Je galère avec le dernier virage sur le parcours pro.
Je m'y casse souvent la gueule, dont une fois j'en ai un le souffle sacrement coupe a l'impact ...
Je ne suis pas allé à celui que vous mentionnez mais en général c'est le dernier virage qui est le plus difficile/puissant, c'est d'ailleurs en général à ce virage que les riders expérimentés bloquent pour réaliser des tricks.
Si tu veux le prendre sans trop de risque, il faut garder la tension de la corde: rester bien à l’extérieur du virage, se pencher en arrière et ramener le palonnier vers le torse.
Après, les 3 jours suivants, dans tous les cas c'est courbatures de partout, hehe.
Et c'est la même à chaque saison. Sauf si tu t'entretiens et conserve une bonne condition physique tout l'hiver. Faire une session de pompes tous les jours est un bon moyen (non pas que je le fasse...) mais en général les opérateurs du câble vont en Thaïlande ou aux Philippines l'hiver pour enseigner, les bons riders bougent avec la vague ou font du snowboard l'hiver.
Quant à moi j'en ai fait quand j’étais à Paris, à Jablines-Annet ou à Cergy, mais j'ai un assez petit niveau. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du câble, effectivement c'est exactement comme le tire-fesses, à l'exception que c'est un palonnier qui pend. Le plus agréable étant quand il n'y a pas de vent et que l'on est le premier à rider, le lac est parfaitement lisse et on a une vraie sensation de glisse. Tout type de glisse peut y être faite, ski nautique, monoski, kneeboard (que je recommande aux débutants), wakefoil, wakeskate, wakeboard, kite...
Si effectivement ce câble est anti-horaire, je
déconseille aux débutants qui sont en regular (pied gauche a l'avant) d'essayer de changer leur position (pour du goofy) dans le but d’être "face au virage" - à un moment ou à un autre, le corps voudra se remettre dans le sens qui lui est le plus naturel et cela vous fera tomber. Alterner les positions regular/goofy/regular... ça viendra plus tard, quand on est déjà capable d'enchainer plusieurs tours sans tomber.
En tout cas le wake me manque, j’espère pouvoir avoir la possibilité d'en refaire avant longtemps. Enjoy.