Ok, la NongFu est considérée comme une des meilleurs sur le marché, puis y en a une autre du nom de SODA WATER.Bon moi j'ai lu tout le topic et vous avez reussi a bien m'embrouiller avec toutes vos histoires. (n'etant pas scientific ca n'aide pas)
Donc petit recap pragmatic de la part des experts svp, pour les non connaisseurs comme moi.
1. Peut on boire de la Nongfu?
2. Quels sont les marques chinoises ok ou a eviter (celle a 1kuai qu'on vous offre quand vous prenez le bus est-elle bonne)?
3. Le filtre fonctionne t-il efficacement? (Si oui lequel vous semble le plus efficace) Changer le filtre tous les combiens?
4. Devons nous utiliser des filtres a eau dans les douches pour eviter de perdre nos cheveux? Ou declarer une maladie incurable d'un cancer de la peau...
Je suis d'accord que l'eau en chine est un probleme, mais notre corps est quand meme prevu pour resister un a minimum de saloperie...
Et y en a d'autres marques, c'est simple, du moment que c'est pas de l'eau distillé, qu'elle est dite EAU MINERALE ,que c'est indiquer qu'elle vient d'une montagne ou source et qu'il y a le PH d'indiquer elle sera "potable".
L'eau distillé ne te fera pas de mal mais ne t’apportera rien, juste a étancher la soif du moment.
toute les autres eaux pas chers, et dont le PH n'est pas indiqué à 1 kuai la bouteille ne sont pas à consommer comme boisson habituelle et ne te tuera pas non plus, mais ne t'apportera rien d'exceptionnelle.
Seul les filtres ou il y a plus d'eau de rejeter que de tiré sont valable...les autres restent moyens....
pour la douche , a part d'avoir une peau ultra sensible, et des cheveux réactif, j'ai jamais entendu que l'eau des douches créaient des problèmes, des savons très agressifs et se laver les cheveux tous les jours peuvent entrainer des problèmes. Une pluie peut entrainer des problèmes, mais l'eau de la douche....Une impression de peau sèche, peut être, mais à toi de changer le savon ou le gel douche, et hydrater ta peau. Un changement de nourriture ou de mal bouffe créer plus de problème que l'eau...
-En médecine chinoise la peau est relié au poumon et gros intestin ....donc relier à ce qu'on bouffe...
en symptomatique: le manque d'affection, de ne pas être assez enlacer..
_les cheveux au reins: perte d'énergie, aller trop au tagada avec perte séminal affaibli les reins, on deviens sourd (d’où l'expression la branlette rend sourd) et les cheveux grisonne..
Symptomatique: la peur, la frousse...Jean Gabin en fuyant la France, pendant la guerre, de Calais par un bateau de pêcheur pour rejoindre L’Angleterre, à eut la peur de sa vie quand la prou de son bateau fut arraché par une bombe larguer par un avion et qui a percuter son bateau. Arrivé en Angleterre c'est cheveux on blanchi dans la semaine. J'ai connu une fille de 12 ans qui a perdu ces cheveux en voyant son petit frère se tuer en passant par la fenêtre...
voilà, voilà, voilà....
Dernière édition: