¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

• Je ne suis pas inquiet !

Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

Votes: 49 32,9%

• Nombre total d'électeurs
    149
Visiblement on en est au dernier round de la compétition contre le Covid. Il ne reste que 2 participants encore en lice il me semble.

:boxe: :boxe:

Il en va de la face des 2 dirigeants je suppose, pour prouver par la même occasion que leur modèle est le meilleur.

Dernière édition:
Pour aider à la comparaison :
Bonjour Tony
Les methodes different certes et Singapour beneficie d'un systeme de prevention et de soins ainsi que des vaccins Tip Top c'est indiscutable mais il est toutefois difficile de comparer les methodes d'un pays de 1 milliard 400 millions d'habitants avec Singapour qui en compte moins de 6 millions , d'ou ma comparaison avec Shanghai qui est raisonnable , mais les chiffres sont la ! Je me contente d'etre pragmatique !
:)

Bonjour Tony
Les methodes different certes et Singapour beneficie d'un systeme de prevention et de soins Tip Top c'est indiscutable mais il est toutefois difficile de comparer les methodes un pays de 1 milliard 400 millions d'habitants avec Singapour qui compte moins de 6 millions d'ou ma comparaison avec Shanghai , mais les chiffres sont la ! Je me contente d'etre pragmatique !
De même. Si on veut comparer les chiffres il faut comprendre d'où ils viennent. D'un côté on a une campagne de tests massive avec isolement des cas positifs et contacts. De l'autre, on est testé que si on a des symptômes ou cas contact, et libéré au bout de 3 jours si on a un test négatif.
Aucun jugement de ma part, juste les faits, comme toi bien sûr ;)

De même. Si on veut comparer les chiffres il faut comprendre d'où ils viennent. D'un côté on a une campagne de tests massive avec isolement des cas positifs et contacts. De l'autre, on est testé que si on a des symptômes ou cas contact, et libéré au bout de 3 jours si on a un test négatif.
Aucun jugement de ma part, juste les faits, comme toi bien sûr ;)
On peut diverger sur la situation toute la journee , toute la semaine , tout le mois voir toute l'annee ! Demain est un autre jour !
On verra bien si Dieu le veut analyser la suite , pour le moment nous sommes tous dans l'expectative !

Comme il n'y a plus de livraisons individuelles et que la prio est donnée aux achats groupés par lot de 50, il faut t'organiser avec tes voisins.

Demande a ton building management de t'ajouter au wechat de la résidence. Généralement c'est réservé aux proprios mais ils acceptent les locataires par ces temps compliqués. Dessus tu verras qu'il y a plein de tai tai qui n'ont rien a faire de leurs journées et qui sont super efficaces pour dénicher les bon plans. Généralement y en a 1 qui passe la commande groupée du lait, une autre le pain, une autre la viande et une autre les légumes (chez nous c'est comme ca).

N'hésite pas aussi a demander à ton chef d'ilot du consulat de t'ajouter sur le wechat, il y a des infos et bons plans nourriture qui y sont donnés pour les gens qui n'ont pas prévu plus que quelques jours de nourriture ou sont confinés depuis longtemps.

Hm si tu parles chinois effectivement ca rend service. Enfin bon, c'est vraiment du systeme D. Putain, ils ont dit 4 jours de confinement! Les gens se sont organises en consequence. Maintenant c'est la debrouille pour gratter 3 oeufs franchement quelle organization de merde! Quand t'enferemes le gens a double tour, tu t'assures qu'ils sont ravitailles correctement! Putain!

Hm si tu parles chinois effectivement ca rend service. Enfin bon, c'est vraiment du systeme D. Putain, ils ont dit 4 jours de confinement! Les gens se sont organises en consequence. Maintenant c'est la debrouille pour gratter 3 oeufs franchement quelle organization de merde! Quand t'enferemes le gens a double tour, tu t'assures qu'ils sont ravitailles correctement! Putain!
salut Guillaume,
dans les autres pays, ça a été un peu systématiquement comme ça: au départ on t'annonce 4 semaines. Ensuite comme au bout de 4 semaines y'a encore beaucoup de cas, on te rajoute 3 ou 4 semaines de plus.
donc 4 jours de confinement, quand le gouvernement central te dit qu'il faut revenir à 0 cas, je ne vois pas trop comment cela pouvait être réaliste
A+ et bon courage pour tenir

salut Guillaume,
dans les autres pays, ça a été un peu systématiquement comme ça: au départ on t'annonce 4 semaines. Ensuite comme au bout de 4 semaines y'a encore beaucoup de cas, on te rajoute 3 ou 4 semaines de plus.
donc 4 jours de confinement, quand le gouvernement central te dit qu'il faut revenir à 0 cas, je ne vois pas trop comment cela pouvait être réaliste

Ouais enfin dans les autres pays on te laisse quand meme sortir pour acheter a bouffer et te degourdir les jambes. La c'est enfermement a la maison sans bouffe. J'espere que ca va pas durer 4 semaines... J'me flingue.

salut Guillaume,
Oui comme la durée maximale d'incubation est de 2 semaines, c'est évident que personne ne sortira avant 2 semaines. Après je suppose qu'ils vont voir en fonction de la situation. Pour les quartiers qui n'ont pas eu de cas, il y aura peut-être un peu de liberté conditionnelle, pour les autres on rempile.

Oui comme la durée maximale d'incubation est de 2 semaines, c'est évident que personne ne sortira avant 2 semaines.

Probablement. Mais alors, pourquoi avoir dit 4 jours? Ca montre encore une fois qu'ils sont a cote de la plaque.

Hum si tu parles chinois effectivement ca rend service. Enfin bon, c'est vraiment du systeme D. Putain, ils ont dit 4 jours de confinement! Les gens se sont organises en consequence. Maintenant c'est la debrouille pour gratter 3 oeufs franchement quelle organization de merde! Quand t'enferemes le gens a double tour, tu t'assures qu'ils sont ravitailles correctement! Putain!
:endesaccord:
En periode de Guerre il faut tout prevoir , y compris les rations K et les oeufs pour tenir au moins 1 mois ! Nous etions prevenus ! Un simple Exemple car tout le reste est a l'avenant , la nourriture c'est comme l'essence il ne faut pas attendre que ton indicateur passe au rouge quand tu es sur l'autoroute ou en pleine cambrousse , et ce meme en periode normale ... :)

Mais bon je suis d'une autre epoque !

IMG_20220406_121246B.jpgIMG_20220406_121051B.jpgrations.jpg

Dernière édition:
Probablement. Mais alors, pourquoi avoir dit 4 jours? Ca montre encore une fois qu'ils sont a cote de la plaque.
Je pense que ça l’aurait fait mal d’annoncer un lockdown de plusieurs semaines du jour au lendemain, alors que quelques jours plus tôt, ils répétaient qu’il n’y aurait pas de lockdown complet tout en menaçant ceux qui disaient le contraire….

Merci pour les informations de la part de tous.

Par contre pour ceux qui postent du contenu chinois genre des screenshots d'échange de messages, ça serait cool de traduire un poil pour expliquer le contexte.
Pareil pour la vidéo du mec qui se fait savater par les flics.
Est-ce que c'est un père de famille honête qui refuse de se faire tester, ou est-ce que c'est un mec bourré qui a agressé les flics ?

Four confirmed patients and 16,256 asymptomatic cases were detected during central quarantine.

Il y a combien de monde de détention au total? Rien qu'avec les contaminés on devrait être aux alentours de 80-90K (il y en a quelques uns qui commencent à être libérés). Mais visiblement il y en a plus, ceux qui sont justement detectés.

Donc en doit être à plus de 100K en détention. Mais est-ce qu'il y a assez de place pour acceuillir tout le monde: hôtel de quarantaine + hangars?

Ou alors est-ce que ça pourrait être ceux détectés par test anti-géniques qui sont ensuite confirmés une fois en détention?
La municipalité de Shanghai publie tous les jours le nombre de cas positifs « en stock ». Publie aussi le nombre de cas contacts envoyés en quarantaine ce jour-là mais pas le nombre total. Plus difficile à suivre car un certain nombre de cas contacts sont positifs après.
截至2022年4月5日24时,累计本土确诊3639例,治愈出院710例,在院治疗2922例,死亡7例。现有待排查的疑似病例0例。

截至2022年4月5日24时,累计境外输入性确诊病例4538例,出院4456例,在院治疗82例。现有待排查的疑似病例16例。

截至2022年4月5日24时,尚在医学观察中的无症状感染者82242例,其中本土无症状感染者82221例,境外输入性无症状感染21例。

Au total 82221 cas locaux dits « asymptomatiques » et 2922 cas locaux avec symptômes.

Il y a déjà environ 300 personnes positives avec symptômes qui sont sorties de l’hôpital depuis un mois. Ils n’indiquent pas le nombre de sorties pour les cas sans symptômes.

Pour chaque cas positif qui n’était pas déjà en quarantaine (777 si j’ai bien compté), ils ont aussi isolé hier environ 3 cas contacts (2296).

Source:

Merci pour les informations de la part de tous.

Par contre pour ceux qui postent du contenu chinois genre des screenshots d'échange de messages, ça serait cool de traduire un poil pour expliquer le contexte.
Pareil pour la vidéo du mec qui se fait savater par les flics.
Est-ce que c'est un père de famille honête qui refuse de se faire tester, ou est-ce que c'est un mec bourré qui a agressé les flics ?
Sorti sans demander. J'en ai d'autres ou ils tondent le mecs en se marrant sur le meme motif.
Il aurait agresser un flic que je ne voies toujours pas a quel moment ce serait devenu tolerable (meme si "comprehensible" suivant son niveau de blasage).. M'enfin..

Sinon, pour ceux qui s'inquietent du manque de place, ils en ouvrent a gogo, j'ai de bellles videos d'usines moisies reconverties.. Mais visiblement Shine et autres anneries ont plus de "cachet/reliability" que bibi. On leur demande rarement le "contexte" de leur news... Toujours pas compris pourquoi, mais bon.. Chacun fait sa soupe. Je ne vais pas me fatiguer plus longtemps.

J'ai du boulot cette aprem, vu que j'aide a la distribution de bouffe que l'on a enfin recue. Le contexte c'est que je continuerai toujours a aider les chinois, qui sont des gens qui le merite, contrairement a leur management. Mon point de vue.

Dernière édition:
No stress Crimson, on critique pas ^^

On demande juste plus d'infos parce qu'on est peut-être pas aussi impliqué que toi alors plus y'a de contexte, plus on peut comprendre ce qui se passe

J'ai du boulot cette aprem, vu que j'aide a la distribution de bouffe que l'on a enfin recue. Le contexte c'est que je continuerai toujours a aider les chinois, qui sont des gens qui le merite, contrairement a leur management. Mon point de vue.
Bonjour Guyong
C'est bien tu es un bon samaritain ! :calin:
Cependant un truc m'echappe tu resides dans un quartier de villas relativements imposantes et tres haut de gamme , les habitants roulent grand train en vehicules de luxe ou de grand standing , etc... ..., et ils ont les frigos vides et aucun stock en prevision de la situation , ils attendent leurs colis des restos du coeur avec angoisse , il y a quand meme un truc qui ne tourne pas rond ? Un peu comme si je me rendais en Bentley chercher mon carton de provisions aux restaurant du Coeur ! :hum: Ce qu l'on peut admettre chez les desherites par manque de moyens financiers ne rentre pas dans ce panorama ! Mais bon c'est ainsi ....

Dernière édition:
Bonjour Guyong
C'est bien tu es un bon samaritain ! :calin:
Cependant un truc m'echappe tu resides dans un quartier de villas relativements imposantes et tres haut de gamme , les habitants roulent grand train en vehicules de luxe ou de grand standing , etc... ..., et ils ont les frigos vides et aucun stock en prevision de la situation , ils attendent leurs colis des restos du coeur avec angoisse , il y a quand meme un truc qui ne tourne pas rond ? Un peu comme si je me rendais en Bentley chercher mon carton de provisions aux restaurant du Coeur ! :hum: Ce qu l'on peut admettre chez les desherites par manque de moyens financiers ne rentre pas dans ce panorama ! Mais bon c'est ainsi ....
Xavier,
On se demande comment une personne avec soit disant autant d'annee en chine que toi, ne comprend encore rien du mode de vie (et de nutrition) des locaux, riches ou pauvres...:hum:Les legumes et fruits,, ca ne se garde pas aux congelos et ne valent rien nutritivement en conserve.. Les livraisons personnelles sont interdites et les commandes ne peuvent se faire qu'au niveau de la communaute. Il est interdit de sortir de sa maison, meme au sein de son compound. Certaines residences interdisent meme aux gens de sortir dans leur jardin..
Chez nous, on s'y met tous pour s'assurer un semblant de "normalite", du bao'an, au CEO... Et ce malgres les contraintes vides de sens qui nous sont imposees et le support inexistant des autorites.
Bref, va donc faire quelque chose d'utile stp au lieu d'insinuer je ne sais quoi.. Cultives ton propre jardin, tu en as visiblement besoin...
En attendant, bon appetit avec tes conserves, ca a l'air d'etre d'etre du top... Enfin, pour quelqu'un de ton "standing" :hum:

Dernière édition:
Visiblement on en est au dernier round de la compétition contre le Covid. Il ne reste que 2 participants encore en lice il me semble.

:boxe: :boxe:

Il en va de la face des 2 dirigeants je suppose, pour prouver par la même occasion que leur modèle est le meilleur.
Pour comparer entre les pays, il faudrait connaître la transparence des informations, le pouvoir de contredire les chiffres officiels par le citoyen ou les médias. Dans certains pays, on peut émettre des chiffres sans possibilité de contradiction. Dans d'autres, c'est une autre histoire.