C'était plus pour protester que dans le sondage il n'y avait aucune case possible pour linux et autres systèmes d'exploitations. C'est très discriminant. Voilà.inutile de troller, les linuxiens peuvent creer un sujet rien que pou eux, du style "j'ai linux, je peux rien faire avec, mais j'en suis fier"
Enfin c'est pas très clair tout ça :
Si on arrive à faire lire à l'ordinateur 95 ou 98 avant 7, 8 ou 10, ça ne doit pas être compliqué de lui faire lire ces mêmes 95 ou 98 avant 9.
N'aurait-il pas suffit d'appeler la version "Windows-9" ou "Windows_9" au lieu de "Windows 9"?ça reprend ce que j'avais compris
voila ce qui est dit:
« Les rumeurs en interne indiquent que des tests ont révélé que de nombreux programmes tiers intégraient les lignes de code suivantes :
if(version.StartsWith("Windows 9"))
} else{
Et que de passer à Windows 10 était une solution pragmatique pour éviter des problèmes. »
Peut-être n’êtes vous pas férus de programmation informatique et que ces lignes ne vous disent rien. Mais ces caractères, que l’on retrouve effectivement dans quelques programmes,auraient pu en effet poser des problème si Microsoft avait opté pour le 9, car elles auraient fait confondre Windows 9 avec Windows 95 et Windows 98, de très vieilles versions de l’OS.
En simplifiant largement, ce code impose à l’ordinateur de vérifier la version de Windows installée. Mais par facilité, l’auteur de ces lignes n’a programmé qu’une vérification sur le premier chiffre. On pourrait le traduire en langage humain par : « si tu vois que la version de Windows débute par un 9, il s’agit de Windows 95 ou 98 ».
Un programme peut utiliser ce bout de code pour bien des choses, notamment pour interdire une installation sur une version trop ancienne de Windows. Le problème, c’est qu’une machine sous Windows 9 aurait du coup été considérée… comme obsolète.
Source:
http://www.01net.com/editorial/627930/mais-pourquoi-windows-10-et-pas-windows-9/
En effet c'est pas clair, mais je suis pas un expert non plus. Le problème c'est pas seulement l'ordre mais aussi à cause du 9. Ce que j'avais lu était très simple à comprendre, mais pas moyen de le restituer ... Navré !Enfin c'est pas très clair tout ça :
Si on arrive à faire lire à l'ordinateur 95 ou 98 avant 7, 8 ou 10, ça ne doit pas être compliqué de lui faire lire ces mêmes 95 ou 98 avant 9.
N'aurait-il pas suffit d'appeler la version "Windows-9" ou "Windows_9" au lieu de "Windows 9"?
http://www.extremetech.com/computing/191279-why-is-it-called-windows-10-not-windows-9Enfin c'est pas très clair tout ça :
Si on arrive à faire lire à l'ordinateur 95 ou 98 avant 7, 8 ou 10, ça ne doit pas être compliqué de lui faire lire ces mêmes 95 ou 98 avant 9.
ou Windows 09N'aurait-il pas suffit d'appeler la version "Windows-9" ou "Windows_9" au lieu de "Windows 9"?
ouais parfaitement! d'ailleurs à cette époque, internet était en noir&blanc...ou Windows 09
Le problème se posera aussi avec Windows 10 pour les programmes vérifiant si ton PC tourne sous Windows 1 (@totoautibet doit s'en souvenir, héhé)...
c'est peut etre un ordi quantique ??? bon d'accordEnfin c'est pas très clair tout ça :
Si on arrive à faire lire à l'ordinateur 95 ou 98 avant 7, 8 ou 10, ça ne doit pas être compliqué de lui faire lire ces mêmes 95 ou 98 avant 9.
non pas internet et pas en noir et blanc mais le minitel et en vert et blanc , avec 3615 code u..a (que les moins de 20 ans bla bla bla bla )ouais parfaitement! d'ailleurs à cette époque, internet était en noir&blanc...
Etant donné la merde que représente windows 8 (avis personnelle) je garde windows 7 aussi longtemps que possible (j'ai quand même du faire installer une version pirate chinoise de windows 7 à la place de mon original window 8, qui est très bien pour les vieux ou les (jeunes) enfants qui apprennent, mais à chier pour travailler efficacement.
Le vengeur masqué
inutile de troller, les linuxiens peuvent creer un sujet rien que pou eux, du style "j'ai linux, je peux rien faire avec, mais j'en suis fier"
Ça me donne le vertige tous ces gens qui n'ont rien compris à Windows et qui émettent des avis après avoir pris la température ambiante imbibée de rumeurs.
Pour résumer : rester sur Windows 7 c'est aussi con que rester sur iOS5, Android 2.2, OSX 10.1 ou ubuntu 6.04.
Ainsi pour éviter d'avoir l'air idiot lors d'une conversation Windows, il est conseillé de ne pas dire que Windows 8 c'est de la merde : ça ne fait que trahir le fait que vous n'avez pas dépassé l'interface tablettes, c'est à dire que vous n'avez jamais déplacé votre souris dans le coin de l'écran ou mieux que vous n'avez jamais appuyé sur la touche Windows du clavier, avant de formater et repasser sous Windows 7.
Parce que figurez-vous que Windows 8 est une amélioration de Windows 7 — et oui, qui aurait pu le deviner, c'est pas très parleur.
Mieux : XP était une amélioration de Windows 2000, Vista une amélioration de XP (si si, tous ceux qui parlent d'incompatibilités n'ont jamais utilisé Vista, ou alors uniquement dans le mois qui a suivi sa sortie), et, ô surprise, 7 une amélioration de Vista.
C'est à dire que chacune des versions de Windows était meilleure et mieux foutue que son prédécesseur ! Impressionnant, non ?
Je vous livre ainsi un secret : personne ne travaille à rebours.
De la même façon, Cro-magnon a débuté avec un silex, il n'est pas retourné lancer des bananes aux bisons après avoir réussi sa première lance.
Vous connaissez la suite de l'histoire.
Bref, installez Windows 10, quelques mois après le lancement comme le suggère mike.
Mais sachez d'avance que ça ne pourra que vous être bénéfique, on appelle ça l'évolution.