J'ai mon vélo!
Suite de feuilleton.
~~~5ème jour. 4ème visite à la police. 3 matinées, une après midi et une soirée perdues.~~~
J'ai récupéré mon vélo et toujours pas d'accord entre les 2 parties.
Pourtant ça aurait pu se finir aujourd'hui.
Ce matin avec mon très dévoué collègue on retourne au poste, la police a prit une décision et on va négocier encore.
Arrivé là bas la décision des flics est
responsabilité partagée.
Ce qui n'est pas si mal pour un Lowai dans ce système!anim_grin
Je dis donc, "OK dans ce cas on en reste là et chacun repart de son coté".
J'ai bien vu que ça passait pas, meme au près de mon collègue chinois...
Les flics veulent un accord dans les 5min! n'importe quoi, tout le monde en a marre et est d'accord pour dire que ca aurait déjà du etre réglé depuis longtemps. Ils ont aussi compri que cette affaire ne sera pas la mane attendue...
La partie adverse veut 4000!
A tiens ça remonte:top:
Pourquoi?
Parceque la fille n'a pas repri le boulot et qu'elle a une semaine d'arret maladie. "elle a l'epaule noire".
Je demande à voir.
On va donc chez eux, on entre dans le pauvre appart,la fille va vite se mettre au lit et fait la convalescente...
Je demande à voir ses blessures, en fait elle a un bleu en haut du bras, c'est tout, le genou a rien. Soitdisant elle peut plus bosser.
L'après-midi dans un grand élan de générosité j'envisage une option très honete.
La plus logique meme. Ils me présentent toutes les factures et justificatifs, on fait le total, on divise par 2 et je paye ma part. (biensur j'ai assuré mes arrières et sais que la responsabilité civile va marcher pour peu que j'ai les justificatifs)
On retourne au poste, je suis optimiste, ma proposition ne peux pas etre refusée par des gens honetes.
Mais je vais vite me rendre compte que c'est pas l'esprit des chinois, mais alors pas du tout!
Il refuse et continue a vouloir avoir une somme forfaitaire.
Je suis profondément décu.
On rediscute, ça baisse à 2500, puis 2000.
On épluche les factures, les frais d'hopital se montent à 750 yuans (on est quand meme loin de 10000!!), factures à l'appuit.
Pour le vélo il demande 400!!! là il est clairement passé pour un malhonete auprès de tout le monde, à ce prix elle s'en achète 3 neufs comme le sien!
Pour sortir de ce borubier j'abat la carte "
assurance", je dis que si j'ai tout les documents et justificatifs il y aura moyen de payer.
Je payerai rien avant.
La le mec dit qu'il va aller chercher le justificatif pour les heures perdues de sa femme.
Le total hopital+heures se monte à 2000 yuans. J'ai refusé de payer la "nourriture" concept très étrange, qui a nécessité une mise au point culturelle. En fait il faudrait payer de la nourriture car elle doit manger meilleur pour récupéreranim_dead !!!
Mon collègue chinois a dit que c'était vrai, ça se fait en Chine. Mais va expliquer ça à mon assureur!
Bref on a un
accord. Sauf que le gars n'a pas le justificatif pour les heures de travail perdues, faut le faire. Mais soudain ça lui parait une montagne et il angoisse parceque lui n'est pas au boulot...
En gros il veut que j'avance les sous et qu'il me donne les justificatifs + tard. Je refuse.
Je refuse aussi de payer la part hosto tout de suite meme si ya les fapiao. Je ferai tout ensemble.
Entre temps ils ont relaché mon vélo!anim_bravo Après avoir pri des photos. Putain il a rouillé a cause de la pluie de dimanche.
Le mari de la femme n'est pas contant, il guelle, tiens bizarre... Il pert son sang froid, alors que jusqu'à présent il était d'une sagacite tout chinoise.
Je sais pas trop ce qu'il a, en tout cas il a perdu la face, à la fin au moment de se séparer il a lance de loin que ca se passerai pas avec 2000.
Voilà où j'en suis ce soir. étrange. J'ai fait de gros efforts et il a craque a 2 doigts de l'accord...
Maintenant que j'ai mon vélo je suis totalement libre, j'ai absolument plus besoin d'eux pour continuer ma vie. Donc
va franculo et laisse pisser .
On verra bien.