Je suis aller le samedi comme prevus avec le groupe pour faire les wakeboard.
Ci-dessous les details :
1- Access :
Avec le bus ça avait couté 100RMB par personne. C’était un grand bus et relativement vide. Donc il y a moyen d’avoir moins.
Pour le transport publique, il faudra prendre le métro ligne 8 tout au sud ; et à la suite faudra prendre un bus de 2h… Sinon le taxi doit couter environ 90RMB, ce qui serait intéressant si c’est à plus que 2 personnes. A penser au retour ; je n’avais pas l’impression qu’il y avait des taxis…
2- Cout :
350RMB pour le begginner. C’est une ligne droite et juste faire l’aller-retour.
Pour la partie pro, ça passe à 400RMB pour 4 heures. Tout inclus la location des équipements qui est calculé sur une base de 50RMB.
Pour 10 séances, c’est à 2800RMB hormis la location des équipements. Donc ça soit couté 330RMB par séance.
Pour 20 séances, ça passe à 5000RMB hormis la location des équipements. Donc 300RMB.
Les 10 et 20 séances n’ont pas une durée limitée; la personne pourra y profiter dans la journée autant qu’elle veut.
3- Location/achat équipements :
J’avais discuté avec pas mal de personnes la bas ; et de ce que j’ai compris ça ne sert à rien d’acheter. Le cout de location est intéressant et il n’y a pas vraiment d’économie sur l’accès au site. L’achat d’un équipement devra couter 500euros mini ; et il servira 2 ans ou 3 ans maxi si on utilise souvent.
Attention, a compté 300RMB de deposite pour la location.
4- Le site/équipements:
Ça m’avait l’aire bien en général. Par contre il y a toujours cet aspect Chinois…
Les câbles s’arrêtent une ou 2 fois chaque une heure à cause de pannes.
Apres pour l’accès ; il y a une petite queue et souvent des amis des opérateurs passent sans attente. Je me suis même embrouiller avec un opérateur car il avait refusé de me donner à mon tour. Bien sûr je suis allé à la réception et j’ai gueulé fort.
@ChrisHK
J’avais demandé pour le Ski ; ils ont une paire. Je voulais en commencer avec au début, par contre à la réception on m’avait dit que je ne peux utiliser qu’un des deux : ski ou wakeboard pour toute la journée. J’ai demandé pourquoi, comme d’hab des excuses débiles et c’est certainement dû au fait que personne ne veux être responsable…
Vue que ce sont des skis simples et pas possible non plus de faire du Monoski avec, j’ai choisi le wakeboard car ça me semble plus intéressant sur 4 heures…