si tu sais pas quoi faire, prends une annee sabatique pour vivre..Bonjour à tous,
Je suis étudiante en première année LEA anglais-chinois, et je me pose des questions sur mon avenir, je ne sais pas vraiment quoi faire après ma licence, étant donné que l'économie n'est pas mon fort, je ne sais pas si je serai capable d'intégrer une école de commerce.
L'année prochaine j'aurai sûrement l'occasion de partir en Chine pendant 6 mois, ou éventuellement en Angleterre. Pensez-vous qu'il est préférable de privilégier l'anglais ou le chinois durant ma licence ? (En sachant que j'aurai sûrement l'occasion de partir aussi après ma licence selon la spécialisation que je choisis.)
Si vous êtes un ancien étudiant en LEA ou même d'autres filières, je serai ravie de recevoir vos conseils et témoignages !![]()
bonjour
il y a quelques témoignages sur ce sujet
http://www.bonjourchine.com/threads/lea-anglais-chinois-bordeaux-3-2013-2014-l1.104010/
cette licence est super. dommage qu'elle n'existait pas dans mon coin, j'ai été obligé de choisir LLCE et je me tape du chinois classique 文言, de la littérature classique et moderne dont j'ai absolument rien à foutre.
LEA c'aurait été le bonheur pour moi... mais bon je kiffe l'économie... et j'ai déjà un diplome dans le management.
d'ailleurs un jour moi aussi je devrais réfléchir à ce que je veux faire quand je serais grand. parce que a bientot 26 ans...
voilà je réponds pas du tout à ta question et je raconte ma vie (mais dui ni shuo de dui m'a dit qu'elle etait formidablement intéressante...) mais au moins tu vois que y a pire que toi.
J'ai un bts management des unités commerciales (MUC). ca fait bien comme ca mais dans les faits ca permet d'être chef de rayon puis assez rapidement chef de secteur en grande distribution, ou responsable d'agence dans une petite structure avec un peu d'expérience.
là je viens de finir ma L2 LLCE Chinois option FLE. et je pense faire un master FLE derrière.
si t'arrives à voir un sens à ce parcours...
(et je te parle même pas qu'entre ces 2 périodes d'études j'ai taffé chez leclerc, carrefour et mcdo....)
après l'hypothétique master FLE, j aimerais enseigner le français en Chine. à 29 ans... (putain ca fait peur)
mais je sais pas pourquoi j'ai tjs des idées a la con, et j'aimerais bien être taxi en Chine. mais je sais pas si c'est faisable pour un étranger.
perso j'ai fait un BTS CI
puis j'ai passé 2 ans en chine en chinese language program
je suis retournée en France pour ma licence
je bosse en chine depuis 3 ans (boulot trouvé immédiatement après ma licence)
je suis en train de m'inscrire en Master LEA (anglais, allemand, chinois) à distance pour reprendre mes études (LEA un peut par défaut car il n'y a pas beaucoup de choix en master à distance si on veut autre chose de FLE, droit ou RH)
dans ce cas le mieux serait encore de faire une licence LEA puis un Master en école de commerceWow beau parcours ! J'imagine que tu as travaillé dur pour arriver à tout ça.
Ah bon d'accord, j'étais pas au courant pour les visas...
Je pense rester sur mon idée de faire un master axé sur le commerce. J'aimerai également travailler dans le luxe, la mode et tout ça mais je ne sais pas ce qui est proposé dans ce domaine, il faut que j'approfondisse mes recherches.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !
ça dépend ce que tu comptes en faire, débarquer dans le domaine de but en blanc sans piston ça doit pas être facileAh oui génial merci ! En plus c'est sur Nice, dans ma région. C'est à voir, je vais me renseigner.
Tu pense que ça vaut quelque chose ce genre de master ou c'est pas terrible ?