Oui tu apprends le chinois simplifie, mais dans le livre que je t'ai donne je crois, il y a aussi la version traditionnelle, notre prof nous disait que c'etait pas la peine de savoir l'ecrire mais savoir le reconnaitre ca serait bien. Ca ne sert pas a grand chose si tu vas en Chine continentale mais si tu vas a Hong Kong ou Taiwan c'est vrai qu'il faut les connaitre.
Les tons tu vas vite comprendre que c'est hyper dur. Enfin pour chaque mot je connais le ton exact, mais alors dire une phrase c'est impossible pour moi d'avoir les tons exacts. Ne t'inquietes pas, je ne connais personne qui puisse maitriser les tons comme un vrai chinois. Ca doit exister mais c'est tres tres rare. Les gens me comprennent tres bien quand meme.
Apres ma 1ere annee mes conversations etaient vraiment super basique, mais je ne comprenais quasiment rien, il a fallu attendre que je vienne en Chine pour vraiment ameliorer mon chinois. ( Ne te decourages pas pour autant!! haha )
Honnetement la LLCE ne te servira a rien si tu ne poursuis pas sur un master ou si tu n'as aucun diplome a cote. Je me suis arretee apres la licence et je trouve qu'elle ne me sert a rien du tout. Parler chinois c'est bien beau mais si tu ne sais rien a cote ca ne sert a rien![]()
et en 3 ans on apprend jamais la calligraphie? c'est dommage quand même...
ah mais oui j'ai vu quelques vidéos de Cédric Beau qui fait la méthode crampes, je pense que tu dois connaître et j'ai eu dû mal avec les tons... ça m'a l'air vraiment difficile et je me demande comment je vais retenir tout ça!
donc tu vis en Chine maintenant c'est ça? tu t'en es bien sortie lors de ton premier séjour?
hahaha je recommence à avoir peur!!!
oooh pourquoi as-tu arrêtée?

Dernière édition: