Vous aimez la magie, l'Angleterre du 19ème siècle (comment ça c'est presque synonyme?) et les bons acteurs?
La deuxième saison de Penny Dreadful est arrivée, avec 3 premiers épisodes qui n'ont rien à envier à la qualité de la première saison, avec une Eva Green qui, une fois de plus, nous pousse à nous demander pourquoi elle n'a pas encore eu de récompense pour son rôle de Vanessa Hives. Mais elle n'est pas seule, et Timothy Dalton, Josh Harnett et cie reviennent pour notre plus grand plaisir, avec une ribambelle de nouveaux talentueux pour une seconde saison sous le signe des sorcières et d'une histoire paralèle de Dorian Gray qui semble faire autant de sens que dans la première saison pour le moment (cette série ne peut pas être parfaite).
Mais, ce n'est pas tout, fraîchement arrivé sur la BBC, le premier épisode de Jonathan Strange et Mr Norrell (vous savez, le gros bouquin à la couverture noire qui a fait sensation il y a quelques années... non? ben pour ce qu'on m'en a dit, nous avons encore une bonne lecture à découvrir) nous fait découvrir l'Angleterre du tout début du 19e siècle, pendant les guerres napoléoniennes. Le pitch? La magie semble avoir disparu d'Angleterre et à traveurs le pays, seuls des cercles de gentlemen s'amusent encore à "l'étudier" en dilettante, mais sans la pratiquer. Voyons, ce n'est pas un passe-temps de gentleman. Jusqu'à ce qu'un membre d'un cercle de York décide de rencontrer Mr Norrell, qui serait potentiellement le premier vrai magicien d'Angleterre depuis longtemps.
J'ai vu le premier épisode, c'est très british, j'adore. Au sens où les personnages ont un côté très rationnels et petit-bourgeois comme on peut s'y attendre pour la haute société. C'est comme voir le croisement de Sleepy Hollow (le film de Burton, pas la série) avec Jane Austen, avec un soupçon de l'adaptation TV du Père Porcher (si vous ne comprenez pas, prenez des notes et retenez simplement que c'est bien). C'est comme manger un shortbread qui vient d'être trempé dans une tasse d'earl grey. Pour le moment j'adore.
Oui tres bon Jonathan Strange et Mr Norrell, un bon drama anglais comme je les aime. Un peu glauque, comme tous les films ou series se passant a cette epoque.
Apparemment il n'y a que 7 episodes, mais vu qu'ils durent tous 1H, ca se regarde quasiment comme un film. J'ai hate de voir le prochain...