good luck1 cas à Beijing.
Le petit ami de la personne positive travail dans la même entreprise que moi, dans le même campus.
Je sens que mes vacances du nouvel an vont commencer un peu plus tôt que prévu…
Il y a juste un petit détail qui me chiffonne : je n'ai pas vu d'étude montrant que les vaccins (qu'ils soient occidentaux ou chinois) sont efficaces contre Omicron (sauf éventuellement à limiter les cas graves et décès, qui de toute manière semblent déjà faibles pour Omicron)Un nouvel article qui reprend la réthorique des derniers jours.
(...)
"TCM expert: Vaccination key to beating Omicron
Pursuing a strategy of natural herd immunity rather than encouraging vaccination is an irresponsible approach ..."
On en trouve, par exemple celle ci (pas encore revue par des pairs):Il y a juste un petit détail qui me chiffonne : je n'ai pas vu d'étude montrant que les vaccins (qu'ils soient occidentaux ou chinois) sont efficaces contre Omicron (sauf éventuellement à limiter les cas graves et décès, qui de toute manière semblent déjà faibles pour Omicron)
Perso je pense que le but à terme est de pouvoir annoncer plus tard qu’en plus d’être le seul pays à avoir réussi à contenir l’épidémie de Covid, la Chine aura aussi réussi à le vaincre. Tout cela grâce aux vaccins fait maison, à la politique du gouvernement,….Il y a juste un petit détail qui me chiffonne : je n'ai pas vu d'étude montrant que les vaccins (qu'ils soient occidentaux ou chinois) sont efficaces contre Omicron (sauf éventuellement à limiter les cas graves et décès, qui de toute manière semblent déjà faibles pour Omicron)
Ca paraît étonnant surtout à cette période de l’année. Avec le risque actuel dû au variant omicron et ce qui s’est passé dans les autres pays lorsque des mesures plus laxistes sont introduites, c’est bizarre.Ménager la chèvre et le chou
![]()
China urges local governments to minimise impact from COVID-19 curbs over Chinese New Year
BEIJING: China's state planner on Sunday (Jan 16) urged local governments to minimise the impact from COVID-19 restrictions over the upcoming Chinese New Year holiday to help a rebound in consumption, as rising cases of the Omicron variant threaten economic growth. "Local governments should...www.channelnewsasia.com
Il ne faut pas se leurer, il y a des cas dormant dans d’autres villes. Rien qu’à partir de Tianjin, il y a forcément des cas qui se sont retrouvés ailleurs qu’au Henan, mais qui passent sous le radar faute de tests massifs. Le tout va d’être de réussir à éteindre les feux quand ça commence à prendre.Voir la pièce jointe 121344
Sous controle dans les clusters primaires mais des cas spots qui sont bien dissemines sans tracabilite averee un peu partout.
Pas sur de savoir pourquoi Hangzhou et toujours sur la liste avec zero cas...
Tu veux dire ils sont super inquiets non ?Ca paraît étonnant surtout à cette période de l’année. Avec le risque actuel dû au variant omicron et ce qui s’est passé dans les autres pays lorsque des mesures plus laxistes sont introduites, c’est bizarre.
Ou alors ils sont vraiment hyper confiant.
Oui mais j’ai l’impression qu’une fois l’hiver passé, ce sera le bon moment pour passer en mode vie avec le virus.Tu veux dire ils sont super inquiets non ?
L’économie, même si la Chine a réussi à l’imiter l’impact du Covid souffre. Le nouvel an est une période clé pour la consommation.
Dans le même temps il n’y a qu’à voir la multiplication des incidents de gens qui s’opposent aux mesures de test et isolation massives. Certes le nombre reste très faible et l’immense majorité des gens soutient les mesures. Mais les vidéos de rébellion qu’on voit sur les réseaux sociaux étaient inexistantes il y a quelques mois. Associées aux communications sur l’efficacité des vaccins et la plus faible dangerosité d’omicron, les gens ont plus de mal à comprendre pourquoi on prend des mesures si strictes. Surtout que quand ça touche « les autres » on accepte mais quand on est soi-même touché c’est pas évident.
Donc je pense que les autorités sont inquiètes car elles doivent maintenir un triple objectif qui relève du casse-tête : contrôle de l’épidémie, santé économique et stabilité sociale.
C’est vrai.Oui mais j’ai l’impression qu’une fois l’hiver passé, ce sera le bon moment pour passer en mode vie avec le virus.
Maintenant on est au moment critique où l’organisme est au plus faible à cause de l’hiver et la transmission accrue. Une fois l’été arrivé, avec la vaccination et tout une vague d’omicron bien maîtrisée comme à Singapoure pourrait être gérable.
Je dirais qu’il faut juste tenir encore un peu et c’est gagné.
Sauf que quand Omicron est apparu et s'est répandu en Afrique du Sud, c'était bien l'été là-bas ...Maintenant on est au moment critique où l’organisme est au plus faible à cause de l’hiver et la transmission accrue. Une fois l’été arrivé, avec la vaccination et tout une vague d’omicron bien maîtrisée comme à Singapoure pourrait être gérable.
Oui tout à fait mais la vague a été plus courte et n’a pas surchargé les hôpitaux il me semble.Sauf que quand Omicron est apparu et s'est répandu en Afrique du Sud, c'était bien l'été là-bas ...![]()
Yep d’accord avec toi. Je me souviens des directives qui disaient que les gouvernements locaux sauraient mieux adapter les mesures à l’environnent du coin.C’est vrai.
Je pense que ce genre de message permet de dire au peuple c’est pas nous, c’est les autorités locales, et le cas échéant d’ajuster dans un sens ou dans l’autre sans se renier, en faisant porter le chapeau aux autorités locales
La Chine est la preuve que ce n’est pas une mesure nécessaire pour contenir l’épidémie.garder une distance sociale