Pour revenir au sujet, perso, fin aout-fin septembre, je trouve que il y fait encore super chaud ... Avantage, tu peux emporter des vêtements légers, désavantages, ils risquent de pas pouvoir etre portés + d'un jour voire un demi ... Avantage, ça peut secher vite au soleil si tu les laves : -).
Perso 1 valise m'a tjs suffit largement, mais avec lavage vetements a au moins 2 moments pour un mois.
Je suis retournée en Chine tout recemment après 5 ans ... Le choc ça aura clairement été l évolution de l'usage massif de Wechat pour quasiment TOUS les aspects de la vie quotidienne ... Le paiement (même les sdf se font donner de l'argent via wechat ... Payer un parking se fait par wechat ... Le taxi aussi ...) ... La commande au resto (y a parfois même plus de caisses ni d humain qui donnerait la possibilite de commander a l ancienne et payer en cash ...) ... Bref, sans wechat, je me demande s'il est encore possible de voyager "les mains dans les poches" avec du cash pour dépanner mais sans smartphone/sans 4G en Chine, chose que j'envisageais de faire sans mon mari et avec une copine en 2024 mais que j'ai annulé. Trop peur d'être bloquée si je ne me mets pas serieusement a me digitaliser xD.
Ce qui semble complexe c est l'activation du paiement sur wechat, ça semble juste impossible pour un touriste de passage en suivant la méthode classique (lier son wechat a son compte en banque chinois). Les membres du forum semblent suggerer des possibilités avec d'autres sortes de comptes ouf
. Mais.renseigne toi bien !
Emporte des des trucs qu ils.n ont pas.en.Chine - deodorant ! Mandatory, meme si.sans.doute ca doit..commencer a.se trouver dans les.grandes.ville j imagine. Gant de toilettes. Anti-moustiques !! Adaptateur pour prises, ce ne sont pas les memes qu ici meme si un des deux modeles est compatible. Pas l autre avec 3 fentes obliques. Un peu de lessive si tu comptes en faire. Perso j ai pas de soucis avec leurs savons/shampoings xD.
La ou j ai ete assez surprise aussi par rapport a ce que.j ai.connu avant, c est la disparition de magasins "physiques" ... J imagine qu ils achetent tous tres regulierement en ligne ... En rue et en.centre.commercial, la oi jetais.du moins, c etait 80 % vetements, 12% chaussures et 7% lunettes et seulement 1% le reste :-/.
C est une tendance mais je.pense (et espere ) qu il est.toujours + facile.en.chine qu en europe de trouver un bidule dont.on a besoin sans avoir.a faire 5 magasins. J imagine et espere que c est juste un poil moins facile.qu avant. J ai quand.meme trouve.quelques rares magasins.vendant des brols qui depannent bien mais.tellement moins.qu avant ... (Eg: des ptits ciseaux pour.couper.une.etiquette ou.emballage, coupe ongle, chargeur, elastique, lampe de.poche, piles, sac plastique, papier/bic, ...)