Salut marcou,
Je viens de voir ton message, donc désolé du feedback un peu tardif.
Cette machine fonctionne avec une lampe sur le dessus et de l'air pulsé par un ventilateur à l'arrière de la lampe, le tout fixé sur le couvercle, c'est un four à chaleur tournante donc. Il y a un thermostat qui allume la lampe en fonction de la température à atteindre.
On en a reçu un en cadeau, j'ai utilisé uniquement ce four pendant 2 ans avant d'avoir un four encastrable. Cette machine marche bien pour tout ce qui est viande ou gratin, par contre ça devient complexe pour les cuissons du genre génoises ou choux, c'est un peu problématique dès que tu as besoin de faire quelque chose sans "grill".
C'est une machine qui reste très utile tout de même, la cuisson est beaucoup plus homogène que les petits four à résistance que j'ai pu voir.
En espérant que ça puisse t'aider à choisir.
En fait j'en ai deux d'arrivés:
ma femme en commande un et y en a deux qui arrive avec le débit sur son compte de deux, forcement.
première impression, c'est assez grand, on peut y mettre un poulet chinois mais pas une dinde (pas de fausses pensées, SVP).
je veux pour lire le livret des commandes, tout est en russe, pas un mot en chinois ni en anglais. Heureusement les boutons sur la machine sont en anglais.
j'ai des marrons à faire grillé, premier essais:
déjà quand t'appuie sur les boutons, qui ne sont pas digital, mais des petits contacteur sous plastique, tu appuies sur la température, la lumière se déplace sur température, mais quand tu veux augmenter ou descendre la température, les lumières se déplace sur le temps de cuisson et sur le temps de démarrage de cuisson décaler.
Puis après avoir bataillé pour avoir la bonne température, tu abaisses la poignée du couvercle pour la mise en route, et là, dure pour mes oreilles, un sifflement aigüe se fait entendre tout le long de la cuisson, insupportable, forcément y a que moi qui l'entend.
Fin de cuisson: Mes marrons sont cuit à point.
J'ai passé au maïs grillé, même problème pour arrivé à mettre la bonne température. En fin de cuisson, les maïs sont grillés, mais sec.
Y aura plus qu'à essayer une tourte ou une tarte...