"Nous pourrons commenter à partir du moment où les avions seront petit à petit autorisés à voler dans les différentes zones du monde. Mais de toute évidence cela va coûter de l'argent au secteur", a dit M. Juilliard.
Petit hors sujet.Aigle Azur : la situation est encore plus grave que prévu, la liquidation envisagée
Au lendemain du placement en redressement judiciaire de la compagnie aérienne, les caisses sont quasiment vides, loin des 25 millions d'euros annoncés il y a un mois. Les offres de reprise doivent être déposées avant lundi 9 septembre. Sans offre, Aigle Azur sera liquidée. Si offres il devait y avoir, elles ne devraient pas concerner la totalité du périmètre et les activités qui ne feront pas l'objet d'une reprise seront liquidées. Dans tous les cas, tous les avions seront cloués au sol.
Extrait : Le feuilleton Aigle Azur continue. Au grand dam des 1.150 salariés et des clients, la phase du dépôt de bilan débutée ce lundi 2 septembre s'annonce aussi rocambolesque que les différents coups de théâtre qui se sont succédé la semaine dernière, à la suite de la tentative de prise de contrôle de la compagnie d'un actionnaire minoritaire.
Des recettes en Algérie non rapatriées
Le processus de redressement judiciaire ne se passe pas comme prévu. Alors que le juge avait accordé une période d'observation de six mois pour maintenir les vols de la compagnie et permettre aux éventuels repreneurs de formaliser leurs offres de reprise, le niveau de cash réellement disponible bouleverse la donne. Loin des 25 millions d'euros évoqués il y a un mois par le PDG Frantz Yvelin, les caisses de la compagnie sont quasiment vides. Plusieurs proches du dossier font état d'une trésorerie de quelques millions d'euros seulement permettant de tenir une semaine environ.
Depuis la médiatisation des difficultés de la compagnie début août, les prises de réservation ont dégringolé, privant Aigle Azur de rentrées d'argent. Surtout, les 25 millions évoqués à l'époque incluaient les recettes des billets émis non utilisés ("Benu" dans le jargon) en Algérie, lesquelles n'ont pas encore été rapatriées en France. La somme s'élèverait à plus de 12 millions d'euros. Cette situation n'est pas inhabituelle. Les recettes des billets d'avion mettent traditionnellement du temps en Algérie avant d'être transférées en France. Les difficultés de l'entreprise n'ont pas pas dû pousser les agences de voyage algériennes à accélérer le rythme.
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Aigle Azur : la situation est encore plus grave que prévu, la liquidation envisagée
Au lendemain du placement en redressement judiciaire de la compagnie aérienne, les caisses sont quasiment vides, loin des 25 millions d'euros annoncés il y a un mois. Les offres de reprise doivent être déposées avant lundi 9 septembre. Sans offre, Aigle Azur sera liquidée. Si offres il devait y...www.latribune.fr
Il serait urgent que le gouvernement francais fassent pression sur le gouvernement algerien pour recuperer ces 12 millions ...
Comme c'est parti la France va etre encore une fois " le Dindon de la farce " en ajoutant 1150 salaries sur le carreau , sans compter les passagers floues qui risquent de voir leur argent partir en fumee ...
Bonne journee a toutes et a tous
Bonjour BreizhPetit hors sujet.
Autant le enlever la partie noire si ça part dans tous les sens.Bonjour Breizh
Suspension des vols de boeing 737-8 max & discussions sur l'aviation
Ca je le sais bien ce n'est pas pour rien que Air France va se debarrasser sous peu de ses A380 !
Mais un Boeing 737 est guere plus cher qu'un A320 qui devaient couter a l'epoque dans les 80 millions de $ ...
Aigle Azur utilise principalement des A320 (9)et 2 A330 depuis 2018 ! Ne serait ce pas les 330 qui auraient mis la compagnie la tete dans le sac ?
...
Bonjour NeuroJ'ai une petite question, à propos des A380 de Air France; j'ai effectviement lu qu'ils vont s'en débarrasser, mais ils vont en faire quoi après ? ça va rester au garage?
ça, c'est pas gentil pour @mowei67Bonsoir Poochie
Wui me cepas nous kisome dent le n'aviont qi tombait pare taire oue dent las maire , pourre le moman onsen foue !
Bonjour OrangRevenons un peu au coeur du sujet qui est le 737 ...
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Bonjour Maitre,Boeing a rencontré des problèmes lors des tests du futur 777X
Déjà englué dans la crise du 737 MAX, Boeing a rencontré des problèmes techniques jeudi soir lors des tests de son futur long courrier 777X avec des inspecteurs de l'agence fédérale de l'aviation (FAA), ont indiqué vendredi à l'AFP des sources concordantes.
» LIRE AUSSI - Boeing dans l'incapacité de répondre aux régulateurs sur le 737 Max
Extrait : Ces tests dits de pressurisation font partie du processus d'approbation de l'avion, a dit à l'AFP un porte-parole de la FAA. Ils visent à soumettre l'avion à des conditions qui dépassent les conditions opérationnelles réelles pour s'assurer de sa fiabilité, de son intégrité et de sa sécurité.
Les tests ont dans la foulée été suspendus, a déclaré à l'AFP un porte-parole de Boeing, se refusant à dire toutefois si ces anomalies allaient reporter le premier vol d'essai du 777X prévu début 2020.
«L'incident est en train d'être examiné et l'équipe est en train de travailler pour comprendre l'origine du problème», a dit le porte-parole dans un courriel à l'AFP. Il a insisté sur le fait que ces tests étaient les derniers d'une série que Boeing est en train de mener sur le 777X depuis plusieurs mois.
Boeing peine à valider les tests de son long courrier 777X
C'est un nouveau coup dur pour l'avionneur américain, dont le nouveau gros porteur devait faire oublier les déboires du 737X.www.lefigaro.fr
Bonjour AlplobBonjour Maitre,
J'imagine le stress des développeurs et des ingénieurs qui travaillent sur ce problème de cette ampleur, et qui le lendemain voient les résultats de leur travail dans les journaux. Cela ne doit pas aider à résoudre cette crise en toute sérénité.