un nouveau? post sur l'aviation militaire et pourquoi pas civil. Sans polémique, juste les faits
un article sur le futur achat de l'Allemagne pour remplacer ses Tornado.
Le F/A-18 Super Hornet est donné favori pour remplacer les Tornado allemands
En 2017, le gouvernement allemand a lancé une procédure visant à remplacer les chasseurs-bombardiers Panavia Tornado de la Luftwaffe, ces appareils devant être retirés du service à partir de 2025. Dans un premier temps, des demandes d’informations ont été adressés à Lockheed-Martin [F-35], Boeing [F-15 SE, F/A-18 Super Hornet] et au consortium Eurofighter pour la tranche 4 du Typhoon.
Dans le même temps, les responsables de la Luftwaffe plaidèrent pour l’acquisition d’un avion de 5e génération. Donc pour un choix en faveur du F-35. Mais une telle éventualité fut combattue par l’industrie allemande, et par Airbus Defence & Space [ADS] en particulier. Et cela, alors que le programme franco-allemand de Système de combat aérien du futur [SCAF] allait être lancé.
Et, en février, on apprenait que le chasseur-bombardier de Lockheed-Martin avait été écarté de la compétition, tout comme d’ailleurs, le F-15 SE. Restent donc désormais en lice le Typhoon et le F/A-18 Super Hornet. Et, selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, l’avion américain tiendrait la corde…
En 2017, le gouvernement allemand a lancé une procédure visant à remplacer les chasseurs-bombardiers Panavia Tornado de la Luftwaffe, ces appareils devant
www.opex360.com