Merci pour votre message Dilys ça fait toujours plaisir
Concernant la taille 2,5 " sont auto alimentés (plus pratique selon moi) plus petit moins d'encombrement et plus cher .
3,5 " bloc alimentation en plus , plus gros plus encombrent mais moins cher il faudra toujours une prise électrique en plus du pc pour le brancher.
J'ai eu du mal a trouver un disque dur supérieur à 1 to auto alimenté en 2,5"
Mes conditions : USB3.0 (j'ai également un Mac) on sens la différence sur la vitesse de copie , ensuite je voulais un truc discret donc petit pas de bruit et de pouvoir toujours l'emmener avec moi .
Au départ je me suis focaliser sur les WD 2To c'était mon choix , mais apparemment en lisant les forums bcp de personnes ont eu des soucis avec se disque dur (soft wd obligatoire perte de données etc...) du coup je me suis rabattu sur le Toshiba voyant que bon nombres de chinois l'avait choisis je me suis renseigner à droite à gauche forum , avis internautes et c'était positifs .
Pour le moment (touche du bois ) je suis vraiment content du Toshiba je m'en sert pour faire les sauvegardes de mon NAS donc tous les jours il copies les fichiers de mon serveur .
Concernant Lacie je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir tester leurs matos , mais j'aime bien le nom Rikiki c'est mignon ^^
WD Passport Ultra 2 TO
Lien retiré
Je ne sais pas si le soucis est toujours présent mais en tout par précaution et/ou par peur j'ai choisis le Toshiba.