Bonjour,
Il y a des femmes qui savent tres bien se defendre, et c'est bizarre, mais les hommes ne les embetent en general pas trop - ils doivent avoir un 6eme sens pour ca. J'ai travaille la majorite de ma vie dans des endroits ou j'etais la seule femme, et peu d'hommes se sont risques a jouer a "camion".. en tout cas, pas sans mon consentement. C'est pareil dans les endroits publics comme le metro
Ce que je trouve anormal, c'est que les femmes qui ne savent/peuvent pas se defendre, soient victimes de ce genre d'agissement. Toutes les femmes (quelque soit leur taille/fragilite/"gentillesse" (sans sous-entendu).. etc), devraient avoir la liberte de pouvoir se promener partout sans risquer de subir ses agressions.
Les personnes qui n'en ont jamais ete victimes sous-estiment tres souvent l'impact que cela peut avoir sur la femme, surtout quand le geste semble presque "anodin". Je ne sais pas si la solution de la segregation des lieux est la bonne, peut-etre est-ce bien, en attendant d'eduquer la gente masculine (ce qui risque de prendre beaucoup de temps!
)