Je crois que c'est Shen Jingbing.En meme temps je ne sais pas non plus ou est, ni meme qui est ce fameux Xin Jinpin dont tu parles
Je crois que c'est Shen Jingbing.En meme temps je ne sais pas non plus ou est, ni meme qui est ce fameux Xin Jinpin dont tu parles
C'est que je vais finir par croire que la politique interne de mon labo pour internet dans les logements est justifiée. Les seuls qui ont le droit d'avoir internet dans les chambres sont les post-docs et chercheurs étrangers, les étudiants chinois n'y ont pas droit parce qu'ils ont peur qu'ils ne viennent plus bosser et qu'ils passent tout leur temps dans leurs chambres à jouer à des jeux en ligne. Bon, je trouve ça d'un ridicule fini vu qu'on parle quand même de personnes de plus de 20 ans.Hier soir le fils de ma femme c'est pris de tête avec sa mère lors d'une discussion qui a été sur le fait que ma femme veut aider une amie à trouver un étranger pour se marier. Un brin de nationalisme de la part du fils qui c'est fait ramasser par moi en lui rappelant son attitude envers les filles qu'on lui a présenté. De plus il a eu la réflexion de dire qu'il y avait plus de chinoises que de chinois, je lui ai fait rappeller que l'ordinateur ne sert pas qu'à jouer, et pour finir je lui ai demandé si il savait ou était actuellement en déplacement Xin Jinpin, réponse: ce n'est pas ma préoccupation.
c'est arrivé à un des gars du boulot (23-24 ans)les étudiants chinois n'y ont pas droit parce qu'ils ont peur qu'ils ne viennent plus bosser et qu'ils passent tout leur temps dans leurs chambres à jouer à des jeux en ligne. Bon, je trouve ça d'un ridicule fini vu qu'on parle quand même de personnes de plus de 20 ans.
Sauf que la c'est la vermacht pas les SS.
Ça m'étonnerait sincèrement qu'un Chinois fasse l'apologie du nazisme.
- bé, justement, en France, pas plus de souci que de se marier déguisé en Waffen SS en Chine.Accroche le drapeau du Japon impérial à ta fenêtre, juste pour tester.
bon je pense que c'est effectivement une question de culture et de connaissance. Les européens fan de certain manga dont certain sont clairement révisionniste concernant les massacres de Shanghai et autre qui trouve trop stylé les uniforme de cette époque doivent aussi in supporter les chinois (enfin ceux qui veulent connaître un peu l'histoire. ) moi je ne suis pas surpris que les chinois ne connaissent pas tout les horreurs que les SS ont fait en Europe car la grande majorité des européens ne connaisse pas les massacres des japonais en Chine. Il faut comprendre et expliquer avec patience mais surtout pas juger . De plus la croix gammée nazi est inspiré d'un symbole indien ( enfin j'en ai vu beaucoup la bas ) la spasiva (pas sur que cela s'écrive comme ca) alors tu risque d'en croiser un peu ( bon plus dans l'ouest du pays et au Tibet ) il faut rester zen ( même si c'est souvent pas facile) et essayer de comprendre l'autre .Parce que tu crois que les chinois qui arborent ces saloperies font la différence ?
(et sur le web, ce sont bien des SS qui sont "trop mignons")
oui, oui ! ''il faisait chaud aujourd'hui'', et la photo est de moi, ce matin, j'étais dans une voiture du gouvernement, par ce que j'avais normalement pas le droit de venir dans cette région (base militaire souteraine), mais on m'a invité, c'était sympa...mais avec trois car de chinois ça fait du bruit quand on se déplace, surtout quand c'est gratuit...T'as entièrement raison... Un p'tit coup de chaud mais qui redescend maintenant ^^
C'est toi qui a pris la photo? Ca a l'air assez dangereux comme quoi...