Je ne parle pas de mariage, pour l'instant je parle de se
rencontrer et voir comment ça se passe 
Par contre pour le cadeau à la famille je trouve que
c'est une marque de respect, car je vais quand même être quelque temps chez eux...donc pour moi c'est normal que je leur amène quelque chose.
C'est un peu ce que je t'annonce plus haut, c'est la façon française concevoir une relation, à toi de voir suivant si dans sa famille cela à été annoncé:
- Il vient me voir, c'est juste un ami (bien que j'ai des doutes sur le "passer 12 heures par jour", j'ai des très bon potes que je connais depuis des... oulala... lustres et quand on se fait un 1 H / 1h30 c'est déja pas mal), très bien admettons que çà puisse passer ainsi, tu es étranger après tout, çà peut s'expliquer.
- Il vient me voir car on a des "sentiments" l'un pour l'autre, il y a une probabilité pour être ensemble, dans ce cas, laisse tomber ta conception de la visite chez ta future copine pour "tater le terrain" et ta conception du cadeau car "c'est le moins qu'on puisse faire", vas faire un tour sur le site, cela a déjà été expliqué en long en large et en travers.
Ps: le fait que tu ne "parle pas de mariage" ne veut pas dire que ses parents on la même conception de cette visite, be broad minded (toi qu'aimes bien spique inegliche). Alors je sais, çà fait vraiment celui qui vient jeter le paver dans la marre, si tu prefères je peux aussi venir la fleur au fusil sur ton thread et te dire "vas y fonce gadjo", au final c'est pas moi qui va avoir a le faire.
Grosso modo, va voir sur le site, on t'explique déjà pas mal comment çà se passe avec la rencontre des parents (si vraiment tu trouves pas pas, fais moi signe, je chercherai au pire expliquerai encore) et essayes d'être clair avec elle sur ce point, si tu arrives avec les concept que tu nous dis dans une famille qui se veut trad chinoise, tu risques de passer des longs moments de solitude, j'espère vraiment que ce ne soit pas le cas, mais bon, vaut mieux prévenir que guérir et c'est asser simple savoir comment procéder.
Edit: une question pour te faire réaliser:
Quand tu offres un cadeau, tu laisses ou tu enlèves le prix ?