Salut la compagnie!
Etant donné que j'me fais sévèrement chier au taf en ce moment (je fais travailler mes petits chinois \o/), j'ai donc consacré tout mon temps libre à inonder de message presque inutile ce forum. Par la même occasion, j'ai réalisé que la plus part d'entre vous, surtout les plus anciens du fofo, avez un putain de niveau en Chinois et ça me fout les boules. Donc j'aurais souhaité en savoir un peu plus :
- vous êtes en chine depuis longtemps?
- vous avez pris des cours particuliers?
- vous avez étudié tout seul avec un livre (en ce moment je fais cette option mais j'ai laché le fil depuis plusieurs mois...)
- vous avez été touché par la lumière du saint esprit?
J'aimerais vraiment prendre des cours particuliers mais j'suis toujours en déplacement avec beaucoup de taf donc c'est chaud cacao...
Mais mes supers collègues super sympas m'ont appris plein de mots pour que je puisse survivre un minimum tout seul, puis honnetement, à force ça rentre un peu (sauf pour l'écriture @_@) :
我操 : pouvez vous m'aider (seul truc bizarre, c'est que j'entends souvent mes collègues ou des gens demander de l'aide... C'est vraiment une nation d'assisté...)
他妈的 : quelle heure est-il
操你妈 : merci beaucoup pour votre aide
y en avait un mais je sais pas l'écrire, ça ressemble à un cao ni ma, ni ma bi, ni ma shi gue ta shi bi signifiant "vous êtes vraiment ravissante, pourriez vous me donner votre 06?)
Bon, sans déconner, ça me fait vraiment réfléchir de vous voir avec un bon niveau en chinois et j'ai l'impression d'avoir pris du retard
Etant donné que j'me fais sévèrement chier au taf en ce moment (je fais travailler mes petits chinois \o/), j'ai donc consacré tout mon temps libre à inonder de message presque inutile ce forum. Par la même occasion, j'ai réalisé que la plus part d'entre vous, surtout les plus anciens du fofo, avez un putain de niveau en Chinois
- vous êtes en chine depuis longtemps?
- vous avez pris des cours particuliers?
- vous avez étudié tout seul avec un livre (en ce moment je fais cette option mais j'ai laché le fil depuis plusieurs mois...)
- vous avez été touché par la lumière du saint esprit?
J'aimerais vraiment prendre des cours particuliers mais j'suis toujours en déplacement avec beaucoup de taf donc c'est chaud cacao...
Mais mes supers collègues super sympas m'ont appris plein de mots pour que je puisse survivre un minimum tout seul, puis honnetement, à force ça rentre un peu (sauf pour l'écriture @_@) :
我操 : pouvez vous m'aider (seul truc bizarre, c'est que j'entends souvent mes collègues ou des gens demander de l'aide... C'est vraiment une nation d'assisté...)
他妈的 : quelle heure est-il
操你妈 : merci beaucoup pour votre aide
y en avait un mais je sais pas l'écrire, ça ressemble à un cao ni ma, ni ma bi, ni ma shi gue ta shi bi signifiant "vous êtes vraiment ravissante, pourriez vous me donner votre 06?)
Bon, sans déconner, ça me fait vraiment réfléchir de vous voir avec un bon niveau en chinois et j'ai l'impression d'avoir pris du retard