J'ai regarde le site en question, qui propose en gros un tutorial pour installer un proxy ShadowSocks sur un serveur linux.
Le tres gros inconvenient d'un serveur dedie perso, c'est qu'il faut qu'il soit parfaitement configure si l'on compte l'utiliser pour se connecter depuis la Chine, du au fait que le great firewall soit couple a une intelligence artificielle, et qui va en gros blacklister le protocole openvpn et toutes les solutions evidentes sur tous les port utilise en moins d'une heure. Tout cela fait que si l'on ne configure pas son serveur dedie dans cette optique, ce joli serveur dedie s'avere inutile au bout d'une heure.
L'autre tres gros inconveniant sur ce type de solution avec ip partagee, c'est que vous n'etes pas a l'abri que d'autre personnes utilisent cette ip de maniere moins efficace par rapport a la chine, en gros, souvent, le great firewall ne bloque que le port (ou le perturbe), pas l'ip. J'ai constate que le blocage ip etait en realite assez rare ...
Mon serveur dedie tourne stunnel + openvpn, solution tres lourde, avec beaucoup de pertes, mais diablement efficace. En gros cela planque le protocole openvpn dans un tunnel ssl deja etabli, quasi impossible a detecter, mais uniquement sur le protocole tcp.
Mon provider ne fournit pas d'adresse ipv4 dediee, uniquement ipv6 et une plage de port (une vingtaine dans mon souvenir) accessible depuis l'exterieur. Donc Stunnel etablit la premiere connection, et une fois cette connection etablit, ne reste plus qu'a etablir la liaison vers le serveur openvpn sur n'importe quel port.
Les pertes en terme de bande passante sont de l'ordre de 100 a 250 ko/seconde, sachant que j'ai environ 650ko ici, donc cela reste parfaitement utilisable pour la plupart de mes besoins, gmail, facebook, google+ et streaming.
Pour ceux que ca interresse, c'est l'un des moins cher que j'ai trouve, je paye 3 euros a l'annee, ils en ont un a 4 euros avec ip dediee maintenant (seulement 10 de disponibles), l'offre n'existait pas quand j'ai pris le mien.
Lien retiré