J'ai parfois honte d'etre Francais ,dans certains cas, quand je vois cet article, et encore plus quand je lis certains commentaires ici...
Pas envie de m'etendre mais jamais compris ce type de remarque.
Pas besoin d'attendre que j'édite mon oeuvre. Il y a quelque chose qui se perd mais reste facile à appliquer; c'est le bon sens.
Mais je voudrais pas que vos enfants soient traumatisés à vie parce qu'on leur auraient imposé des limites.
Trop dur la vie à leurs ages.
L'education d'un enfant, ce n'est pas des mathematiques.
Ce n'est pas parce que tu appliques des limites a ton gamin, qu'il va forcement les respecter et, inversement, ce n'est pas parce qu'il a le droit de tout faire, qu'il va forcement en abuser.
Perso, avant d'avoir des enfants, je ne supportais pas les parents qui ne "tenaient" pas leurs morveux.
Maintenant que j'en ai 2, je suis plutot dans le cas no. 1 mais je me rends compte que ce n'est pas si facile. Mon aine doit se prendre une torgnole par trimestre en moyenne mais ce n'est pas une solution, c'est plus un aveu de faiblesse et d'exasperation.
Quoiqu'il en soit, que ce soit les reprimandes, les discussions, les recompenses ou les injections trimestrielles, il ne change pas son comportement d'un iota.
Je ne desespere pas et me dis qu'il y aura une prise de conscience... un jour.
Tout ca pour dire qu'il y a la theorie et la pratique, et que la pratique n'est pas universelle.