[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Brexit : les travaillistes vont proposer un divorce amiable avec l'UE plutôt qu'une rupture brutale

le-secteur-financier-britannique-propose-un-acces-reciproque-post-brexit.jpg

Les députés travaillistes vont déposer une série d'amendements en faveur d'un Brexit souple, jeudi, lors de la première séance plénière de la Chambre des communes consacrée au débat sur le projet de loi sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, rapporte le Times samedi.

Extrait : Les députés travaillistes vont déposer une série d'amendements en faveur d'un Brexit souple, jeudi, lors de la première séance plénière de la Chambre des communes consacrée au débat sur le projet de loi sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, rapporte le Times samedi.

Le quotidien cite une lettre adressée par le parti travailliste au ministre du Brexit, David Davis, plaidant en faveur d'un divorce amiable avec l'UE plutôt qu'une rupture brutale. Lors de la séance, les travaillistes ont l'intention d'interpeller la Première ministre Theresa May pour lui demander d'apporter plusieurs changements à son projet de loi entérinant la fin de l'appartenance la Grande-Bretagne au bloc communautaire.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Londres envisage de freiner l'immigration européenne après le Brexit

la-commission-va-etudier-l-union-douaniere-provisoire-proposee-par-londres.jpg

The Guardian a révélé un document rédigé par le ministère de l'Intérieur qui explique vouloir donner "la préférence sur le marché du travail aux résidents" et restreindre la possibilité pour les Européens peu qualifiés de chercher un emploi au Royaume-Uni.

Extrait : Le Royaume-Uni veut serrer la vis en matière d'immigration. Selon un document de travail du gouvernement britannique, publié par The Guardian, le Royaume-Uni voudrait mettre fin à la libre circulation des travailleurs, une fois sorti de l'Union européenne. Le pays entendrait également limiter l'immigration des Européens peu qualifiés.

Dans ce document de 82 pages, rédigé en août par le ministère de l'Intérieur, il est précisé :

"Pour être considérée comme un atout pour le pays dans son ensemble, l'immigration ne devrait pas seulement bénéficier aux migrants eux-mêmes, mais aussi profiter financièrement aux résidents actuels."

Toujours selon le quotidien britannique, le gouvernement envisagerait l'introduction progressive d'un nouveau système qui supprimera, pour la plupart des immigrés européens, la possibilité de s'installer au Royaume-Uni et instaurera des restrictions sur le regroupement familial. Les Européens n'obtiendraient un permis de séjour que pour une durée maximale de deux ans, contre trois à cinq ans pour ceux exerçant des occupations hautement qualifiées.

Suite de l'article >>>

http://www.latribune.fr/economie/un...ration-europeenne-apres-le-brexit-749238.html
Source : LA TRIBUNE
 
Brexit : Londres reste la place financière n°1 malgré les incertitudes

la-city-pourrait-perdre-40-000-postes-de-banquiers-apres-le-brexit.jpg

La City demeure devant Wall Street, Paris progresse de trois places mais n'est que 26e quand Francfort est 11e selon le dernier classement GFCI. Les banques n'ont pas délocalisé massivement et les effets de la sortie de l'UE se feront sentir plus tard.


Extrait : Si les Cassandre prédisent que la City ne peut "que stagner ou décliner" après le Brexit, pour l'instant Londres continue de surclasser toutes les autres places financières. La dernière édition de l'indice des centres financiers mondiaux (Global Financial Centres Index), publié par le think tank britannique Z/Yen depuis dix ans, place à nouveau Londres en tête, devant New York, avec laquelle la capitale du Royaume-Uni creuse l'écart. Aucune autre place de l'Union européenne n'atteint le Top 10 (Zurich est neuvième).

"En dépit des négociations en cours sur le Brexit, il est intéressant de noter que Londres n'a cédé que deux points, le recul le plus faible au sein des dix premiers centres financiers", Lien retiréle cabinet.

La chute de 24 points de New York (à un score de 756 points) s'expliquerait principalement par "les craintes sur le commerce aux Etats-Unis", en référence aux menaces de Donald Trump de remettre en cause certains accords internationaux.

Il est un peu tôt pour que les effets de la sortie du Royaume-Uni de l'UE soient visibles : la City n'a encore subi aucune défection de grandes banques, il n'y a pas eu de "Brexodus". Plusieurs plans ont été annoncés, des relocalisations de quelques centaines de personnes. Le siège de l'Autorité bancaire européenne (EBA) doit être transféré dans un pays de l'Union européenne après le Brexit : Paris est une des huit villes sur les rangs.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Les députés britanniques adoptent le «Repeal Bill», première étape vers l'abrogation du droit européen

XVMe03f387e-9776-11e7-861a-70d946fbab19.jpg

Crucial, ce texte gouvernemental doit mettre fin à la suprématie du droit européen au Royaume-Uni.

Extrait :
La mise en oeuvre du Brexit a franchi une première étape législative au Parlement britannique dans la nuit de lundi à mardi, avec l'approbation du projet de loi gouvernemental destiné à mettre fin à la suprématie du droit européen au Royaume-Uni. Après plusieurs heures de débat, les députés de la chambre des Communes ont voté à 326 voix pour ce texte crucial dans le processus de sortie du pays de l'Union européenne, alors que 290 élus ont voté contre.

Le projet de loi doit désormais être étudié dans le détail par la chambre des Communes en comité, étape au cours de laquelle sera livrée une bataille pour amender ce texte, qui fait polémique en raison de l'étendue des pouvoirs qu'il octroie à l'exécutif.
«Le Parlement a pris la décision historique de soutenir la volonté du peuple britannique et de voter pour une loi qui apporte certitude et clarté avant notre retrait de l'Union européenne», s'est réjoui la Première ministre Theresa May dans un communiqué.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Brexit : fantasmes et réalités autour de la "facture de sortie"

brexit.jpg

En paraphrasant le "I want my money back" de Margaret Thatcher, mardi, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a véhiculé une image simpliste de la question complexe du solde de tout compte. Explications, à trois jours de l'ouverture de la cinquième phase de négociations.


Extrait : "We want our money back." Interrogé sur le Brexit mardi soir, sur CNEWS, Bruno Le Maire a repris à son compte une déclaration de Margaret Thatcher. Cette phrase (I want my money back, à l'origine), prononcée en 1979, intervenait dans un contexte précis : constatant que le Royaume-Uni payait davantage à l'Union européenne (UE) qu'il ne recevait, la Première ministre récemment élue réclamait un ajustement du déséquilibre. Après d'âpres négociations, la dirigeante conservatrice est parvenue à obtenir un "rabais", dont le pays jouit encore chaque année au moment de contribuer au budget de l'UE.

Le ministre de l'Economie, lui, faisait référence à la fameuse "facture de sortie", point central d'achoppement entre négociateurs britanniques et européens, à Bruxelles. "Nous voulons récupérer notre argent", a-t-il insisté. De quoi entretenir les fantasmes et une vision réductrice du solde de tout compte, compris dans les trois priorités de l'UE en vue du divorce, alors que la cinquième session de discussions débute lundi.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Le Royaume-Uni quittera l'UE le 29 mars 2019 à minuit

uk.jpg

Le gouvernement britannique a annoncé vendredi que le Brexit aurait lieu le 29 mars 2019 à 23h00 GMT, soit minuit en France, une précision qui fera l'objet d'un amendement au projet de loi de retrait de l'UE, en cours d'élaboration au parlement.

Communique : "Notre amendement indique clairement que le Royaume-Uni quittera l'Union européenne à 23h00 GMT le 29 mars 2019", a déclaré dans un communiqué le ministre en charge du Brexit, David Davis.
Selon son ministère, certains députés s'inquiétaient que la date de mise en oeuvre du Brexit ne soit pas inscrite dans la loi.

"Nous avons écouté les membres du publics et du Parlement, et nous avons apporté ce changement pour éviter toute confusion", a précisé David Davis.

Après le vote des Britanniques en faveur du Brexit lors du référendum de juin 2016, la Première ministre Theresa May avait officiellement formalisé le 29 mars l'intention de son pays de quitter l'UE.

Elle avait ainsi ouvert une période de tractations de deux ans avant le retrait officiel du Royaume-Uni. Lors de son discours de Florence, le 22 septembre, elle avait répété son intention de voir le Brexit se concrétiser le 29 mars 2019, une date qui n'est donc pas une surprise.

Plus surprenante est l'heure choisie par le gouvernement britannique: les dirigeants européens s'attendaient à ce que le Brexit survienne à minuit heure de Londres. Il surviendra finalement à minuit heure de Paris et de Bruxelles, et donc une heure plus tôt au Royaume-Uni.

L'amendement sera intégré au projet de loi de retrait de l'UE, qui doit faire l'objet d'un examen détaillé en commission à partir du mardi 14 novembre.

Ce projet de loi gouvernemental, texte crucial dans le processus de sortie de l'Union européenne, est destiné à mettre fin à la suprématie du droit européen au Royaume-Uni.

Source : LE FIGARO

Nous allons nous deplacer dans cette magnifique cite de Londres le 21 , a propos du Brexit souhaitons que les membres de la CEE gardent silence et neutralite a propos de L'Ecosse et de l'Irlande a l'instar de la crise Catalane .... Ce serait le comble de l’hypocrisie et de la vilenie d'inciter ces 2 pays a quitter le Royaume Uni !

God save the Queen

Bonne apres midi a toutes et a tous !
 
Le Royaume-Uni quittera l'UE le 29 mars 2019 à minuit


Le gouvernement britannique a annoncé vendredi que le Brexit aurait lieu le 29 mars 2019 à 23h00 GMT, soit minuit en France, une précision qui fera l'objet d'un amendement au projet de loi de retrait de l'UE, en cours d'élaboration au parlement.

Communique : "Notre amendement indique clairement que le Royaume-Uni quittera l'Union européenne à 23h00 GMT le 29 mars 2019", a déclaré dans un communiqué le ministre en charge du Brexit, David Davis.
Selon son ministère, certains députés s'inquiétaient que la date de mise en oeuvre du Brexit ne soit pas inscrite dans la loi.

"Nous avons écouté les membres du publics et du Parlement, et nous avons apporté ce changement pour éviter toute confusion", a précisé David Davis.

Après le vote des Britanniques en faveur du Brexit lors du référendum de juin 2016, la Première ministre Theresa May avait officiellement formalisé le 29 mars l'intention de son pays de quitter l'UE.

Elle avait ainsi ouvert une période de tractations de deux ans avant le retrait officiel du Royaume-Uni. Lors de son discours de Florence, le 22 septembre, elle avait répété son intention de voir le Brexit se concrétiser le 29 mars 2019, une date qui n'est donc pas une surprise.

Plus surprenante est l'heure choisie par le gouvernement britannique: les dirigeants européens s'attendaient à ce que le Brexit survienne à minuit heure de Londres. Il surviendra finalement à minuit heure de Paris et de Bruxelles, et donc une heure plus tôt au Royaume-Uni.

L'amendement sera intégré au projet de loi de retrait de l'UE, qui doit faire l'objet d'un examen détaillé en commission à partir du mardi 14 novembre.

Ce projet de loi gouvernemental, texte crucial dans le processus de sortie de l'Union européenne, est destiné à mettre fin à la suprématie du droit européen au Royaume-Uni.

Source : LE FIGARO

Nous allons nous deplacer dans cette magnifique cite de Londres le 21 , a propos du Brexit souhaitons que les membres de la CEE gardent silence et neutralite a propos de L'Ecosse et de l'Irlande a l'instar de la crise Catalane .... Ce serait le comble de l’hypocrisie et de la vilenie d'inciter ces 2 pays a quitter le Royaume Uni !

God save the Queen

Bonne apres midi a toutes et a tous !

giphy.gif
 
Nous allons nous deplacer dans cette magnifique cite de Londres le 21 , a propos du Brexit souhaitons que les membres de la CEE gardent silence et neutralite a propos de L'Ecosse et de l'Irlande a l'instar de la crise Catalane .... Ce serait le comble de l’hypocrisie et de la vilenie d'inciter ces 2 pays a quitter le Royaume Uni !

Ah?
Moi je trouve que ce serait marrant.
 
Nous allons nous deplacer dans cette magnifique cite de Londres le 21 , a propos du Brexit souhaitons que les membres de la CEE gardent silence et neutralite a propos de L'Ecosse et de l'Irlande a l'instar de la crise Catalane .... Ce serait le comble de l’hypocrisie et de la vilenie d'inciter ces 2 pays a quitter le Royaume Uni !
L'Espagne est un pays européen.
Si l'Ecosse décide de partir de l'UK et fait une demande à l'Europe, je ne vois pas pourquoi on devrait rejeter la demande sans l'étudier.
Si l’Irlande du Nord décide de partir de l'UK et demande à fusionner avec l’Irlande, je ne vois pas pourquoi l'Europe empêcherait cela.

Laissons donc les pays qui le veulent faire leur demande d'adhésion.
 

Nous allons nous deplacer dans cette magnifique cite de Londres le 21 , a propos du Brexit souhaitons que les membres de la CEE gardent silence et neutralite a propos de L'Ecosse et de l'Irlande a l'instar de la crise Catalane .... Ce serait le comble de l’hypocrisie et de la vilenie d'inciter ces 2 pays a quitter le Royaume Uni !

Un peu de culture, comme le dit @Breizh In China , pour bien montrer la difference entre l'Espagne et le Royaume-Uni et avec un peu d'humour, cela passe encore mieux ....

 
Tout est gérable, hein.
C'est pas pour ça qu'il faut choisir le pire...
Personne ne parle de choisir le pire (si ce n'est les européistes quand ils parlent de décisions désastreuses, suicidaires, etc ... ^^), juste de prendre les meilleures décisions en fonction de ses intérêts ;)
 
Personne ne parle de choisir le pire (si ce n'est les européistes quand ils parlent de décisions désastreuses, suicidaires, etc ... ^^), juste de prendre les meilleures décisions en fonction de ses intérêts ;)
L'avenir dira si les anglais trouveront leur bonheur dans le brexit.
Le cote positif sera que l'Irelande sera reuni, c'est cool.
 
jmf08_brexit-cest-parti_1490877884.png
 
Difficile de donner tord à Maurice Allais.... ainsi qu'à Emmanuel Todd.

Emmanuel Todd : «La crétinisation des mieux éduqués est extraordinaire»
http://www.liberation.fr/debats/201...-des-mieux-eduques-est-extraordinaire_1594601

Ce passage m'avait marqué:
Les berceaux de la démocratie sont le monde anglo-saxon et le Bassin parisien. Pour le reste, les contributions modernes à la politique de la zone euro, c’est Salazar, Pétain, Franco, Hitler, Dollfuss…
Ça donne du sens aux referendums bafoués, aux decisions qui s'imposent aux états membres contre l'assentiments des peuples, etc .... Un bien beau projet :)

A mon sens une réponse intelligente à "C'est quoi le Brexit?", ce serait plutôt du type "C'est la continuité de l'Angleterre d'être à la pointe des libertés depuis des siècles, depuis la Magna carta en passant par l'Habeas corpus, le refus de céder devant l'Allemagne hitlérienne -même isolée du reste du monde et en infériorité numérique- et maintenant devant ce gros machin réactionnaire qu'on appelle Union Européenne".
 
"C'est la continuité de l'Angleterre d'être à la pointe des libertés depuis des siècles, depuis la Magna carta en passant par l'Habeas corpus, le refus de céder devant l'Allemagne hitlérienne -même isolée du reste du monde et en infériorité numérique- et maintenant devant ce gros machin réactionnaire qu'on appelle Union Européenne".

Combattre l'Europe au même niveau que combattre le nazisme ?!? :eek::eek::eek:

godwin.jpg
 
Combattre l'Europe au même niveau que combattre le nazisme ?!? :eek::eek::eek:

Voir la pièce jointe 98612
Bon visionnage!
http://www.ina.fr/video/AFE85000540
(ça dure 2min11, j'espère que ce n'est pas trop long!)

La collaboration en France était largement motivée par des questions européennes, et était largement pourvu de gens venant de la gauche qui se sont convertis au "réalisme économique" parce que la France était considérée trop petite, de plus favorisait le régionalisme, prenait des decisions contraire aux intêrets nationaux, mettait notre armée sous l'influence étrangère, etc... tout ça avec le support du patronat (tout lien avec la situation actuelle en France est purement fortuite... ou pas!).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_France
Bonne lecture!
 
Dernière édition:
Je viens de comprendre que Brexit veut dire British exit.
Je suis pas une lumière.
Du coup Sexist, ça veut dire quoi ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.