Pour l'instant tous les membres de la famille de la personne positive ont été testés négatifs, de même que les cas contacts et les personnes de mon entreprise (pour ceux qui ont déjà eu les résultats).1 cas à Beijing.
Le petit ami de la personne positive travail dans la même entreprise que moi, dans le même campus.
Je sens que mes vacances du nouvel an vont commencer un peu plus tôt que prévu…
TotalementJ’ai bien vu quelques traces par terre ici et là, mais ça semble plus décoratif qu’autre chose.
Pour répondre à votre question :Pour l'instant tous les membres de la famille de la personne positive ont été testés négatifs, de même que les cas contacts et les personnes de mon entreprise (pour ceux qui ont déjà eu les résultats).
La grosse question c'est comment la personne a été contaminée puisqu'elle n'a jamais quitté Beijing les dernières semaines. Ca veut dire qu'il y avait d'autres cas mais les tests massifs de ce weekend sont tous revenus négatifs.
Mystère... Enfin bon on va pas se plaindre.
Pour Tianjin en tout cas, comme Xi'an, ce sont des centaines de bus qui transportent des milliers de personnes comme c'est le cas pour le district de Jinnan àTianjin et qui seront transportés dans des camps de quarantaines qui fleurissent actuellement un peu partout.....Hier soir vers 1h du matin j'ai pu voir un car stationné devant ma résidence avec des gens en combinaison complète "anti-COVID" et 2-3 passagers monter avec des grosses valises, J'imagine que ce sont des cas contacts ou cas suspects qui sont emmenés en quarantaine, j'habite vers la station Jiaotong University, j'ai pas eu vent de cas dans ce coin de Shanghai.
Le truc avec les cas contact c'est que des personnes qui sont passées par Jingan ou proches de personnes du cluster de Jingan se sont retrouvées cas contact meme si elles n'habitent pas Jingan.Hier soir vers 1h du matin j'ai pu voir un car stationné devant ma résidence avec des gens en combinaison complète "anti-COVID" et 2-3 passagers monter avec des grosses valises, J'imagine que ce sont des cas contacts ou cas suspects qui sont emmenés en quarantaine, j'habite vers la station Jiaotong University, j'ai pas eu vent de cas dans ce coin de Shanghai.
+1 lors de ma première vaccination. Je n'avais jamais vécu un tel bain de foule durant ce millénaire.Totalement
Je viens d’effectuer un test. Il y a 10 ou 20 cm entre chaque personne voire même moins quand ils se prennent en selfie.
Environ 200 ou 300 personnes rangées comme des sardines.
et qui ont permis 99.9% des autres habitants de vivre avec des nuisances limitées pendant les 2 années passées.Pour Tianjin en tout cas, comme Xi'an, ce sont des centaines de bus qui transportent des milliers de personnes comme c'est le cas pour le district de Jinnan à Tianjin et qui seront transportés dans des camps de quarantaines qui fleurissent actuellement un peu partout.....
"Pourquoi pas" diront certains......
Mais on a bien compris que tu pousses pour que la Chine à l'image de Singapore :Sinon a Singapore ca continue a serer la vis pour augmenter les vaccinations
![]()
Unvaccinated risk losing jobs in Singapore
Workers in Singapore who refuse to be inoculated against Covid-19 may risk losing their jobs as new restrictions on office access take effect.www.bangkokpost.com
Les autorités de HK voudraient tuer Cathay et l'aéroport HKIA, qu'elles ne s'y prendraient pas autrement.![]()
Covid : Hong Kong interdit aux passagers de 153 pays de transiter par son aéroport
Les passagers aériens en provenance de 153 pays ne pourront plus transiter par Hong Kong, afin de prévenir la propagation du Covid. Cette suspension, qui concerne tous les pays classés à « haut risque » sanitaire par les autorités locales, prendra effet dimanche pour une durée d'un mois.www.lesechos.fr
Bah ca ressemble a une "base vie" typique de ce qu'on trouve dans le monde du BTP sur des projets a l'etranger. Pas de quoi crier au scandale. Du moment que ya la wifi
Perso je m'en fou que ce soit a l'hôtel ou dans un préfabriqué. Dans les 2 cas c'est 10-15m dont tu n'as pas le droit de sortir et c'est ca qui me déprime alors que je serais tellement mieux chez moi dans 140m2 avec un balcon, une cuisine et des provisions que j'ai choisi et un vélo d'appart pour avoir le sentiment de bouger
Je suis d'accord dans l'ensemble (efficacite de la structure), mais je pense que cela explique aussi la "crainte" des locaux de se faire alpaguer a minuit dans un bus pour rejoindre ce type de lieu. et non, je ne pense pas que ce soit equivalent a l'hotel de quarantaine lambda...Perso je m'en fou que ce soit a l'hôtel ou dans un préfabriqué. Dans les 2 cas c'est 10-15m dont tu n'as pas le droit de sortir et c'est ca qui me déprime alors que je serais tellement mieux chez moi dans 140m2 avec un balcon, une cuisine et des provisions que j'ai choisi et un vélo d'appart pour avoir le sentiment de bouger
Le préfabriqué a l'avantage d'être un peu plus conçu pour cela que des hôtels qui parfois ont des isolations entre les chambre moins optimisées contre la transmission. Et quand du jour au lendemain tu dois isoler des milliers de personnes un champ de préfabriqué c'est pas mal...
Les gens ont tellement peur d'être au mauvais endroit au mauvais moment et d'être mis en quarantaine 14j à l'hôtel qu'ils s'auto confinent pour limiter ces risques. D'ailleurs j'ai vu des papiers commencer à sortir pour encourager les gens à continuer à sortir et consommer vu l'importance du CNY pour beaucoup d'activités.
Pourquoi pas en théorie mais il y a 2 choses sur lesquelles je m'interroge :Le cas de Pékin aurait été infecté par une lettre contaminée.
Mais ça n’a pas l’air de l’avis des laowais dans les commentaires.