Ça me donne le vertige tous ces gens qui n'ont rien compris à Windows et qui émettent des avis après avoir pris la température ambiante imbibée de rumeurs.
Pour résumer : rester sur Windows 7 c'est aussi con que rester sur iOS5, Android 2.2, OSX 10.1 ou ubuntu 6.04.
Ainsi pour éviter d'avoir l'air idiot lors d'une conversation Windows, il est conseillé de ne pas dire que Windows 8 c'est de la merde : ça ne fait que trahir le fait que vous n'avez pas dépassé l'interface tablettes, c'est à dire que vous n'avez jamais déplacé votre souris dans le coin de l'écran ou mieux que vous n'avez jamais appuyé sur la touche Windows du clavier, avant de formater et repasser sous Windows 7.
Parce que figurez-vous que Windows 8 est une amélioration de Windows 7 — et oui, qui aurait pu le deviner, c'est pas très parleur.
Mieux : XP était une amélioration de Windows 2000, Vista une amélioration de XP (si si, tous ceux qui parlent d'incompatibilités n'ont jamais utilisé Vista, ou alors uniquement dans le mois qui a suivi sa sortie), et, ô surprise, 7 une amélioration de Vista.
C'est à dire que chacune des versions de Windows était meilleure et mieux foutue que son prédécesseur ! Impressionnant, non ?
Je vous livre ainsi un secret : personne ne travaille à rebours.
De la même façon, Cro-magnon a débuté avec un silex, il n'est pas retourné lancer des bananes aux bisons après avoir réussi sa première lance.
Vous connaissez la suite de l'histoire.
Bref, installez Windows 10, quelques mois après le lancement comme le suggère mike.
Mais sachez d'avance que ça ne pourra que vous être bénéfique, on appelle ça l'évolution.