Personnellement, et de manière tout à fait hypothétique, je lorgne plutôt du côté de Shimao Lakeside Garden dont les tarifs semblent plus raisonnables ou sinon International City tout près de la station Yuanshen Stadium sur la 6. Le ramassage scolaire de l'un est à 7h23, celui de l'autre à 7h10.
Plus au sud, j'ai peur que mon mari ait du mal à rejoindre la station Century Avenue.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
Plus au sud, cela va dépendre l endroit, mais on attrape assez vite la ligne 2 qui vous envoie sur century avenue. (10 a 20 minutes de marches en fonction du lieu d habitation). Si difficile pour la ligne 2, les lignes 7+6 sont envisageables en faisant un petit détour. (La 6 en arrivant ou partant de century ave, aux heures de pointe est très fréquentée, en plus c est une ligne a 4 wagons. A savoir). Comptez environ 25 minutes de huamu road a century avenue en passant par la 7 et 6.
Mais c est vrai que ce coin est très agréable, assez anime, proche du maglev, century park, nouveaux centres commerciaux, hôtels... Et encore accessible niveau prix, en fonction des résidences et surtout équipements appartements.
Concernant Lujiazui, Shimao, comme yanlord, un degré un peu moindre tomson riviera, une fois qu on est a l intérieur des résidences, les commodités ne sont pas si proche que ca. Prevoir vélo et marche. On retombe dans les villas aux abords du LFS Pudong, une fois chez soi, pas très motive pour sortir. Les métros, idem, pas si proche que ça et pour les personnes travaillant a century ave, autant y allait a pied ou a vélo, ce qui fait une petite trotte surtout en cas de mauvais temps.
La encore, lors de vos venues respectives, ne pas hésiter a se mettre en condition dite "au quotidien". Surtout pour cocotte, car le lieu de travail de votre époux n est pas évident par les transports en communs. Et comme écrit plus haut, en fonction du temps, des résidences, des quartiers et des heures... Pas évident de trouver un taxi. Alors une fois de temps en temps, ça va, mais quand ça arrive souvent, ça peut être genant.
Voir les transports d entreprises. Toutes ou presque en ont, sur Pudong, elles desservent les zones citées plus haut sans aucuns soucis. A voir lors de vos venues.
Enfin, ne pas perdre de vue une chose, comme indiquée dans le sujet :"Trafic a Shanghai" dans ;e forum Shanghai pratique, dans les prochaines semaines commenceront de gros travaux dans le secteur Lujiazui. Je ne sais pas trop ce que ça va donner niveau circulation... Les autorités de Pudong semblent confiantes
Wait and see...