Aviation (boeing 737-8 max, ...)

Vu la chute vertigineuse des ventes de Boeing, et les conséquences économiques de celles-ci, un simple rachat serait presque plus intéressant que de sous-traiter ...

Mais là, c'est tout simplement du domaine de l'impossible ...

merde comme en Chine, c'est drôle car ils se font une guerre commerciale à cause de ça.
 
Le retour dans le ciel du Boeing 737 MAX pourrait être «graduel»

Communique : Le PDG de Boeing Dennis Muilenburg a indiqué mercredi que le retour dans le ciel du 737 MAX pourrait être «graduel», en raison des demandes spécifiques de régulateurs à travers le monde, notamment de l'Agence de l'aviation civile européenne (EASA).

«Une levée graduelle de l'interdiction de vol est une possibilité», a déclaré Dennis Muilenburg lors d'une conférence à Laguna Beach (Californie), au cours de laquelle il a répété que Boeing prévoyait toujours un retour en service de son avion vedette au «début du quatrième trimestre», c'est-à-dire en octobre.



Ca devient tres inquietant a ce niveau , en gros ils prevoient de les remettrent en services aux Etats Unis , sans avis favorable des autres regulateurs.... :hum:
Souhaitons que tout se passe pour le mieux !
 
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Bonjour Alplob

On va dire qu'une porte de 777 ou d'un autre aeroplane qui saute comme un bouchon de Champagne lors de la pressurisation , c;est un defaut de structure de l'appareil ou de la porte ce n'est pas rien du tout , c'est extremement gravissime ! Si cela provient de la porte la resolution du probleme sera plus aisee , a l'inverse si c'est la structure et vu le nombre de portes , il peuvent recommencer a zero leurs calculs !

" Selon une source proche du dossier ayant requis l'anonymat, une porte de l'avion a été emportée lors du test. Il est rare de voir un tel incident lors d'un test de pressurisation, a indiqué à l'AFP une source industrielle. "

...

Alors c’est pas la pression de la cabine qui a fait sauter la porte.
Chose qui serait ballot, on en convient tous.

Ils étaient “juste” en train de faire le test final à 150% de charge. Donc on était en gros en train de tordre la cellule d’une façon anormale. Que cela soit découvert à ce stade des essais est quand même rassurant, c’est pas les pieds nickelés qui ont désignés.

Donc oui le problème est sérieux. Mais ce n’est pas non plus catastrophique.

Source pas anonyme et un minimum sérieuse:
 
Alors c’est pas la pression de la cabine qui a fait sauter la porte.
Chose qui serait ballot, on en convient tous.
Ils étaient “juste” en train de faire le test final à 150% de charge. Donc on était en gros en train de tordre la cellule d’une façon anormale. Que cela soit découvert à ce stade des essais est quand même rassurant, c’est pas les pieds nickelés qui ont désignés.
Donc oui le problème est sérieux. Mais ce n’est pas non plus catastrophique.
Source pas anonyme et un minimum sérieuse:

Bonsoir Breizh

Ca peut etre catastrophique !


Question source le journaliste n'est pas trop mal non plus ! j'ai rajoute cet article juste derriere celui en francais ! Qui precise bien que c'est une porte de soute ! Verifie ... L'article en francais etait nul de chez nul !

 
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Airbus : .......... taxes américaines auraient peu d'impact sur 2019, dit Faury

BERLIN (Reuters) - L'instauration éventuelle de droits de douane américains n'aurait probablement pas de conséquences majeures sur les résultats financiers d'Airbus pour 2019, mais des perturbations ne peuvent être exclues, déclare son directeur général dans un entretien publié lundi.

Le risque principal est que les compagnies aériennes se détournent du constructeur européen en raison de la crainte que des achats répétés deviennent moins rentables du fait de futures hausses des droits de douanes, poursuit Guillaume Faury, dans cet entretien accordé à Polico et diffusé par Die Welt.

L'Organisation mondiale du commerce a partiellement approuvé une demande des Etats-Unis visant à imposer des droits de douane sur les avions et d'autres biens européens dans le cadre d'un différend commercial vieux de 15 ans et l'Union européenne s'apprête à prendre des mesures équivalentes à l'encontre des États-Unis.
Selon les analystes, les compagnies aériennes ne renouvellent leur flotte que tous les 15 ans environ, ce qui signifie que les risques à long terme doivent être pris en compte.
"Pour le moment, il est peu probable qu'il y ait un impact significatif sur 2019. Mais nous ne pouvons pas totalement exclure les perturbations", a déclaré Guillaume Faury, selon le quotidien allemand.

Au sujet du Brexit, il juge impossible de déplacer la production britannique d'ailes d'avions et considère que la rupture entre l'UE et la Grande-Bretagne pourrait avoir des conséquences sur les investissements.

Airbus a plusieurs fois averti que les investissements au Royaume-Uni, où la firme emploie 14.000 personnes, pourraient être menacés en cas de sortie sans accord.


Il me semble que Monsieur Trump n'a pas tarde pour se venger de ses deboires avec Boeing , comme si Airbus en etait le responsable ! A l'occasion de ce vieux litige qui ressurgit a un moment propice ou l'Europe demande sa propre certification pour le MAX ! Hasard du calendrier ?

Il me semble que le titre de l'article est curieusement orthographie sur le site de la Tribune ! :hum:

" Airbus : D'éventuels taxes américaines auraient peu d'impact sur 2019, dit Faury "


Bonne et agreable journee a toutes et a tous
 
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Boeing relève sa prévision de croissance de la demande chinoise

PEKIN (Reuters) - La demande aéronautique chinoise va augmenter davantage que prévu au cours de 20 prochaines années, estime mardi le constructeur américain Boeing, qui dit toutefois redouter que la demande en équipements neufs s'avère inférieure à ce qu'il prévoyait l'année dernière.

D'ici 2038, les transporteurs chinois devront acquérir 8.090 nouveaux avions, 5,2% de plus que ce que prévoyait Boeing l'année dernière. En se fondant sur les prix catalogue, ce volume représenterait environ 1.300 milliards de dollars (1.170 milliards d'euros).

Boeing prévoyait l'année dernière une croissance de 6,2% de la demande en avions neufs à 7.690 appareils d'ici à 2037.

"L'expansion de la classe moyenne, les investissements dans les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe qui améliorent les performances et la rentabilité continuent d'alimenter la demande pour le transport aérien", a déclaré Randy Tinseth, vice-président de la division de marketing commercial de Boeing.



https://www.latribune.fr/depeches/r...ion-de-croissance-de-la-demande-chinoise.html

Il ne doivent pas savoir que la Chine est en guerre commerciale avec les Etats Unis et qu'a un moment ca va se payer cash ! :hum:
 
Boeing relève sa prévision de croissance de la demande chinoise

PEKIN (Reuters) - La demande aéronautique chinoise va augmenter davantage que prévu au cours de 20 prochaines années, estime mardi le constructeur américain Boeing, qui dit toutefois redouter que la demande en équipements neufs s'avère inférieure à ce qu'il prévoyait l'année dernière.

D'ici 2038, les transporteurs chinois devront acquérir 8.090 nouveaux avions, 5,2% de plus que ce que prévoyait Boeing l'année dernière. En se fondant sur les prix catalogue, ce volume représenterait environ 1.300 milliards de dollars (1.170 milliards d'euros).

Boeing prévoyait l'année dernière une croissance de 6,2% de la demande en avions neufs à 7.690 appareils d'ici à 2037.

"L'expansion de la classe moyenne, les investissements dans les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe qui améliorent les performances et la rentabilité continuent d'alimenter la demande pour le transport aérien", a déclaré Randy Tinseth, vice-président de la division de marketing commercial de Boeing.


https://www.latribune.fr/depeches/r...ion-de-croissance-de-la-demande-chinoise.html :hum:
Ou comment demander plus de subventions du fédéral.....?
 
Boeing relève sa prévision de croissance de la demande chinoise

PEKIN (Reuters) - La demande aéronautique chinoise va augmenter davantage que prévu au cours de 20 prochaines années, estime mardi le constructeur américain Boeing, qui dit toutefois redouter que la demande en équipements neufs s'avère inférieure à ce qu'il prévoyait l'année dernière.

D'ici 2038, les transporteurs chinois devront acquérir 8.090 nouveaux avions, 5,2% de plus que ce que prévoyait Boeing l'année dernière. En se fondant sur les prix catalogue, ce volume représenterait environ 1.300 milliards de dollars (1.170 milliards d'euros).

Boeing prévoyait l'année dernière une croissance de 6,2% de la demande en avions neufs à 7.690 appareils d'ici à 2037.

"L'expansion de la classe moyenne, les investissements dans les infrastructures et les nouvelles technologies de pointe qui améliorent les performances et la rentabilité continuent d'alimenter la demande pour le transport aérien", a déclaré Randy Tinseth, vice-président de la division de marketing commercial de Boeing.



https://www.latribune.fr/depeches/r...ion-de-croissance-de-la-demande-chinoise.html

Il ne doivent pas savoir que la Chine est en guerre commerciale avec les Etats Unis et qu'a un moment ca va se payer cash ! :hum:

Que la croissance de la demande chinoise existe est une chose ...

Faudrait juste déjà que la capacité de livraison de Boeing existe de nouveau ...
 
Airbus revoit en hausse sa prévision de demande d'avions neufs

LONDRES (Reuters) - Airbus a révisé mercredi en hausse sa prévision de demande à 20 ans pour des avions neufs, qui devrait être tirée par l'Asie, malgré les inquiétudes à court terme liées aux tensions commerciales.


L'avionneur européen s'attend à ce que la flotte mondiale d'avions de ligne et d'avions cargo fasse plus que doubler de taille d'ici 2038 pour atteindre 47.680 appareils.

C'est légèrement moins qu'une précédente prévision donnée il y a un an, les compagnies aériennes cherchant à tirer le maximum de leurs avions.
Airbus pense néanmoins que les compagnies vont devoir renouveler une part plus importante de leur flotte, ce qui l'amène à revoir en hausse sa prévision de demande d'avions neufs, qu'il estime à 39.210 appareils d'ici 2038 contre 37.389 précédemment.

L'avionneur a en revanche réduit sa prévision de croissance annuelle moyenne du trafic aérien sur 20 ans, à 4,3% contre 4,4% précédemment.


 
SCAF : les motoristes (Safran et MTU) dans une impasse improbable

Le Parlement allemand bloque l'organisation sur le volet des motoristes souhaitée par la France dans le cadre du programme Système de combat aérien du futur (SCAF).


Extrait : Le SCAF est cloué au sol depuis le début de l'été. Le Parlement allemand, le Bundestag paralyse ce programme majeur en bloquant l'organisation mise en place par la France pour les deux motoristes (Safran et MTU Aero Engines) montés à bord du Système de combat aérien du futur (SCAF). C'est l'un des blocages les plus importants et les plus incroyables de ce programme. Résultat, Safran et MTU sont actuellement dans une impasse et le programme SCAF n'avance plus. "Nous avons signé un accord équilibré avec le motoriste MTU", avait pourtant estimé dans une interview accordée en juillet à La Tribune le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin. Que se passe-t-il ? A l'image des autres lots du programme (avion de combat, combat connecté, remote carrier...), la France a exigé la mise en place d'une organisation avec un chef de file et un partenaire principal (main partner).

"C'est la règle prise pour l'ensemble du programme, avait expliqué à La Tribune Philippe Petitcolin. Est-ce que les moteurs peuvent rentrer dans ce cadre générique comme les systèmes, comme l'avion, ou pas ? Moi, j'y suis favorable. Je ne vois pas pourquoi les moteurs n'en feraient pas partie".


Chacun pour soi et Dieu pour tous ! Querelles intestines , prenons du retard sur les concurrents dans les appareils de sixieme generation, laissons le boulevard libre ! L'Espagne avait signe le 14 Fevrier 2019 une intention de participer a ce programme en remplacement de ses F/A -18 Hornet , ca peut deranger !
 
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Crash de Lion Air: l'Indonésie incrimine des défauts de conception du Boeing 737 MAX (presse)

Les autorités indonésiennes estiment, dans les conclusions préliminaires d'un rapport, que des problèmes dans la conception du 737 MAX et dans sa supervision ont joué un rôle important dans le crash de l'appareil de Lion Air au large de l'Indonésie en 2018, affirme dimanche le Wall Street Journal. Ce rapport, qui devrait normalement être officiellement publié début novembre, impute aussi l'accident à une série d'erreurs de pilotage et à des problème de maintenance, ajoute le quotidien économique sur son site.

Extrait :La tragédie de Lion Air a entraîné la mort de 189 personnes, tandis que le crash du vol 302 d'Ethiopian Airlines, également un 737 MAX, quelques mois plus tard a fait 157 victimes. Le modèle de Boeing est cloué au sol depuis six mois.

Le système anti-décrochage MCAS, conçu spécialement pour le 737 MAX, a été mis en cause par les enquêtes préliminaires sur les deux accidents. Les enquêteurs indonésiens pourraient encore modifier leurs conclusions, qu'ils ont partagées pour l'instant avec les autorités américaines de l'aviation (FAA) et de la sécurité dans les transports (NTSB), indique le Wall Street Journal. Des représentants américains doivent se rendre en Indonésie à la fin du mois pour en discuter.

Suite de l'article >>>

 
Crashs des 737 MAX: Boeing propose 144.500 dollars à chaque famille de victimes

Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation jusqu'au 31 décembre.

Communique : Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi 23 septembre de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations. Ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.

Ce montant représente un peu moins que le prix catalogue d'un 737 MAX, dont tous les modèles sont cloués au sol dans le monde entier depuis l'accident du vol d'Ethiopian Airlines en mars en Ethiopie, qui s'est produit quelques mois seulement après celui de Lion Air en Indonésie, en octobre 2018.

Les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, affirment que le système de contrôle de vol du constructeur avait un défaut de conception, ce que rejette l'avionneur.

Les indemnisations seront versées dès que les dossiers auront été approuvés, souligne le fonds en précisant que tout demandeur devra prouver qu'il agit au nom d'une famille des victimes.





Question indemnites il vaut mieux etre americain que d'etre issu d'un pays en voie de developpement , autrement c'est une aumone en retour !

 
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Crashs des 737 MAX: Boeing propose 144.500 dollars à chaque famille de victimes

Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation jusqu'au 31 décembre.

Communique : Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi 23 septembre de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations. Ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.

Ce montant représente un peu moins que le prix catalogue d'un 737 MAX, dont tous les modèles sont cloués au sol dans le monde entier depuis l'accident du vol d'Ethiopian Airlines en mars en Ethiopie, qui s'est produit quelques mois seulement après celui de Lion Air en Indonésie, en octobre 2018.

Les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, affirment que le système de contrôle de vol du constructeur avait un défaut de conception, ce que rejette l'avionneur.

Les indemnisations seront versées dès que les dossiers auront été approuvés, souligne le fonds en précisant que tout demandeur devra prouver qu'il agit au nom d'une famille des victimes.





Question indemnites il vaut mieux etre americain que d'etre issu d'un pays en voie de developpement , autrement c'est une aumone en retour !


144,500 x 346 = 49,997,000

Quand tu te rends compte que Boeing:
- gere ce type de dedommagement en tant qu'envellope globale.. Avec un type qui a mis un coup de tampon a 50 millions et puis, demerden sie sich..
- Met 1% de son EBIT annuel (Pas 1 point hein, mais 1% de l'EBIT total) pour compenser les victimes de son plus gros probleme corporate de son histoire,

Et on laisse le CEO, Dennis Muilenburg , aux manettes.. Va comprendre Charles...

Faudrait pas s'etonner et venir pleurer, si les recipiendaires mettent chacun 10,000USD , soit un total de 3,5 millions pour s'offrir une retribution plus approprie vis a vis de l'artiste..
 
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