L'erreur de jeunesse, un bon souvenir.Merci beaucoup pour le déterrage de ce topic, pauvre Marcou en a prit plein la gueule![]()
Condamné trois fois aux enfers.Puisqu'on parle de religion, cela me rappelle ce fait amusant :
J'ai rencontré à Hong Kong des personnes qui étaient taoïstes, catholiques et bouddhistes.
Je veux bien dire que LA MEME PERSONNE était SIMULTANEMENT taoïste, catholique et bouddhiste!!!
L'explication tiens dans le pragmatisme de certains Hongkongais, qui, ne sachant pas vraiment quelle est "la bonne" religion, décident d'en embrasser plusieurs...histoire d'augmenter "leurs chances".... ça peut pas faire de mal....![]()
On se targue rarement de ne pas être ouvert d'esprit. Je pourrais te rétorquer qu’être ouvert d'esprit serait de se foutre de l'origine, de la couleur, de la religion (ou non-religion) de la personne aimée. Tant qu'amour il y a.Lulka a dit:Mais comme je l'ai déjà dit j'ai l'esprit très ouvert et je veux juste trouver un mec qui ne soit pas de mon origine
Un mec d'une autre origine c'est pas la lune. Un mec d'une autre origine qui serait "visiblement" différent et qui aurait les mêmes idéaux spirituels que toi, c'est un fantasme.Lulka a dit:Un mec d'une autre origine c'est pas la lune, nn ?Un Asiat Musulman voulant vivre en Europe c'est peut-être la lune, par contre, c'est vrai.
Non. "ben s'il est musulman" c'est peut-être aussi par tradition familiale. Comme c'est le cas pour beaucoup de religieux.Lulka a dit:ben s'il est Musulman c'est que sa famille a fini par accepter qu'il le soit.
Voila, comme tu dis, il y a le "normalement" et il y a la réalité.Lulka a dit:En Islam normalement il n'est pas permis aux parents de dire "non" juste parce que la personne vient d'une autre origine, ce serait plutôt pour des complexes ancrés liés aux coutumes et traditions non-religieuses.
La il faut que tu m'expliques la logique. D’où tu ne pourrais pas voyager seule ? Tu es trop jeune ? Manifestement non, tu as 23 ans. Te considères-tu comme une petite chose fragile qui serait susceptible de se faire violer systématiquement dans tous les coins de rues de Taïwan ? Non ? Tu as deux jambes ? Oui ?Lulka a dit:3ème remarque ben je vis en Europe moi. C'est tout. Mon but c'est aussi un type qui voudrait aussi vivre en Europe ou vivant déjà en Europe. Mais c'est sûr et certain que vivre là-bas ce serait choueettttte... surtout Taïwan
(...)
Et je ne peux.... pas..... voyager, seule. Encore des obstacles culturels.
Une chance sur un million, c'est difficile.Lulka a dit:je continue de me dire que y a une chance sur un million que ce ne soit pas si difficile.
Ah la religion.. Quelle désillusion que l'humanité a inventé par peur de la mort.
L'erreur de jeunesse, un bon souvenir.
En revenant sur ce topic on peut s'apercevoir parmi les réponses des uns et des autres et de notre nouvelle Foromeuse, que, j'ai comme l'impression que par sa demande et par ces gentilles réponses, qu'on nourri un topic qui malheureusement ne vient réellement à son aide.
C'est une jeune femme qui s'ennuie dans son apart, prisonnière de sa famille, par sa religion, ne pouvant sortir sans être accompagné de quelqu'un. elle ce crée un fantasme, comme voulant connaître un homme venant de loin pour l'a faire s'échapper de son quotidien.
Elle a trouvé le forum et nous a posé des questions sans avoir fait aucune recherche au préalable, pourtant c'est assez facile de trouver ce genre de réponses à ces questions dans n'importe quel moteur de recherche. Nous lui répondons à ces questions croyant bien faire, lui venons en aide, une fausse aide car en lui donnant les moyens de communiquer avec une personne de l'Asie, on ne la met pas en garde sur ce qu'elle peut trouver comme correspondant. Il y a bien eut des topics ou nous avons mis en garde certaines personnes, soit disant "tombés" amoureux, dont le correspondant, d'Asie, demandait de l'argent pour acheter un billet d'avion pour venir en Europe rencontrer son autre correspondant. Ici aucune mise en garde à ce sujet, ni d'autres mises en garde pour d'autres choses non été mis dans ce topic.
Combien de chance aura-t-elle de trouver quelqu'un d'honnête correspond à ces valeurs ? Une infime chance.
Faut revenir sur terre, ils ne faudrait pas l'entraîner sur un terrain qu'elle ne connaît pas.
Ce n'est pas pour être défaitiste mais faut se rendre compte de sa situation et de la situation des asiatiques.
Elle demande que celui ci puisse vivre en Europe, la bonne aubaine que voilà pour celui qui veut quitter l'Asie.
On se targue rarement de ne pas être ouvert d'esprit. Je pourrais te rétorquer qu’être ouvert d'esprit serait de se foutre de l'origine, de la couleur, de la religion (ou non-religion) de la personne aimée. Tant qu'amour il y a.
Un mec d'une autre origine c'est pas la lune. Un mec d'une autre origine qui serait "visiblement" différent et qui aurait les mêmes idéaux spirituels que toi, c'est un fantasme.
Non. "ben s'il est musulman" c'est peut-être aussi par tradition familiale. Comme c'est le cas pour beaucoup de religieux.
Voila, comme tu dis, il y a le "normalement" et il y a la réalité.
La il faut que tu m'expliques la logique. D’où tu ne pourrais pas voyager seule ? Tu es trop jeune ? Manifestement non, tu as 23 ans. Te considères-tu comme une petite chose fragile qui serait susceptible de se faire violer systématiquement dans tous les coins de rues de Taïwan ? Non ? Tu as deux jambes ? Oui ?
Alors tu peux voyager.
Une chance sur un million, c'est difficile.
@marcou, c'est toujours aussi sport ton orthographe/construction de phrases/mots oubliés au milieu de la phrase, c'est vraiment pas facile de te lire. Je te dis cela sans animosité mais être oblige de lire a voix haute tes messages pour en comprendre le sens, parasite justement complètement le message. vous êtes 4-5 posteurs réguliers dans ce cas-la et ce n'est malheureusement pas très reluisant vis-a-vis des chinois qui nous lisent.
AHAHAH j'adore je suis trop fanje connais un chinois juif à barbe et à papillotes.
donc tout est possib tout est imaginab
Bijour,
J'ai déjà eu ce débat un demi-milliard de fois mais bon je suis tjrs partante pour le redémarrer. Comme si la mort était une motivation absurde pour chercher une assurance spirituelle. "Inventé"? Pour certaines religions, où il y a des divinités sous forme immanquablement anthropomorphiques, comme dans les mythologies grec ou égyptienne, oui on peut y voir une invention humaine. Mais après un Dieu que nul ne peut imaginer (comme en Islam) ? Tout de suite ça a l'air moins inventé je trouve. ça m'intéresserait d'avoir ton opinion sur ce lien, à toi de cliquer ou non : http://www.sciences-fictions-histoi.../le-mystere-de-la-grande-fissure-lunaire.html
Si tu veux vraiment continuer cette conversation, MP histoire de pas embêter les autres![]()
Ouich tu as tout deviné. Voici toute la vérité : je suis venu ici en me disant inchallah y a un gentil petit bonhomme célibataire qui se sentira peut-être concerné et on pourrait connecter émotionnellement, mais aussi en me disant "mdrr t'es pathétique, mais aller osons rien que pour oser". J'ai choisi un forum FRANCOPHONE dédié aux asiatiques justement pour augmenter mes chances minimes d'en trouver un vivant déjà en Europe. Pour les "questions" évidentes que j'aurais pu trouver facilement sur n'importe quel moteur de recherche, je sais pertinemment que ça existe des asiatiques musulmans, je l'ai précisé en PS ds mon premier message. J'aime bien ta lucidité, oui personne ne m'a vraiment aidé ici mais je m'attendais au fond à aucune réelle aide. Je sais que c'est peine perdu, mais au point que je ne suis même pas triste, juste blasée. Mais aussi rends-toi compte que je suis prisonnière de mille et un interdits depuis toujours comme tout le monde et ça m'empêche pas d'être heureuse. Aucune "mise en garde" nécessaire, même problème chez les petits Arabinous qui veulent venir ici facilement, je suis pas née de la dernière pluie nn plus ;-)
Dans ta metaphore, ton vegetarien n'est certainement pas ouvert d'esprit, mais fait der sa vision phylosophique une composante integrale de son systeme de valeur et de jugement. c'est donc plutot integriste et intolerant comme vision..1) moui mais non. J'aime vraiment tout le monde et je me fous de la couleur et de l'origine, mais bon aller j'avoue tout. C'est parce que dans mon entourage dès que je dis je veux épouser un Asiatique, ça ricane de partout en me disant que JAMAIS ça arrivera. Avec mon esprit qui adore le contre-courant, j'ai tout naturellement développé une préférence pour messieurs les Asiatiques. Après, ça n'arrivera certes jamais et ma foi, je dois apprendre à le supporter, mais je vais pas me pendre non plus. Après, la religion je ne peux pas et ne veux pas faire autrement que de m'y tenir. C'est un mode de vie inhérent à tout ce que je souhaite dans ma propre vie, donc c'est indissociable à la base. Voici une métaphore : c'est un végétarien écolo qui aime tout le monde et qui est ouvert d'esprit à toutes les cultures et toutes les origines. Mais il peut être aussi ouvert d'esprit qu'il veut, finalement, il n'épousera jamais un boucher qui conduit une Jeep. Bon, c'est débile haha, mais j'espère que tu vois où je veux en venir.
Toute les religions sont rn effet "internationales". C'est bien vrai, vu qu'elle ne sont avant tout que ces systemes de valeurs servant de ciment a des communautes transnationales. Par contre de part cette aspect communautaire, aucune relation n'est reelement "globale" dans son integralite. Comme il te l'a ete souligne, un musulman Thailandais n'a rien a voire avec un musulman Algerien ou Kazakh, de meme pour les chretiens et autre bouddhiste. Cela va bien au dela des simples schiismes admis (protestant, sunni, evangeliste, soufiste, etc..). Tu trouveras certainement ton bonheur, mais ne t'attend pas a ce que le fait que cette personne soit musulmane, facilites son ointegration a ta famille/communaute.2) écoute non. Parce que je vois la preuve du contraire partout autour de moi... être Musulman n'a jamais signifié immédiatement "Arabe", y a plein d'arabe Juifs et Catholiques. Je sais pas comment dire ça autrement; comme presque toutes les autres religions, l'Islam est international. J'ai vu un échantillon d'absolument chaque cultures mettre le front par terre en direction de la Mecque et c'est tout ce qui compte pour moi. Qu'un de ceux-là ne me soient pas prédestinés, c'est la vie ma foi.
3) je sais que c'est pas gentil pour eux, mais pour moi un musulman qui fait que pas manger du porcinet, ben c'est pas forcément le vrai Musulman que n'importe quel musulman visualise quand il parle d'un Musulman. Donc je pensais à un vrai Musulman classique, celui qui agit en conséquence, pas qui fait que le répéter verbalement.
5) lol en effet je suis bipède. Je PEUX physiquement voyager, rien ne m'en empêche hormis la loyauté. Tout simplement ma religion cherche à supprimer chaque potentiel risque à la source via la logique. Une jeune femme musulmane doit quand même voyager avec un homme de confiance (père,oncle, frère, mari) pour dissuader chaque esprit mal intentionné (vol, viol, etc), voire défendre/protéger en cas d'attaque ou quoi. Principalement. Et franchement ne sous-estimons pas le pouvoir de la dissuasion.
Après, je sais bien que tout ceci peut m'arriver à 2 pas de là où je vis, mais voilà, plus t'es loin de chez toi et plus les conséquences de ce genre de risques peuvent être plus dramatiques encore. Je pense pas que je suis fragile, là tout de suite, mais je crois que je le serais si jamais qqch comme ça m'arrivaitAprès, si toutes les conditions étaient réunis, j'oserai parfaitement outrepasser ces inquiétudes car dans notre ère actuelle les choses ne sont plus similaires à autrefois et que pleins de musulmanes ont voyagé tranquillement toutes seules partout sans problème. Mais après j'ai d'autres freins ; financier principalement hahaha.
Pas choque mais pas compris... Tu te sous estime? et/ou te place en victime potentiel du fait de ton statut percu? QUand tu voyages, ton statut, perso ne le connait, mais surtout tout le monde s'en fout..Aussi, garde l'esprit ouvert et pense bien que y a ça partout, avec des gens qui ont d'autres statuts non religieux tels que des duchesses, des VIP, des filles ou fils à papa trop chéris, des enfants en bas âge, des personnes du 3ème âge, voire même des prsns à mobilité réduite (parfois il est préférable pour/selon eux qu'ils soient accompagnés), etc. Aucune raison de se considérer plus ou moins importants que ces derniers, ou de sous-estimer les risques qui sont après tout réel. Le monde, aussi magnifique qu'il soit, n'est pas peuplé de bisounours. Un vétéran de la Marine en chaise roulante peut avoir plus de réflexes défensifs qu'une gamine de 23 ans qui a jamais prit de cours d'autodéfense parce qu'elle est trop insouciance, alors oui dans ce cas je me mets au même niveau que n'importe quelle personne à mobilité réduite ;-)
Bref j'espère que je choque personne.
Bonne annee a toi, et welcome sur le forum.à part ça BONNE ANNÉE à vous tous les copinous !! J'aime bien ce forum![]()
Cela dénote d'une grande ouverture d'espritMoi je veux vous connaître si vous permettez bien. Pourriez-vous me dire un peu par exemple ce que vous pensez de la mentalité "j'épouse que de ma propre origine" ? Plus pour ou plus contre ?
HAllucinant... Evites ce genre de site... c'est honteux de lire ce qu'on lit la.. Lire "Certains croient que cela serait dû à des impacts de météorites, d’autres pensent à des écoulements de laves ; mais ce ne sont que des hypothèses." me rappelle les zozos qui sortent que l'evolution et une "theorie", tout comme la gravitation finalement.. Ca fait mal au coeur de voire que les gens se refusent a essayer de comprendre le vocabulaire et les bases scientifiques les plus simples...
Apres je n'irai pas a ton encontre dans la possibilite d'une "divinite "non anthromorphique, et de fait non comprehensible par nous, pauvres humains.. Inutile donc de faire croire de nous serions digne et encore moins capable de comprendre ses motivations..
Mais bref, hors sujet, tout le monde vois midi a sa porte, fermons la parenthese.
Dans ta metaphore, ton vegetarien n'est certainement pas ouvert d'esprit, mais fait der sa vision phylosophique une composante integrale de son systeme de valeur et de jugement. c'est donc plutot integriste et intolerant comme vision..
Toute les religions sont rn effet "internationales". C'est bien vrai, vu qu'elle ne sont avant tout que ces systemes de valeurs servant de ciment a des communautes transnationales. Par contre de part cette aspect communautaire, aucune relation n'est reelement "globale" dans son integralite. Comme il te l'a ete souligne, un musulman Thailandais n'a rien a voire avec un musulman Algerien ou Kazakh, de meme pour les chretiens et autre bouddhiste. Cela va bien au dela des simples schiismes admis (protestant, sunni, evangeliste, soufiste, etc..). Tu trouveras certainement ton bonheur, mais ne t'attend pas a ce que le fait que cette personne soit musulmane, facilites son ointegration a ta famille/communaute.
C'est une bonne approche, mais donc si on sort de l'aspect purement dogmatique (qui en effet n'a rien a voire avec la religion en soit, qui est spiritualite avant tout), tu recherches donc plutot quelqu'un avec une philosiophie muslmane, soit respectueuex, humble, en recherche constante d'un amelioration personnelle. A ce titre la plupart des religions vont dans le meme sens.
Pour parler d'ouverture au monde, il faut avant tout arreter d'en avoir peur injustement.. Un bon Musulman ou plus generalement une personne de "foi" se construit au contact du monde, pas dans les juppes d'un "protecteur."
Pas choque mais pas compris... Tu te sous estime? et/ou te place en victime potentiel du fait de ton statut percu? QUand tu voyages, ton statut, perso ne le connait, mais surtout tout le monde s'en fout..
Bonne annee a toi, et welcome sur le forum.
Cela dénote d'une grande ouverture d'esprit
Pour aller plus loin, les mariages consanguins sont les meilleurs pour garder les tares
PS : je ne parle pas de toi LulkaMais de ceux qui ne veulent épouser que de sa propre origine.
Pourriez-vous me dire un peu par exemple ce que vous pensez de la mentalité "j'épouse que de ma propre origine" ? Plus pour ou plus contre ?
Tu as raison, c'est sans aucun doute plus facile de se mettre avec quelqu'un qui a les même coutumes, traditions, origines et c'est prendre moins de risques mais la personne avec laquelle tu sera la plus heureuse est peut-être un homme du Zimbabwe Athé ou un homme Russe Orthodoxeeuuukéhhihihi
Mais après c'est compréhensible aussi. Même cuisine, même mentalité générale, mêmes coutumes, mêmes traditions.... (je vais vomir lol)
Je ne suis pas d'accord, dans les deux cas, l'ouverture d'esprit n'a completement rien a voir. On peut etre ouvert d'esprit avoir des amis de tout horizons, et pourtant vouloir perpetuer les traditions familliales ou transmettre ses croyances a son futur, cad, a ses enfants. Donc le fait d'etre en coherence sur les croyances peut entrer dans une idee de transmission de culture, de tradition, de religion. L'ouverture d'esprit pour ma part, ne peut pas engager la responsabilite d'une personne en tant que fondation de sa vie. L'ouverture d'esprit, permet de se faire une place en societe, d'aller vers autrui et de decouvrir de nouvelles choses. En voulant epouser sa propre origine, ou sa propre religion, et demontrer qu'on est interesse par autrui reflete une tres belle ouverture d'esprit.La mentalité "j'épouse que de ma propre origine" dénote une faible ouverture d'esprit.
La mentalité "j'épouse que de ma propre religion", c'est la même chose. Mais ce n'est que mon avis, et je le partage![]()
Statistiquement les agressions sexuelles sont le plus souvent au sein de la famille/du couple (tu peux demander a n'importe quel policier/éducateur/juriste...). L'attitude censée et raisonnable serait alors de se préserver (et s'éloigner) de sa famille, mais on ne le fait naturellement pas pour des raisons qui n'ont rien de raisonnable. Pour ta sécurité je te conseille donc de voyager seule plutôt qu’accompagnée, ou alors accompagnée d'une amie, d'une sœur...Lulka a dit:5) lol en effet je suis bipède. Je PEUX physiquement voyager, rien ne m'en empêche hormis la loyauté. Tout simplement ma religion cherche à supprimer chaque potentiel risque à la source via la logique. Une jeune femme musulmane doit quand même voyager avec un homme de confiance (père,oncle, frère, mari, fils) pour dissuader chaque esprit mal intentionné (vol, viol, etc), voire défendre/protéger en cas d'attaque ou quoi. Principalement. Et franchement ne sous-estimons pas le pouvoir de la dissuasion. Après, je sais bien que tout ceci peut m'arriver à 2 pas de là où je vis, mais voilà, plus t'es loin de chez toi et plus les conséquences de ce genre de risques peuvent être plus dramatiques encore. Je pense pas que je suis fragile, là tout de suite, mais je crois que je le serais si jamais qqch comme ça m'arrivaitAprès, si toutes les conditions étaient réunis, j'oserai parfaitement outrepasser ces inquiétudes car dans notre ère actuelle les choses ne sont plus similaires à autrefois et que pleins de musulmanes ont voyagé tranquillement toutes seules partout sans problème. Mais après j'ai d'autres freins ; financiers, principalement hahaha. Aussi, garde l'esprit ouvert et pense bien que y a ça partout, avec des gens qui ont d'autres statuts non religieux tels que des duchesses, des VIPs, des filles ou fils à papa trop chéris, des enfants en bas âge, des personnes du 3ème âge, voire même des prsns à mobilité réduite (parfois il est préférable pour/selon eux qu'ils soient accompagnés), etc. Aucune raison de se considérer plus ou moins importants que ces derniers, ou de sous-estimer les risques qui sont après tout réel. Le monde, aussi magnifique qu'il soit, n'est pas peuplé de bisounours. Un vétéran de la Marine en chaise roulante peut avoir plus de réflexes défensifs qu'une gamine de 23 ans qui a jamais prit de cours d'autodéfense parce qu'elle est trop insouciante, alors oui dans ce cas je me mets au même niveau que n'importe quelle personne à mobilité réduite ;-)
Bref j'espère que je choque personne.
Je suis assez abasourdi que tu n'en prennes conscience que maintenant.Lulka a dit:Il aura fallut que tu le soulignes encore une fois pour que je pige enfin, à vrai dire. Qu'un musulman Thaïlandais n'ait rien à voir avec un musulman Algérien ou Kazakh m'exaspère d'avance
J'ai déjà établi que choisir un protecteur au sein de la cellule familiale ou de son couple est statistiquement déraisonnable - je ne pense pas que tu considères qu'une agression, sexuelle ou pas, soit "moins grave" si elle est commise par le père/oncle/frère/mari/fils, n'est-ce-pas ? Ensuite, concernant ta dernière phrase, il s'agit d'un réflexe de protection somme toute très humain, celui qui consiste a se construire une argumentation pour justifier de ses a-priori/jugements/valeurs.Lulka a dit:J'essayais justement d'exprimer à quel point cette peur du monde n'était pas "injuste" mais au contraire sensée. On se construit au contact du monde mais pas naïvement non plus, et avec plein d'interdits d'ores et déjà établis. Donc notre développement au contact du monde est déjà saturés d'aprioris qui de jour en jour se révèlent avoir été parfaitement pertinents et éclairés.
Selon toi Coran est simple , les 5 piliers obligatoires.. . J en déduis que que tu es sunnite et peut être du courant hanafite . En restant dans ta religion accepterais tu par exemple un chiite ? Ou un musulman qui ne reconnaît pas 5 piliers , ne fait pas ramadan , pas le pèlerinage , consomme du porc et de l alcoolMes sincères excuses si ce site est nul, tout ce que je voulais c'est que Fatcap commente la rapport avec ma religion cité à la fin.
On peut être digne de Lui et piger Ses motivations grâce au Coran, pour notre part, tout est écris très clairement, rien d'incompréhensible pour nous pauvres humains. Moi je vois midi dans le zénith, illuminant tout le monde depuis le firmament. Après tout le monde peut tout simplement sortir son parasol, c'est le libre-arbitrepfff hahaha (poète, je suis.)
J'aime bien ce que tu dis là. Il se peut que tu aies raison. Je considère personnellement que c'est intolérant à partir du moment où il le discrimine socialement, et qu'il est intégriste seulement si le boucher souhaitait faire évoluer cette philosophie dite "végétarienne et écolo", ce que le végétarien aurait refusé tout net. Aucune notion d'évolution ici, juste un gentil/mignon/adorable représentant d'une hérésie vis-a-vis du végétarien, à l'état brut. Mais il est fort probable que tu aies plus raison que moi. Je vais encore devoir y réfléchir
Il aura fallut que tu le soulignes encore une fois pour que je pige enfin, à vrai dire. Qu'un musulman Thaïlandais n'ait rien à voir avec un musulman Algérien ou Kazakh m'exaspère d'avance et je commence à mieux comprendre les gens "flemmards" (à prendre au seconde degré, désolée c'est ma façon de voir les choses) qui préfèrent privilégier une fille/garçon de sa propre origine. Mais je connais pourtant des couples qui ont vaincus ces obstacles, voilà pourquoi le maudit espoir a perduré en moi.
Certes, mais l'Islam revendique une démonstration prouvant sa foi, comme les 5 prières, le Ramadan, le pèlerinage et cetera.
J'essayais justement d'exprimer à quel point cette peur du monde n'était pas "injuste" mais au contraire sensée. On se construit au contact du monde mais pas naïvement non plus, et avec plein d'interdits d'ores et déjà établis. Donc notre développement au contact du monde est déjà saturés d'aprioris qui de jour en jour se révèlent avoir été parfaitement pertinents et éclairés. Un protecteur n'est jamais de trop, et n'empêche pas forcément qui que ce soit de se construire.
J'ai parlé de statut pour citer ceux qui en avaient officiellement un, par exemple des stars ou des personnages diplomatiques. Je n'ai aucun statut potentiel mais, de loin en me voyant, on peut se dire facilement "seule, légère, pas armée, maladroite en plus, et pas accompagnée, un croche patte et DONE" C'est ce qui peut s'approcher le plus de mon "statut" non officiel perçu. Non, je me sous sous-estime pas, je me juste-estime. Oui, je suis une victime potentiel, comme toi, comme ma voisine, comme ton facteur, comme tout le monde.
Merci beaucoup t'es super sympa !![]()
je connais un chinois juif à barbe et à papillotes.
donc tout est possib tout est imaginab