Bonjour.inverse il y a quelques jours j'ai vu une plaque 沪F sur un vieux modèle de voiture chery (mais pas une QQ quand même)
Cela veut dire quoi le C et le F?
Bonjour.inverse il y a quelques jours j'ai vu une plaque 沪F sur un vieux modèle de voiture chery (mais pas une QQ quand même)
La capitale de province c'est A, ensuite chaque à ville est attribuée une lettre en fonction de sa taille. Donc C, 3e plus grosse ville de la province et F 6e plus grosse ville.Bonjour.
Bonjour.
Pour Shanghai, le C correspond à la périphérie de la ville.La capitale de province c'est A, ensuite chaque à ville est attribuée une lettre en fonction de sa taille. Donc C, 3e plus grosse ville de la province et F 6e plus grosse ville.
pour Shanghai il y a 2 types de plaquesBonjour.
Bretonne j'espère, héhé... tu as noté laquelle ?Aujourd'hui j'ai vu un cours d'Aqua gym sur de la musique celte.
Et les taxis...Aujourd'hui j'ai vu qu'il pouvait y avoir 800 mètres entre le N°1 et le N°3 d'une même rue, et que le N°1 en question pouvait même se trouver dans une autre rue (c'est à dire au fin fond d'un xiaoqu)... on comprend mieux le mérite qu'ont certains facteurs
Aucune idée. Ce que j'ai noté par contre c'est que ça fonctionnait super bien.Bretonne j'espère, héhé... tu as noté laquelle ?
hier je suis passée à la pharmacie avec mon copain pour acheter du baijia hei, cachet contre le rhume
2 vieilles shanghaiennes au guichet
je vois une pub pour du baijia hei importé (jin kou), et je l'ai fait remarquer à voix haute à mon copain
et là je sais pas trop pourquoi une des deux femmes commence à mal me parler et me gueule dessus que c'était pas du bai jia hei mais de l'aspirine
moi assez dubitative de me faire parler sur ce ton je lui fait remarquer poliment que c'est écrit en gros baijia hei sur la pub, elle me traite de débile, me dit que je comprends rien et que c'est de l'aspirine
bon je finis par lire le texte écrit en petit et c'est effectivement de l'aspirine autant pour moi (nouveau produit que j'avais encore jamais vu)
la deuxième femme plus sympa demande à mon copain d'où je viens et il lui répond que je suis française
et là la seconde femme qui m'avait mal parlé se décompose, s'excuse et me dit qu'elle pensait que j'étais du Xinjiang puis elle a plus ouvert la bouche jusqu'à ce que je parte
première fois qu'un(e) chinoise que je ne connais pas me parle sur ce ton et j'ai finalement compris pourquoi quand elle s'est excusée
objet du délit (sur la pub de l'aspirine le baijiahei était écrit beaucoup plus gros):
Voir la pièce jointe 57011 Voir la pièce jointe 57010
Evidement, sortir l'argument "troll" à tout bout de champ comme un joker, quand on n'a pas d'arguments soi-même,
c'est une grosse ficelle pour couper court à toute discussion. Bref tu sais pas quoi dire...
C'est marrant, que vous, français, soyez traumatisé à ce point pas le fait que je porte des costards à $3000.
(ce qui n'est rien du tout en plus). Vos multiples remarques jalouses et ironiques le démontrent.
Le français a peur de l'argent, mais il aimerait bien en avoir : Il te maudira sur 7 générations, la bave aux lèvres... ^^
Il te rejette si par malheur tu te fringues chez Armani ou D&G : Il te dira que tu n'as aucune classe de te vanter ainsi.
Il a la rage si ta copine est mannequin : Il/elle te dira que les mannequins ne sont pas des belles femmes. Haha)
Il a la rage tu te puisses être constamment de bonne humeur : Il te dira que ton sourire est niais.
Il a la haine que tu sois positif et que ça te réussisse : Il ne croit pas à l'optimiste, c'est pour les naïfs.
AUJOURD'HUI J'AI VU la pensée de mes ex-compatriotes, surnommés "LES SANS DENTS" par leur président.
Allez David met nous des photos de toi dans ta vie de tout les jours , nous avons besoin de rever !Evidement, sortir l'argument "troll" à tout bout de champ comme un joker, quand on n'a pas d'arguments soi-même,
c'est une grosse ficelle pour couper court à toute discussion. Bref tu sais pas quoi dire...
C'est marrant, que vous, français, soyez traumatisé à ce point pas le fait que je porte des costards à $3000.
(ce qui n'est rien du tout en plus). Vos multiples remarques jalouses et ironiques le démontrent.
Le français a peur de l'argent, mais il aimerait bien en avoir : Il te maudira sur 7 générations, la bave aux lèvres... ^^
Il te rejette si par malheur tu te fringues chez Armani ou D&G : Il te dira que tu n'as aucune classe de te vanter ainsi.
Il a la rage si ta copine est mannequin : Il/elle te dira que les mannequins ne sont pas des belles femmes. Haha)
Il a la rage tu te puisses être constamment de bonne humeur : Il te dira que ton sourire est niais.
Il a la haine que tu sois positif et que ça te réussisse : Il ne croit pas à l'optimiste, c'est pour les naïfs.
AUJOURD'HUI J'AI VU la pensée de mes ex-compatriotes, surnommés "LES SANS DENTS" par leur président.