Chouette video, merci Marcou, c'est tres clair et tres bien explique.
Juste une question: comment peux tu savoir que les depots apparaissant au cours de l'electrolyse proviennent bien des particules en suspension dans l'eau et non de la decomposition des electrodes elles meme, decomposition qui dans le cas d'une eau non filtree serait acceleree par rapport a une eau filtree expliquant ainsi la difference ?
Pour moi c'est la seule zone d'ombre de l'experience,
Egalement, je me demandais si ces particules/depots sont sensibles aux champs magnetiques, auquel cas il te suffirait de fabriquer une sorte de mini reservoir a un endroit de tes canalisations, y placer de puissants aimants au neodyme et les laisser faire leur boulot en attirant la ferraille en suspension. Dans ce cas, plus besoin d'acheter de filtre, il te suffirait de nettoyer les aimants de temps en temps.
Merci en tout cas, c'est tres sympa d'avoir pris le temps de nous expliquer!
hum! sur le coup quand j'ai vu ta réflexion au sujet de la décomposition de l’électrode d'acier, je me suis dit , oui, j'y avais pas pensée, mais comme j'ai eu à analyser d'autres eaux à d'autres endroit, et que j'ai pas le même résultat de partout, je ne "pense" pas que ce soit le fait d'une eaux non filtré qui décompose plus vite l'électrode. En effet quand j'ai été dans le Henan, l'eau de PH en dessous de 7 donc acide et ayant pris de l'eau d'un puits, ne me rendais pas du tout ce tôt de fer, mais un genre de méduse noire du à la pollution de l'eau (photo jointe). Donc à gauche vous avez de l'eau de nongfu et à droite de l'eau d'un puits après catalyse. On peut remarquer l'eau minéral de la Nongfu, avec un PH 7, sort dans les même couleur, et dedans à peut près un même dépôt que celle sortie de mon filtre après catalyse.
Ton idée de mettre un aimant n'est pas bête pour retenir le fer, de plus un émant casse les molécules de calcaire et les rend plus assimilable, mais cela ne vas pas enlever les boues, les bactéries, et une partie de la pollution...mais cela peut apporter un plus..à cogiter, je pense d"ailleurs que je vais en mettre sur le tuyau qui sort du filtre pour casser les molécules de calcaire, j'en avais en france sur tous mes tuyaux avant les robinets et sur l'arriver d'eau de ma machine a laver.
Dernière édition: