5 o clock " Tea Time " Voyages -Traditions - Art de vivre ...

Il fait chaud à l'heure du déjeuner et je viens d'acheter un glaces, voir la photo, 1 RMB pour un, bon marché et délicieuses.
Sucre roux + aubépine + lait est très bon, l'aubépine aide à soulager la chaleur et facilite la digestion. Il n'y a pas d'additifs chimique.


pour l'introduction de l'aubépine.

häagen-dazs glace fait 50 RMB par un, c'est incroyable, sans raison, et pas la peine d'en manger.

:D😝:grin:Voir la pièce jointe 136849
Moi aussi j'adore les sucreries bon marche ou moins dont certaines sont truffees de colorants , de temps en temps ! ;)

Je tuerai pour des oursons en plastiques Haribo , ils sont si delicieusements chimiques ... :ptdr:


bonbons .jpg

ourson .jpg
 
y a le musée daubé haribo à uzès
Bonsoir mon bon Mahu

J‘ai perdu un pari en etant certain que Haribo etait francais , en fait c'est allemand !:(
 
Bonsoir mon bon Mahu

J‘ai perdu un pari en etant certain que Haribo etait francais , en fait c'est allemand !:(

bordel, croyèje aussi
 
Vous vous trompez tous, aucun des aliments, boissons, etc. de l'Occident ne contient d'additifs chimiques, ils sont tous verts. Seuls les aliments et boissons chinois contiennent des additifs, c'est ce que les médias disent toujours de toute façon, ils ne peuvent pas se tromper..
:D 😝 :grin:
 
Ah, mais je connais la différence, mon banquier aussi ! En fait je réagissais à ta photo ci avant où j'ai cru apercevoir Coco de chanel et non N°5 ;)
Bonjour Toto

Cela m'etonnais ...

Il y a l'eau 5 et coco egalement dans les favoris ...
:) je reviens toujours fort charge lors de mes peregrinations ...

5.jpgcoco.jpgvalises.jpg
 
Dernière édition:

En Italie, les trains centenaires reviennent sur rails, parade inédite au surtourisme


TRANSIBERIANA-1.jpg

26 juillet 2024

Le groupe ferroviaire national souhaite redynamiser des lignes rurales en y faisant circuler des rames presque centenaires. Une façon originale de découvrir des régions méconnues de la Botte, loin des villes surfréquentées.

Article : Alors qu'elle traverse les régions centrales de l'Italie, une locomotive diesel presque centenaire tractant des voitures des années 1930 et 1950 traverse les forêts du parc national de la Majella et les hauts plateaux des Abruzzes, offrant aux touristes à bord un aperçu des paysages cachés. Sur un peu plus de 100 kilomètres, la ligne ferroviaire dite «Transsibérienne italienne», également connue sous le nom de «chemin de fer du Parc», se glisse dans des gorges, serpente dans 58 tunnels et brave d'immenses viaducs.

Cette ligne fait partie d’un réseau de 1000 kilomètres auquel souhaite redonner vie la Fondazione FS, filiale de la compagnie ferroviaire nationale Ferrovie dello Stato (FS). Le projet «Timeless Tracks» emmène les voyageurs dans des régions oubliées de l'Italie, offrant une alternative au tourisme de masse effréné des grandes villes. «Les voies ont traversé différentes époques, ont transporté des soldats au front, des vaches au pâturage... On les considérait à tort comme improductives dans les années 1960 et 1970, mais elles ont à nouveau de la valeur», affirme Luigi Cantamessa, directeur de la Fondazione FS, auprès de Reuters.



Train_Travel_1950s_39.jpg


Inspiré des voyages en train en Suisse, l’initative «Timeless tracks» attire 45.000 touristes par an sur ses 13 lignes. La Fondazione FS prévoit d'en ouvrir deux nouvelles d'ici 2026, toutes deux dans la région sud de la Sicile. «Ce qui était considéré comme les branches sèches du réseau ferroviaire italien s'avère aujourd'hui être les pousses vertes», compare Luigi Cantamessa.

« Le train me rappelle ma jeunesse. Je me sens un peu nostalgique des choses du passé qui étaient plus simples. Maintenant tout est rapide, éphémère. »

«Les gens sont habitués aux villes et à des lieux comme Florence , que tout le monde connaît… Mais il y a aussi d'autres régions qu'il faut découvrir. [C'est] un type de tourisme qui ne gâche pas l'authenticité des lieux», déclare Norma Pagiotti, une Florentine de 28 ans voyageant en train avec deux amis. Avec un nombre d'arrivées supérieur aux niveaux d'avant la pandémie, les destinations touristiques européennes populaires, dont Venise, ont introduit des mesures visant à gérer le nombre de visiteurs dans un contexte d'inquiétudes croissantes concernant la surpopulation.

«Le train me rappelle ma jeunesse. Je me sens un peu nostalgique des choses du passé qui étaient plus simples. Maintenant tout est rapide, éphémère», raconte Caterina Quaranta, originaire de Tarente, dans le sud de l'Italie, assise sur les sièges en bois du train. Les voyages attirent des Italiens et des étrangers, beaucoup de familles et d'enfants, des jeunes qui partent faire de la randonnée et du vélo, et des personnes plus âgées «qui ont du temps libre», explique Laura Colaprete, une guide locale.


Train_Travel_1950s_43.jpg

«[Ces excursions sont] pour ceux qui ne veulent pas de destinations de masse et encombrées, des voyageurs conscients qui recherchent quelque chose de spécial, estime Cantamessa de la Fondazione FS. Ce n’est pas le genre de voyage où l’on vous sert des pizzas surgelées au déjeuner.»

Musique folklorique et produits locaux

Après avoir atteint les 1000 mètres d'altitude, le premier arrêt du «Transsibérien italien» se fait à Palena, une ville médiévale perchée connue pour ses vues imprenables sur le parc national. La musique folklorique traditionnelle accompagne les gens à la descente du train, avec des spécialités locales telles que des brochettes d'agneau et des crêpes moelleuses faites avec un moule en fer, connues sous le nom de pizzelle, et des produits d'artisans locaux qui les attendent à la gare.

«Le train aide plusieurs petites villes des environs. Avant, cette ligne était une ligne morte», raconte Gino Toppi, 60 ans, en aidant sa femme à tenir le stand de nourriture dans la petite gare. L'université Bocconi de Milan a récemment estimé que pour chaque euro dépensé par les passagers pour des billets - qui coûtent entre 30 et 70 euros - jusqu'à 3 euros supplémentaires sont dépensés en nourriture, hébergement, visites et souvenirs.

Cela contribue à soutenir l'économie des villages qui ont depuis longtemps perdu de la population en raison de la baisse du taux de natalité et du départ des jeunes vers les plus grandes villes. «Il y a certainement des avantages, c'est une façon de montrer mes produits, a déclaré Annalisa Cantelmi, herboriste. Ces touristes découvrent petit à petit ces nouveaux territoires, leurs traditions et leurs habitants.»



:bravo::bravo::bravo:
 
Dernière édition:
Dernière édition:

Dans le cadre des traditions ... Prennez soins de vos Chaussures avec les conseils avises de lafoy ! :)




408432469_10224875956155339_4182831634780869719_n.jpg415024854_10224981305549008_2358667627981018885_n.jpg
Beaucoup d'huile de coudes est necessaire !
Pour resumer les chaussures sont vivantes , il faut un entretien meticuleux , les laisser respirer , utiliser systematiquement ,embauchoirs ,cornes , accessoires , produits et cremesde soins adapte(e)s ... Et n'oubliez pas que la chaussure est le reflet de la personnalite ....
 
Dernière édition:
Vous avez tellement de thé, pouvez-vous tous les boire ? 😝 😸
Les thes c'est comme les vins on peut en faire la collection et les deguster selon son desir et l'arome de l'instant pendant des annees , si toutefois ils sont conserves dans des conditions appropriees , un peu comme les Havanes , tout ce petit monde necessite cependant un degre d'hygrometrie , de temperarure drastique ,lux ( intensite ), adapte a chaque categorie ... Cest pour cela que des caves dediees et performantes sont necessaires ... :)
 
Dernière édition:
Ça ressemble à de la nourriture chinoise.
On ne sais pas, cela pourrait être une combinaison d'Orient et d'Occident, à l'exception du vin.
La consommation de fruits de mer nécessite du Baijiu chinois, fabriqué à partir de céréales. D'après l'expérience des gens, il est facile d'avoir la diarrhée en mangeant des fruits de mer si l'on mange des fruits en même temps, et ces vins sont fabriqués à partir de fruits.
😨 😝 :grin:
 
Hm ca s'est ameliore mais il fut un temps ou manger dans un avion voulait dire un mal de bide assure.
Exprime ton experience vecue ! Car de mon cote je trouve la situation de pire en pire , en premiere classe et business dans de tres nombreuses compagnies , comportements et educations des passagers ,convivialite, services a bords , loundges, ect ...

Le cote positif des trajets de nos jours est la securite optimisee des appareils , et les durees de ces memes trajets ... Quoique autrefois quand on voyageait , c'etait une reelle aventure ...

De nos jours il reste certains trains qui transportent a destinations les voyageurs , dans une ambiance d' epoque malheureusement revolue !





 
Dernière édition:
301861348_776419407095307_1865053006240952689_n.jpg
Duree 23:40 - Version francaise sous titree disponible ...
Synopsis : Dans cette vidéo, Kirby Allison, fondateur du Hanger Project, nous fait visiter Henry Poole, le plus ancien tailleur sur mesure de Savile Row à Londres. Henry Poole & Co Tailors est connu pour être l'un des tailleurs les plus anciens et les plus originaux de Savile Row, sans doute la rue de tailleurs la plus célèbre au monde.

Kirby est rejoint par Simon Cundey, propriétaire de la 7e génération de Henry Poole, qui lui fait visiter l'ensemble de la boutique et de l'usine de Savile Row, lui donnant un compte rendu détaillé de l'entreprise et de sa riche histoire.

Non content d'être le plus ancien tailleur de Savile Row, Henry Poole est également célèbre pour avoir inventé le smoking. Écoutez Simon raconter comment le smoking a été conçu pour la première fois pour le prince de Galles, avant de devenir une icône incontournable de la mode masculine.



Dans le cadre des traditions , lafoy va vous en faire decouvrir certains rudiments , nous voyagerons ainsi a travers diverses videos ... :)



411741282_10224911453562752_315849531173434352_n.jpg
Une bible que je vous recommande ...
 
Dernière édition: