Bonjour a tous!
Je donne un petit feedback de mon nouveau LG22 ISAI.
Apres avoir regarde le test fait par Mister Bellemar, j'ai ete convaincu par la bete.
Je n'ai pas commande chez le meme shop, celui de M. Bellemar ne fournissant pas de fapiao. Je l'ai achete ici: http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.10.vOhMQx&id=37838345193 (Optionellement c'est un poil moins cher).
Colis recu le surlendemain, bien emballe, pas de bobo.
A l'interieur:
-Adaptateur USB male/miniUSB + USB femelle/miniUSB
-Fil de donnees
-Ecouteurs
-Mini stylet (pratique mais qualite assez pourri, la peinture part au bout de quelques heures, et sur les doigts...)
-Bouchon antipoussiere pour mini USB et ecouteurs
-Coque
-Film de protection
-Support pour tenir le portable vertical
C'est suffisant pour les utilisations normales. Passons au telephone:
Version ISAI donc japonaise, les notices et tout sont en japonais.
Allumage du telephone, choix de la langue francaise possible, c'est cool. Quelques petits reglages et c'est parti. Verification sur Antutu, apparemment c'est un vrai et les composants correspondent.
Je suis passe des anciens HTC Sense au LG22, deja gros changement au niveau de la prise en main. Cependant, l'appareil reste relativement leger et fin, on peut l'utiliser a une seule main (sauf si on est un nain, du coup pas de chance). L'interface est sympa, un peu depaysant du HTC mais on s'y fait assez vite. Au bout de 2 jours d'utilisation j'ai saisi les fonctions majeures.
Apres il y a beaucoup de fonctions que je n'ai pas encore explore, comme une sorte de prise d'ecran sur lequel on peut directement ajouter des memos. Ainsi qu'un systeme de basculement entre les app.
Un autre gadget, mais qui finalement se revele super pratique, c'est de pouvoir sortir le telephone de veille en tapant 2x sur l'ecran. Pour l'eteindre, faire de meme sur la barre d'etat ou une partie vide de la fenetre principale. C'est vraiment utile mine de rien!
Quant aux performances, ca depote. Toutes les apps se lancent instantanement, tournent de maniere fluide. En plus l'ecran HD rend manifiquement les couleurs et les details!
Par contre le Google Store est assez lent, et ne marche pas parfois. Mais je me demande si ce n'est pas en lien avec l'internet tout simplement.
Un autre probleme est que si vous etes chez China Mobile, vous tournerez en EDGE. Pas de 3G ou 4G sauf si vous passez a la concurrence. Cela etant dit, la connexion 2G me parait etre plus rapide que sur mon HTC.
En resume, ce LG est un tres bon rapport qualite/prix. Ca n'a pas a palir devant les Samsung Note, pour un prix relativement faible.
Pro:
-Bon rapport qualite/prix
-Performances tres honorables
-Systeme de deverouillage Knock off
Con:
-2G sous China Mobile
-Google Store est assez lent
-UI de LG, donc un peu de temps d'adaptation necessaire
Merci pour le retour helios99 ça fait plaisir .
Ce que je trouve sympa aussi sur le tel c'est l'interface lorsqu'on branche une prise casque on nous demande ce que l'on veut faire , video , musique radio etc... je trouve aussi le gestionnaire de fichier tres malin , la suppresion d'application avec une petite trape qui s'ouvre supprimer vraiment bien fait .
En faisant des tests le telephone s'allume en 36 secondes ce qui est vraiment rapide : )