Merci pour vos réponses.
Le lieu de résidence on ne le connaît pas encore. C'est justement entre autre pour le choisir qu'on y va.
Le mieux serait sûrement Pudong étant donné que c'est là qu'est le lycée français il me semble être l'entreprise de mon mari.
Effectivement je vais voir pour les facilities.
Pour être un peu plus complet et en se concentrant sur Pudong. Sachant comme écrit dans un autre post, dans un an, votre aîné(e) sera obligé?(e) d aller sur Puxi s il veut suivre le cursus école française car Pudong s arrête en 3 eme. Mais bon, un déménagement en Chine n est pas forcement une galère, surtout sans (trop) meubles et se fait très rapidement.
Quartier lycée français Pudong: Jufeng Road.
Avantages:
Calme
Ligne 12 métro qui vous envoie sur people square en 40 minutes
Villa ou résidence très agréables a 10 minutes a pied de l'école française.
Prix logement un peu moins cher que certains quartiers proche
Inconvenients:
Activités enfants un peu loin
Peu de commerce autour
Une fois chez soi, on ne sort plus
Hôpitaux éloignés: 15/30 minutes en fonction de la circulation
Quartier Jinqiao Carrefour: Biyun road, Concordia school, Dulwich school...
Avantages:
Quartier essentiellement expat, plutôt anglophone.
Tout a porter de pas: Carrefour, Décathlon, restos pour tous les gouts et bourses, city shop, hôtels, shop locaux.
Acces soins, urgences a 1o/20 minutes a pied en fonction de votre logement: Parkway, huashan branch, Family united.
Ramassage scolaire pour école française: 15/30 minutes en fonction de la circulation.
Environnement: Arbores, golf a proximité, bien entretenu...
Accès aux activités pour enfants au pied de votre logement: Danse, sports collectifs/individuels, arts, musique...
Opportunité très grande de rencontre avec d autres expats
Inconvénients:
Pas de métro dans la zone: ligne 6 a 20/30 minutes a pied vers l ouest.
Du fait de l absence de métro, Puxi et ses activités se trouvent un peu loin.
Prix logement
Prix produits de consommation. (Bien qu il y ait un lotus ou tesco je ne sais plus sur la yangao bei road a 5/10 minutes en voiture.
Gros travaux métro et échangeur sur la yangao bei road mais peu de nuisance en fonction de votre lieu d habitation. Par contre circulation pas évidente si on veut se diriger vers le sud de Pudong.
Les avantages de ces deux quartiers a condition de se deplacer en voiture:
Acces PSB rapide
Ikea, métro a 20 minutes environ
Cela vous donne deux points de repères et de la vous pouvez graviter autour et découvrir d autres lieux. je pense notamment sur la ligne 6, station jinqiao, de belles résidences mais esprit plus "ville", moins d espaces verts (De gros travaux en ce moment). Ou encore, en allant vers le sud et le PSB (Yingchun road/Fangdian road) , des résidences agréables bien que certaines aient mal vieillis je trouve, commerces dont carrefour. Quartier assez sympa mais qui s eloigne un peu de l école française. (Pas beaucoup
)
L avantage de cette zone et de la précédente, niveau budget logement et biens de consommation, ce sera moins cher que la zone de Jinqiao carrefour.
Votre budget, logement surtout, déterminera le quartier. (De grosses chances)
En espérant vous avoir éclairé.
Bon réveillon du nouvel an.