Salut à tous
Ce n'est pas pour le plaisir de me citer, mais pour remonter à l'origine du fil de la discussion, j'incite toutes les personnes se posant des questions sur cette association qui répond au doux nom d'ASEFICA de relire ces quelques posts que j'avais écrits, et qui me semblent toujours d'actualités :
- Lien retiré
Première saillie contre l'ASEFICA en reprenant leur petite histoire et ses différents protagonistes.
- Lien retiré
Ici, je reprenais tous les sites sur lesquels des internautes font état de leurs expériences diverses et malheureuses avec cette pseudo-association.
Depuis, ce post a généré beaucoup de réactions d'étudiants entubés évidemment et de madame Wei, la présidente de l'ASEFICA.
Si vous êtes sur le point d'adhérer à l'ASEFICA, prenez le temps de relire tout ce fil de discussion en entier. Vous ne perdrez pas votre temps, et c'est le rôle de ce forum que d'informer les candidats à l'aventure chinoise.
Enfin, histoire de se divertir et de démontrer une énième fois le niveau d'amateurisme de l'ASEFICA, allez faire un tour sur le site web via une recherche Google. Mon antivirus s'est mis en marche, et pourquoi donc ? Parce que le webmaster de l'ASEFICA s'est amusé à repomper tous les petits drapeaux des choix des langues sur d'autres sites, dont certains infestés de malware. Au lieu de pomper proprement et d'héberger ces petits drapeaux sur leur propre site, ils les intègrent via leur adresse d'origine. Amateurisme de très haut-vol...
Et pour conclure, on revient toujours à leur magnifique page de
Lien retiré, heureux d'avoir adhéré à l'ASEFICA. Quelques changements notables, pour la même photo du mec assis dans le cubicle c'est désormais un dénommé Cédric Pirot qui témoigne. Daniel Dominguez lui témoigne dans un francais qui me fait penser que c'est un chinois qui a du l'aider à rédiger. Et quant à lui demander son avis en direct ? Son email semblant être celui d'un certain Benjamin Tosi... Enfin, Armand Dayani est là aussi, mais remercions le pour avoir déposé son témoignage sur notre forum et
Lien retiré, plutôt que sur leur site.
Donc, je ne sais plus vraiment comment le dire, mais l'ASEFICA ne mérite pas vraiment que nous nous y attardions plus, nous en avons déjà assez dit. Lisez et relisez cette discussion depuis le début (ca commence
Lien retiré) et faites vous votre propre avis. À vos risques et périls !
Et comme dit précédemment, il n'y a pas de fumée sans feu... À bon entendeur !