Nan nan, ca m'amuse bien de voir certains de mes petits compatriotes, se flagorner dans leur sentiments de superiote.. C'est rafraichissant. Ca me rassure sur certains de mes choix de vie au fait..
Allez, baffons joyeusement tous ces singes niakwes mal eduques! ... C'est sure qu'on est bien mieux chez nous! Nan mais...
Bref, vous l'aurez tous compris, j'ai plus de mal a encadrer les Adultes arrogants et pas tolerants envers les enfants, que les gosses de 6 ans qui se comportent....comme des gosses de 6 ans...
Cela me fait penser à une histoire chinoise que m'a raconter ma femme (chinoise) tirée d'une histoire vraie :
Le fils d'un seigneur n'a jamais eu de limites lorsqu'il était petit. Ses parents, notamment sa mère le laissait faire toutes les bêtises en disant : ce n'est pas grave, ce n'est qu'un enfant laissé le faire.. L'enfant fit des bêtises de son âge, puis des bêtises de plus en plus grande. Ainsi grandit l'enfant sans limites et fesant des bêtises toujours plus grande. Lorsqu'il fut jeune adulte, il mit le feu à une habitation ou des personnes habitaient. Toutes les personnes de l'habitation moururent par le feu et l'enfant devenu jeune adulte fut arrête.
Sa dernière volonté lorsqu'il fut en prison puis condamne a mort fut de tétée une dernière fois le sein de sa mère. Sa mère en pleur se précipita vers lui pour lui donner le sein pour la "dernier fois". Au moment de tété il mordit le sein de sa mère et lui arracha son téton puis lui dit : "c'est par ta faute si je suis condamné à mort car tu ne m'as toujours tout laisse faire et j'ai grandit sans limite".
Je précise que je ne cautionne pas la violence faite à un enfant mais je peux comprendre qu'un adulte excédé par le comportement de son enfant puisse lui donner exceptionnellement "une fessée". Dans ce cas c généralement une fessee pulsion car le parent est excédé et bien souvent il y a une culpabilité du parent de n'avoir pas réussi à contrôler ses nerfs.
En tout cas une fessée exceptionnelle lorsque l'enfant est Exécrable n'a jamais tué. L'important c de reprendre,avec l'enfant ce qui s'est passe et du pourquoi tout en expliquant que la fesse n'est pas la solution (elle calme juste les nerfs du parent sur le moment).