Aujourd'hui, comme tous les midis, je passe au supermarché juste avant de retourner au travail. Je sélectionne des fruits et légumes puis me rend vers une balance où se trouve une employée me racontant toujours pleins de choses certainement très intéressantes. Je lui donne mon sachet de mandarines et de poires afin qu'elle les pèse. Elle commence par mettre le sachet de poires sur la balance. Soudain, elle s'en va en direction du rayon des poires. Je me dis qu'elle va simplement vérifier le prix. Non, elle revient avec une troisième poire. Peut-être ai-je choisi une poire abîmée sans m'en apercevoir et qu'elle veut la changer. Après avoir appuyé sur une touche de la balance, elle colle sur mon sachet le ticket indiquant le poids et le prix. Enfin elle met la troisième poire dans mon sachet. C'est...normal (?)
Ensuite elle prend mon sachet de mandarine, le pose sur la balance, colle le ticket et s'en va à nouveau. Elle réapparaît aussitôt avec quatre mandarines en plus qu'elle met dans le sachet. Elle referme le sachet et me lance "allez va!" avec un grand sourire.