble le reçu avec la photo
Voir la pièce jointe 47306
effectivement je leur ai fournis une photo en plain-pied, plus facile pour moi hahaLa photo est très ressemblante !
pour le coup ils ont pas collé une photo fournieMais il faut mettre une vraie photo bien sûr
pour le coup ils ont pas collé une photo fournie
elle a été scannée et imprimée directement sur le doc
okOui c'est la photo que tu leur a donné pour établir ton visa qui est scannée sur le papier.
ok
c'est sous traité à un agent, je sais pas trop comment ils s’arrangent
Bonjour,
Je lui met en avant que j'ai une expérience importante dans mon domaine et un passeport (mon ancien qui est encore valide jusqu'en 08/2014 avec de nombreux visas F) et mon deuxième passeport que j'utilise dorénavant avec quelques visa F également à entrée multiple de 1 an et 6 mois.
Les visas F n'apportent rien de plus rapport à la demande de visa Z (au contraire ça pourrait ammener l'attention sur le fait que tu as travaillé en Chine non pas pour des business trip, mais pour un vrai boulot sur place et ce sans le bon visa).
Cependant ce qui est à mettre en avant c'est toutes tes années d'expérience en France: je me souviens de témoignages sur le Forum de personne n'ayant pas le niveau diplome requis, mais ayant obtenu un visa Z grace à leurs nombreuses années travaillées en France.
Quelques nouvelles concernant mon Visa.Afin d'actualiser le post, je viens de déposer ma demande de visa Z aujourd'hui. Voici les documents qui m'ont été demandé:
- formulaire visa rempli plus une photo ID.
- alien employment license original et copie. Elle ne garde que la copie.
- lettre d'invitation originale et copie. Elle ne garde que la copie.
- billet d'avion ALLER : Pas besoin d'un aller retour. Même en utilisant un billet Ctrip non confirmé (pas payé) cela fonctionne.
- copie du passeport.
- copie du dernier visa chinois.
- certificat d'hébergement : j'ai montré la copie du contrat de location qu'elle a gardé, puis elle a juste regardé les documents liés au propriétaire. Elle a aussi pris la copie de l'enregistrement à la police.
- elle a vérifié mon relevé de compte bancaire qu'elle m'a rendu par la suite.
Documents inutiles :
- Janvier dernier lorsque je m'étais renseigné, on m'avait dit de faire traduire et légaliser mon casier judiciaire, valable 3 mois max... Ça m'avait coûté un bras. Bref aucune utilité pour cette étape.
- visite médicale. Indispensable seulement pour les formalités en Chine mais pas pour le visa Z.
- diplôme inutile.
Délai d'une semaine, prix 72€ je crois.
Je vous tiens au courant pour la suite.
Sur Shanghai, on dirait qu'ils remettent tous les compteurs a zero pour les working permit et redemandent certains documents (CV mis a jour et traduit en Chinois, original des diplomes, 4 photos par enfant + passeports, 2 photos pour moi + passeport + current work permit). On m'a demande aujourd'hui de fournir tout ca avant Lundi prochain dernier delai.
Ensuite passeport immobilise pendant 3 semaines au PSB pour renouveller le work permit.
En effet, pas très clair .... Mais apparemment :
- plus possible de venir quelques jours avant la fin du visa mais une bonne semaine
- prévoir que le passeport soit entre leur mains pendant 2 / 3 semaines, sauf dans certains coins aui appliquent toujours qur 5 jours (Jiangsu, par exemple)
j'ai toujours eu ce document apres une demande de residence permit. depuis mon arrivee sur shanghai sauf qu'avant il n'y avait pas de photo (c'est tres utile et ca sert de piece d'ID le temps de recuperer son passerportrenouvellement de mon permis de résident hier
ma boite m'a donné ce papier, ça doit exister avant aussi mais c'est la première fois qu'ils me le donnent
je le met pour les gens qui veulent voir à quoi à quoi ressemble le reçu avec la photo
Voir la pièce jointe 47306
Mon résident permet et mon working permit arrivant à expiration fin mai, j'ai entrepris les procédures de renouvellement ... Je suis basé dans le Jiangsu
En terme de procédure : rien de changer par rapport à avant ... Pas un papier de plus, ni de moins
En terme de délai, cela donne comme il suit :
- Working permit : 20 minutes, je suis descendu à Suzhou en personne et malgré le fait que mon working permit était plein, cela n'a pas pris plus de temps
- Resident permet : 5 jour (ou 4 plutôt), donné le lundi et reçu le vendredi de la même semaine
Quid des délais annoncés l'été dernier ? C'était sur le moment ou il y a des villes dont la procédure est longue, beaucoup plus longue ...
Tu t'occupe du renouvèlement de ton working permit seul ? normalement c'est a ta boite de gérer. Pour le résidence permit idem sauf qu'il faut être présent lors de la remise du dossier.
Mon résident permet et mon working permit arrivant à expiration fin mai, j'ai entrepris les procédures de renouvellement ... Je suis basé dans le Jiangsu
En terme de procédure : rien de changer par rapport à avant ... Pas un papier de plus, ni de moins
En terme de délai, cela donne comme il suit :
- Working permit : 20 minutes, je suis descendu à Suzhou en personne et malgré le fait que mon working permit était plein, cela n'a pas pris plus de temps
- Resident permet : 5 jour (ou 4 plutôt), donné le lundi et reçu le vendredi de la même semaine
Quid des délais annoncés l'été dernier ? C'était sur le moment ou il y a des villes dont la procédure est longue, beaucoup plus longue ...