Crashs des 737 MAX: Boeing propose 144.500 dollars à chaque famille de victimes
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation jusqu'au 31 décembre.
Communique : Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi 23 septembre de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations. Ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.
Ce montant représente un peu moins que le prix catalogue d'un 737 MAX, dont tous les modèles sont cloués au sol dans le monde entier depuis l'accident du vol d'Ethiopian Airlines en mars en Ethiopie, qui s'est produit quelques mois seulement après celui de Lion Air en Indonésie, en octobre 2018.
Les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, affirment que le système de contrôle de vol du constructeur avait un défaut de conception, ce que rejette l'avionneur.
Les indemnisations seront versées dès que les dossiers auront été approuvés, souligne le fonds en précisant que tout demandeur devra prouver qu'il agit au nom d'une famille des victimes.
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation jusqu'au 31 décembre.
www.lefigaro.fr
Question indemnites il vaut mieux etre americain que d'etre issu d'un pays en voie de developpement , autrement c'est une aumone en retour !
Restauration rapide et café chaud ne font pas bon ménage aux Etats-Unis. Deux clients américains ont porté plainte après s'être ébouillantés.
www.lexpress.fr