Le forum est peut etre ancien certes , mais il y a toujours de nouveaux inscrits , et ceci tout les jours !
Pourquoi ne postent il pas , il y a des raisons simples , ils sont systematiquement trolles et tournes en derisions , ou accables de reflexions sur l 'orthographe ou de j'aime pas .
C'est vrai que ca donne envie de participer a une communaute dans ces conditions !
En general personne n'aime que l'on se foute de sa figure !
...
Bonjour Lafoy,
Je ne suis pas sûr que l'accueil pose vraiment un problème.
Quand le 51ème gugusse débarque sur le forum en disant "Je veux ouvrir mon bizenesse en France et je veux savoir dans quelles usines je peux acheter des vrais Nike/Reebok/Adidas/iPhone pour pas cher" alors qu'on a déjà expliqué 50 fois que toutes ces marques ont des réseaux de distributions bien encadrés, avec importateurs, grossistes, points de vente agréés,.. qu'aucune usine fabriquant de vrais produits ne prendra le risque de perdre des contrats de dizaines ou centaines de millions de dollars pour gagner 3 sous sur une commande de 30 paires de pompes, et qu'en conséquence tout ce qu'il pourrait trouver en Chine c'est de la contrefaçon... alors quand ce 51ème gugusse débarque, tu trouve anormal qu'il se fasse troller? Il faudrait faire quoi? Lui offrir un cocktail de bienvenue?
Ou encore quand un autre gugusse débarque avec son premier message disant " Moi homme. Moi vouloir femme chinoise. Toi dire moi où trouver", est-ce vraiment scandaleux qu'il soit trollé?
(et je ne parle même pas des propositions de prêts défiant toute concurrence, des offres de passeports et permis, et autres marabouts,...)
Si tu crois que c'est ce genre de membres dont le forum a besoin, c'est moi qui vais finir par me demander si c'est ce genre de forum que je veux fréquenter.
Et puis, tu n'es pas le dernier à troller, rembarrer les "demandes business" avec des adresses mail en @orange.fr, @hotmail.com, ou
@yahoo.fr...
Enfin, l'accueil des nouveaux dépend aussi de la manière dont ils arrivent:
- si mon voisin sonne à ma porte en me disant "Bonsoir. Excusez moi de vous déranger à une heure si tardive. Je suis votre voisin du dessus, et j'aurais besoin que vous me rendiez un service. Je suis en train de faire un gâteau, et j'ai malheureusement fait tomber mes 2 derniers œufs. Est-ce que vous auriez la gentillesse de me prêter 2 œufs, que je vous rendrai demain?" et bien je me ferais un plaisir de lui donner 2 œufs.
- mais s'il tambourine à ma porte et dit sans se présenter, sans s'excuser "Il me faut 2 œufs pour finir mon gâteau" et bien il pourra aller se faire cuire un œuf (et pas un des miens....)
A mon avis, les nouveaux venus qui sont un minimum sérieux, un minimum polis, sont correctement accueillis.
Les farfelus, les malpolis, les tordus, c'est normal qu'ils se fassent un peu troller, non? (personnellement, c'est le contraire que je trouverait anormal)
Bonne journée.